Nationale 1, poule A, phase 2, 2018-2019

Vostes joue aussi au Pays-Bas et en Angleterre (en plus de la France et la Belgique).

Vraiment n’importe quoi. Je ne comprends pas qu’on laisse faire ça. :thinking:
Il va peut-être falloir que l’ITTF se penche là-dessus.

Comme dans énormément de disciplines, la Fédération Internationale n’a aucun pouvoir sur ce genre de choses.

Ben je ne sais pas, moi je ne peux jouer dans trois clubs par exemple. Donc , ça doit bien être possible.

De ce que j’en ai compris, tu ne peux pas jouer dans 3 clubs … français mais par contre 3 clubs de trois pays différents, cela devrait fonctionner :wink:

Ben c’est ça qui n’est pas normal je trouve. Mais bon, en fait ça m’est égal. Je n’ai pas à gagner ma vie avec le ping. Dieu merci.

Sur le principe je suis d’accord avec toi, c’est comme si un joueur de football jouait en Ligue 2/National, en Série B italienne et en championship en Angleterre quoi … Ca n’aurait pas forcément de sens

1 « J'aime »

M’enfin Zorro, tu ne peux quand même pas reprocher à Vostes de vouloir gagner sa vie en jouant au ping ! Se rendre disponible pour 4 championnats, disputer des challengers, il ne chôme pas. Ce joueur belge aime ton sport préféré, tu devrais approuver !

Et puis cette règle de double licence est pourrie et ne profite à personne contrairement à ce que tu penses. Tu crois vraiment que les joueurs français, aussi doués soient-ils, peuvent progresser plus entre eux plutôt que de se confronter à des pongistes provenant de partout et classés dans les 200 mondiaux. Les Allemands et Suédois ont tranché depuis longtemps et ont des résultats grâce à cette mixité sportive et culturelle, entre autres raisons.

Et il me semble au demeurant qu’u paquet de français en profitait bien aussi. Enfin je ne comprend pas du tout la position de @anon99884826 sur ce sujet.

2 « J'aime »

Tu es sûr qu’en Allemagne ils acceptent la double licence ?
Sinon, pas de problème. Allez Vostes et bon courage ! :star_struck:

Non je n’en suis pas sûr, mais ils acceptent volontiers de voir leurs trės bons jeunes se mesurer régulièrement à de trės bons pongistes étrangers, ce qui semble te poser un petit problème :wink:, puisque tu préfères un système protectionniste. Et pour s’assurer que ces étrangers ne viennent pas uniquement le jour du match, ils créent et misent sur de super structures d’entraînement très fréquentées.

1 « J'aime »

Si on autorisait tout, un joueur pourrait jouer en Pro A et dans un club de étranger de même niveau.
Et si ces 2 clubs se rencontraient en coupe d’Europe ?
Le fait que les joueurs doivent gagner leur vie ne doit pas tout autoriser.

1 « J'aime »

Certes mais une règle absurde n’est pas la solution non plus.:wink: Perso, j’arrête là, on tourne en rond sur ce thème.

1 « J'aime »

En ligue des champions la double licence nest pas autorisée

Enfin, de mémoire, je crois quun joueur ne peut pas jouer dans deux clubs la jouant (pareil pour ETTU Cup)

Sauf que dans chacun des championnats que tu cites le joueur touche un salaire plus que décent. Au ping le mec est obligé de cumuler pour vivre

1 « J'aime »

Au niveau européen, la double licence est toléré car elle est prévu en coupe d’Europe,

le règlement précise qu’un joueur avec double licence sur 2 club qui dispute des compétitions européenne ne peut être inscrit que pour 1 seule équipe…

Le cas d’un même club qui aligne 2 équipes qualifié en coupe d’Europe, ou les joueurs ne peuvent pas se croiser car inscrit que sur 1 des 2 équipes (c’est arriver chez les filles l’an dernier) (situation impossible en France)

1 « J'aime »

Et après, qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas n’importe quoi cette règle.

Portrait de notre champion !

4 « J'aime »

Bravo !
J’espère que nous pourrons échanger Denisdamiens à St Egreve même si tu seras probablement très occupé dans la quête du graal.
OG , de Cugnaux Villeneuve qui viendra vous servir de sparring partner :wink:

1 « J'aime »

Moi, j’aimerais que tu nous en dises plus sur le projet d’Amiens. Je pense que c’est bien sûr la montée en Pro B. Mais avec quels joueurs et pour y faire quoi ? J’ai du mal à comprendre le fait de faire venir de supers joueurs en N1 pour s’en séparer une fois la montée acquise. Y a t’il une stratégie à plus long terme ( arrivée de sponsor, … ) ?