Nationale 1, poule A, phase 2, 2018-2019

Ca dépend si c’est recurrent ou exceptionnel…
M’enfin c’est sur qu’il ne doit pas jouer 16…

Ben il bat aussi le 500. Donc, ce n’est pas du hasard.

au delà de cela vous avez vu les compos des 2 équipes !!! en n1 ces 2 compos ne seraient pas ridicules. Et dire que le bcl a en stock salifou (3300 pts environ) en +.

Pas vraiment, il a pris une licence là bas uniquement pour jouer les championnats de France, tout comme Gauzy à Levallois.

Donc après avoir demandé aux joueurs de N3, c’est un jeune joueur anglais, junior, très bon, mais qui a été reclassé n°168 par la FFTT

3 « J'aime »

Merci pour cette info et désolé d’avoir mis un peu le bazar dans ton sujet sur la N1.
Son nouveau classement explique mieux ses perfs, surtout sur Julien Indeherberg.

1 « J'aime »

Une erreur d’appréciation de 16 à N168 cela demande explication tellement c’est gros. C’est très étonnant d’autant plus que les erreurs vont plutôt dans l’autre sens, sauf pour certains clubs. Car classer un joueur N40 ou N120 (voir même 48 ou 51) ne rapporte pas du tout la même somme à la FFTT. Ils ne se basent que sur le classement mondial, donc si un joueur n’est pas trop bon mais qu’il fait beaucoup d’open, il peuvent le mettre dans les 50 français, encaisser et réajuster la phase prochaine et le club s’est fait …

1 « J'aime »

Par contre , il n’aurait pas dû jouer en 2ème phase car un numéro ne peut pas muter après le 1er janvier.
Il s’agit donc bien d’une manipulation volontaire pour qu’il puisse jouer. A la place des équipes adverses, j’étudierais ce cas de plus près.

1 « J'aime »

Amiens 2 a gagné contre BC Oise. A mon avis, ils s’en foutent. La N2 leur tend les bras. Par contre, les équipes qui luttent pour ne pas descendre ont peut être un intérêt à regarder ça de plus près.

Si il peut muter, la restriction concernant les numéros concerne le championnat par équipes :

II.608.2
Un joueur ou une joueuse numéroté(e) qui obtient une mutation exceptionnelle avec une date d’effet comprise entre le 1er novembre et le 31 mars de la saison en cours peut participer aux épreuves organisées sous l’égide de la Fédération, à l’exclusion des compétitions par équipes.

1 « J'aime »

La manipulation serait de quel(s) côté(s) ? Valider une telle différence de niveau frise l’incompétence.

Ce qui revient au même ! :wink:
Puisque lui, c’est l’inverse, il ne fait que le championnat. A 16 il peut jouer, à numéroté il ne peut plus.
Je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite ?..

Ou alors , comme je l’ai dit, c’est le club qui a suggéré à la fédé de le mettre 16 pour qu’il puisse jouer en championnat. La fédé a dû accepté sans chercher à comprendre en faisant confiance au club. Comme ça se fait en général en N3.

Oui c’est le lièvre que je soulevai au départ

1 « J'aime »

Pour la suite il ne pourra pas jouer, il n’est plus qualifié pour jouer en championnat par équipes par contre pour la rencontre déjà faite ça ne devrait pas être modifié.

1 « J'aime »

En fait, maintenant ils s’en foutent puisqu’ils ont perdu contre la meilleure équipe ( Amiens ) . C’était bien tenté.

C’était arrivé dans un club de mon département, et après reclassement du joueur, un match avait été perdu par pénalité

Cas assez semblable. Il y avait déjà un muté, et le joueur qui était étranger, avait été classé en dessous de numéro -> pas muté donc compatible. Après réévaluation, N200, donc considéré comme muté exceptionnel

Et dans le cas où il est reclassé il peut quand même continuer à jouer en championnat?

Logiquement non car numéroté et muté après le 31 octobre.

Bien joué alors.