N2 Poule H - Phase 2 - 2015/2016

Poule N2 H masc 2è ph 2015/2016

1-Fontenay USTT 1
2-St Pierraise ENT 1
3-Béthune ASTT 1
4-Proville ASL 1
5-St Quentin TT 2
6-Levallois Sport 2
7-Nantes SMD 1
8-Reims Olympique 1

Ordre des rencontres : 1-8///2-7///3-6///4-5 donc
Journée 1 le 16 janvier 2016

  • Fontenay 1 vs Reims 1
  • St Pierraise 1 vs Nantes SMD 1
  • Béthune 1 vs Levallois 2
  • Proville 1 vs St Quentin 2

S’il y a des joueurs ici, ne vous gênez pas :wink:

Pour le compte de cette 1è journée, de phase II, La Saint Pierraise 1 recevait Saint Médard de Doulon 1.
Et déjà un choc au sommet pour cette reprise des hostilités. Aux classements de l’Entente : Zhao=>182/Plotuna=>243
Graizeau=>338/Margaine=>376 les Nantais répondaient par
Bezard=>121/Beudard=>207/Pineau=>251/Métaireau=>273. Et pour ces deux formations, relativement proches, au classement, il ne pouva

Oups "il ne pouvait, donc, ressortir qu’un score de parité 7-7 avec encore égalité
au nombre de belles . Il fallait donc avoir recours au décompte des points et après deux à trois "comptages"
les Nantais l’emportaient par 12 petits points d’écart… Inutile de dire que ces deux formations voulaient -à tout prix-la gagne,et nul doute qu’à la St Pierraise, ces douze points ont un goût amer. Les Doulonnais; quant à eux, devront élever encore leur niveau et serrer leur jeu, pour ne plus avoir recours à ce décompte de points usant/stressant pour leurs nerfs, ceux du Coach et tous ceux de leurs supporters. . . Aller la St Mèd !!!

Ces 12 points doivent avoir effectivement un goût “amer” mais pas plus que cela vu que l’ objectif de l’ ESP n’ est pas la montée (l’ effectif actuel ne lui permettant pas). En parlant d’ élever le niveau, je pense que Beudart doit se poser quelques questions vu le jeu affiché hier… Sinon, je pense que la route est toute tracée pour la St Méd, qui, sans incident, sera en N1 en septembre!

Aux classements, la St Méd partait largement favorite non? (120,200,250,270) contre ‘180,240,340,380). Je trouve que ce nul est une bonne opération pour l’ ESP.

Ouais Filoubidou, je reviens quelque peu sur l’effectif de la St Mèd qui devrait s’étoffer en cas d’accession
à l’étage supérieur .
Si j’en évoquais le besoin, avec toi pour que l’équipe se maintienne en N1, j’ai tout de même relevé et vais citer
2 exemples de clubs qui ont réussi le maintien avec une formation à peine égale et même plus “faible” (niveau clts bien sûr) que les Doulonnais lesquels sont : 120/200/250/270
Thorigné en 2014/2015 ===> 101-121-388-457 et ce TFTT n’est jamais redescendu en N2 …Et puis encore mieux
Le Creusot en 1è phase cette saison ===>228/272/310/701 et qui termine 6è!!!
Donc je ne sais plus très bien quoi croire pour l’effectif Nantais en septembre 2016
Ok, si y avait recrue, ce serait tout bonus mais si le club ne pouvait pas “suivre”, un maintien avec le groupe actuel ne ferait ptèt pas crier au scandale !!! -:wink:

Il est vrai que l’ancien forum faisait plus recette que celui-ci. mais bon je vais reprendre une activité
que certains moi compris avaient il y a quelques mois ===> les pronos pour cette 2è phase et pour cette

Journée II

Nantes SMD 1 vs Fontenay USTT 1 ===> 8-4 Même soulagé d’1 titulaire-Clém Pineau 251- les Doulonnais devraient l’emporter et bon nombre de Fontenaysiens joueront “en perfs”…Seul Dairon-161-, s’il se déplace, ne pourra “perfer” que sur Bezard-121-
Levallois sport 2 vs St Pierraise ENT 1 ===> 5-8 à la 1è journée la St Pierraise a montré tout son allant et son talent . Levallois renforcera-t-il ?
St Quentin TT 2 vs Béthunes ASTT 1 ===> 3-8 Un “presque” derby" disons dans une même Zone, la réserve St Quentinoise ne pourra pas lutter avec l’effectif Nordiste
Reims Olympique 1 vs Proville ASL 1 ===> 7-7 le club cher à Abdou-AbdelKaderSalifou-partagera les points vs les Normands (ça sent le promudans cette opposition !!! )

Composition des protagonistes de St Médard vs Fontenay :slightly_smiling

Fontenay : Dairon-161/Leguystin-411/Chavinier-580 et Stevic ou Carlier 19
St Médard : P.Bezard-121/T.Beudard-207/F.Métaireau-273 et remplaçant ??? . Pineau (renfort de la N2 E)

Hé bé mes amis, j’étais un peu loin de la vérité avec mon 8-4. La St Mèd l’emporte sur Fontenay par le plus petit des écarts 8 à 6 (Marc Courgeon apportant le point de la victoire sur le 19 adverse). A souhaiter que “le prêt” de Clem Pineau à l’autre N2 ait apporté les espérances attendues.Piuuu, chaud devant,ça brûle!!!
@filoubidou

La St Mèd ===> grande favorite??? Ben nul en 1è journée et 8-6 en 2è faut un short/slip en fonte à Doulon ?!?!?!

Les Nantais de la St Mèd vont l’emporter 8 à 1 à reims face à l’Olympique Rémois

Et pour cette journée IV

Les Nantais de la Saint Médard disposent, de leurs hôtes du jour, les Levalloisiens,
sur le score de 8 à 3

Ces mêmes Nantais, deuxièmes au classement, qui affichent donc 11pts,
à un point des surprenants “Béthunois” lesquels réalisent la passe de quatre victoires
en autant de journées .Des Nordistes que recevront nos Doulonnais
à l’occasion de la dernière levée de la saison !!!

En cette poule H, 2 sérieux clients à la montée, Béthune 1 et SMD 1 . Ces derniers accusant un retard de 1pt sur les Nordistes . . . Selon le résultat, dès la prochaine journée, de St Pierraise à domicile vs ces mêmes Béthunois, les Nantais
devront soit tirer un nul, soit gagner face à ce leader en le recevant lors de la dernière levée . Un suspens de la 7è journée !? situation qui se produit souvent dans les poules en fonction de la place acquise lors de la phase précédente

Avec s’ ils continuent comme ça coquinou les nordistes,la possibilité pour eux de se contenter d’ un simple match nul pour monter !!! Léger handicap tout de même avant une rencontre décisive !

BELVITRE
Coucou à toi mon ami ! Content de te lire alors que je m’apprêtais à commenter quelque peu
sur la N2 C et donc au regard de tes protégés. A croire que nous fonctionnons bien en symbiose,
toi et moi avec une télépathie bien huilée!!!

@BELVITRE
Avec toutes ces années d’expérience, je me suis aperçu et fait à l’idée, qu’un match nul, s’il peut être heureux pour un des deux protagonistes, n’est pas “programmable” dans l’esprit des joueurs . On ne joue pas “pour un nul” on l’obtient sans y avoir vraiment songé et ce n’est, d’ailleurs pas recommandé.
Y avoir songé ? Peut-être un peu pour l’outsider ( que Béthune me pardonne mais c’est de lui dont je parle, smd étant au-dessus pour les classements s’entend…)
Et donc, BELVITRE, pour aller dans le sens de ton comm, les Béthunois pourraient se contenter, face à la St Mèd, du nul en gagnant St Pierraise, d’un “nul gagnant” si parité avec ce dernier ou d’une victoire si St Pierraise effaçait les Nordistes .
Pour conforter ce que j’exprime ci-dessus, la St Mèd jouera “la gagne” cette 7è journée vs les Béthunois …

Et voilà encore une victoire des nordistes :).

Dommage que la 7à journée soit à Nantes je serais allé dans le chaudron béthunois :slight_smile:

Eh oui, Kashi, mais là ce sera dans "le chaudron Doulonnais"
D’ailleurs ce n’est pas plus mal, pour ces derniers, que cette ultime journée, décisive pour la montée
se déroule à la St mèd . Cela pourrait petèt être un atout pour nos Doulonnais, wait and see

ce samedi 2avril, à l’occasion de l’avant dernière journée, les joueurs de la St Mèd
partaient direction Proville . Ils en reviennent avec une victoire probante de 8 à 0 .
Comme envisagé depuis un bail, la dernière journée verra s’opposer le club nantais aux Béthunois pour la montée en N1 pour 2016/2017

Victoire 8-6 de Béthune en étant mené 2-6 avant les doubles, quelle ambiance !