National 1 2020/2021

F.Lebrun je demande a voir à l’avenir quand même, il fait beaucoup parler de lui avec ses résultats qui sont certainement exceptionnel mais surtout car il a une prise de raquette porte plume
Je trouve son frère largement plus impressionnant et avec un plus gros potentiel …
Pour Capel et Cova sa sent quand même l’équipe 2…

1 « J'aime »

Oui , mais lui c’est un monstre au niveau mental et une confiance inébranlable ( en plus du talent ). De ce point de vue, il me fait penser à Waldner à ses débuts. Rien ne peut l’atteindre. Limite arrogant.

Pour l’entente ?
Ça ne change rien je pense, en dames il y a bien l’équipe ST PIERRE ENTENTE.

Tu parle d’Alexis j’imagine : je confirme et il est limite insupportable quand il est en difficulté

Felix ce qui me dérange (même si ça peut évoluer), ce sont ses limites une fois l’adversaire adapter à sa balle (qui ne tourne pas beaucoup pour un joueur de son niveau et son âge, parole d’un joueur de mon club, donc quand j’entend des comparaison à Xu Xin car il a juste la même prise, ça me fait beaucoup rire),
quand ils sont venu jouer chez nous, il a mené ses 3 match pour tous les perdre à la belle (sur des joueurs pas forcement au top à ce moment la)

2 « J'aime »

Je confirme, la prise PP est à la ramasse et c’est pas avec Xu Xin (qui navigue entre 1er ou 2è mondial) que mon avis va changer… XX est un génie et possède une grande envergure qui permet de compenser beaucoup de soucis de cette prise.

Bonne chance à cette entente pour la saison à venir, en tout cas…

Non je parlais de Félix. Et je précise qu’il a le jeu parfait actuellement. La rotation ne sert plus à grand chose. Il joue tout sur la vitesse et le placement. Dès qu’il aura en plus la puissance et l’envergure, il sera injouable. Enfin, on verra bien. Une carrière n’est jamais assurée.

Entente st Pierraise = un seul club contrairement à Montpellier / Nîmes

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est incroyable d’en arriver là. Deux grandes villes assez distantes. Je trouve ça un peu triste. :roll_eyes:

À l’époque il y avait des problèmes d’effectifs dans les deux clubs qui ont mené à cette solution… Mais désormais Montpellier apporte 6 des 7 joueurs de l’équipe… Alors si une réelle entente n’est pas possible j’imagine que ceux ci récupéreront le leadership

Surtout qu’il n’en faut que 4 ou 5 pour faire une super N1.

Il en faut surtout que 4 ou 5 pour faire une pro!
Une N1 au top, souvent un ou deux joueurs vont faire deux matchs et éventuellement des play-offs! Ça gonfle l’effectif!

Oui c’est bien ça qui est aberrant. On peut payer des joueurs pour ne faire que quelques matches ici ou là. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Et… Ou est le « problème »???

Ah oui, et tu as vu ça dans quel autre sport ? :wink:
Défi du week-end .

Les clubs de ping n’ont pas les moyens de payer les joueurs et les joueurs essayent de vivre de leur métier/passion. Petit rappel, la coupe d’Europe ne rapporte rien aux clubs en comparaison avec les autres sports.
Quoi de plus normal que les joueurs essayent de gagner un peu d’argent?
De plus, il ne faut pas oublier qu’un sportif part en retraite plus tôt.

Même dans la vie des gens non sportifs, certains cumulent plusieurs emplois pour arriver à vivre.

De plus, oui certains clubs payent des joueurs pour faire que quelques matchs afin de monter ou de se maintenir, car derrière une montée ou un maintien, il y a des enjeux financier qui ne sont pas négligeables pour un club.

Blâmer les clubs ou les joueurs c’est un peu facile. Par contre trouver une solution viable pour ces deux parties, ceci est plus complexe car l’argent est manquant dans le ping.

4 « J'aime »

ça c’est pas mon problème. Moi je ne parle qu’en tant que sportif. Et je trouve ces pratiques complètement nulles. Contraire à l’éthique. Ce n’est juste que mon avis. Maintenant, si c’est comme ça …

Ben si le modèle économique ne tient pas, c’est qu’il n’y a pas de place pour le ping pro. C’est tout.

2 « J'aime »

Normalement Zorro vole les riches (PSG) pour donner aux pauvres (clubs de ping)

1 « J'aime »

Même pas. S’il y a suffisamment de clubs assez riches, ça ne me dérange pas ( au contraire ) . Par contre, qu’on adapte le règlement pour pouvoir s’adapter aux manques de moyens, je suis contre.
Ou le modèle pro est viable ou il ne l’est pas.

Oui, mais notre Zorro à nous son principe c’est la défense de causes toutes plus étranges les unes que les autres, au moyen d’arguments parfois aussi nébuleux que les causes défendues. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est tout le charme de l’animal