Mutations Poitou Charentes 2016/2017

la période de mutation et des mouvements approche, cela est étonnant que sur ce nouveau forum aucun espace ne soit ajouté par rapport à cette catégorie.

Voilà un sujet permettant d’en discuter

1 « J'aime »

Y a effectivement pas de section spécifique aux mutations, mais quand les sujets fleuriront, ça devrait apparaître rapidement, d’autant plus que je crois bien que Francis et quelques autres ont demandé la création de cette section pratiquement dès la mise en place du forum. À voir donc…

Sinon première info pas du tout intéressante pour commencer, je ne mute pas ! Voila, ça c’est dit, ça servait à rien, mais c’est pas grave.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ça c’est en théorie, mais la pratique veut que je n’y sois quasiment jamais de l’année, vu que je suis étudiant à Poitiers, et du coup chaque année c’est le dilemme de si je mute à Poitiers ou si je reste à Angoulême, et au final je décide chaque fois de rester à Angoulême, pour la simple raison que ça me permet de descendre régulièrement chez moi.

Donc à part pour les championnats par équipes et les indivs, et les quelques vacances où j’en profite pour repasser au club, je n’y suis jamais…

Pour Angoulême il y aura peut être des départs ou des renforts notamment pour l’équipe première avec ses deux très bons espagnols

Moui, enfin avant, il faut que la N3 batte Fouras pour le match de la montée, et si la montée en N2 est effective, à voir… ça dépendra des ambitions à vrai dire, vu que l’équipe, dans sa composition actuelle, se maintiendra facilement en N2.

Il y a aussi la question de la N2 féminine qui peut monter en N1, à condition de ne pas perdre Loperhet ou de faire un match nul, puisque sinon vu que Rennes va très probablement gagner en parallèle, ça voudrait dire au pire la montée passe entre les doigts d’Angoulême, au mieux il y a départage en cas d’égalité, et quid de l’avantage…

Je pense que de ce coté là, il y aura des confirmations à la fin du championnat par équipes, puisque dans tous les cas, tout se jouera à la dernière journée, et donc les potentiels recrutements qui suivront en fonction de, et confirmés ou non.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est bien pour ça que chaque fois je tergiverse sur la question de l’éventuelle mutation, surtout que ça ne change rien pour les deux clubs : l’arrivée ou le départ d’un 12/13, ça bouleverse rien du tout. :slight_smile: Mais bon, j’ai quand même pas mal de raisons de rester à Angoulême, notamment parce que depuis que je fais du ping, j’ai jamais eu une équipe aussi soudée que celle que j’ai actuellement.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bah le club essaye de concilier niveau et entente, ça fonctionne bien, et d’un autre coté, c’est plus productif qu’une équipe de meilleur niveau mais qui ne s’entend pas. D’ailleurs, on a décroché le maintien en R3 notamment grâce à ça, et encore on est pas passé loin de créer l’exploit sur certaines équipes adverses. Dans mon ancien club, j’ai déjà joué dans des équipes où je haïssais certains de mes coéquipiers, bonjour l’ambiance… Et je balançais mes matchs jusqu’à ne carrément plus jouer à la fin. C’est ce qui m’a poussé à claquer la porte il y a deux ans.

beaucoup de changements à venir dans le Poitou-Charentes
Par exemple un renfort d’un numéro à Royan , un Num 400 à Fouras , une espoir de la région mutant à Poitiers

c’est qui maintenant l’entraineur a poitiers ?

Deux diplômés d’État, avec des diplômes un poil différents : Rémi de Vendeuil et Matthieu Laurent, tu rajoutes Simon Soulard en formation pour son DEJEPS (je crois que c’est ce diplôme, à vérifier), ça fait trois entraîneurs. Il faut aussi compter Frédéric Lenoir et Jean-Claude Brault.

Rémi reste tout de même l’entraîneur principal.

Après ils interviennent selon les créneaux et groupes, mais en tout cas, la structure est solide, ça je peux te l’assurer.

le pere remi est toujours la bas, c’etait l,entraineur de fontaine quand j’y jouais et qu’on avait fait l’entente avec poitiers.
Pour brault je pouvais pas l’encadrer celui la

Un numéro de plus ça ferait du bien à Royan, surtout qu’ils ont déjà une belle équipe 1…

Tu as déjà quelques noms ou mieux vaut attendre avant de divulguer l’info ?

@sygfried94 ah tu viens de la région ? Je savais pas. :grinning: Tu sais, on ne peut pas apprécier tout le monde… moi je n’ai rien contre personne à Poitiers, mais ce n’est pas le cas ailleurs…

oui, j’ai jouer quelques années a vivonne puis a fontaine le comte avant de monter a paris puis de venir au quebec.

Mon frere joue d’ailleur toujours a coté de poitiers. dans le club de neuville

je pensais plein de changements mais ce que j’ai appris ce week-end c’est un nombre fou de changements

J’ai aussi quelques noms, mais rien d’officiel encore.

des noms !! :grin:

Bonjour à tous !!!

Je vous écrit pour faire un peu le point !!’

Concernant Saintes tout d’abord Jules Cassé et Thibault Demelle partent à Gond Pontouvre. Pierre Bourgoin et Brice Manciet arrête !!! Megan Gydney part à Poitiers !!
Pascal Pereira Leal de Niort arrive !!

Concernant Royan, Yann Roland de Niort arrive !! Norbert Desquiens 19 de Nieul également !!!

Concernant Fouras, Erwan Leroy numéroté 450 d’Abbeville arrive, Florent Hague 13 de Royan, Mazen Wakkal 13 de Rochefort, Eva Hillairet 12 de Poitiers, Nicolas Briteau 8 d’Echillais arrivent !!!
Sarah Vallot en revanche part et signe à Poitiers !!!

Angouleme cherche un 5ème jouer pour leur futur N2 afin de tourner à 5 !!!

Niort chez les filles perd Ciobanu qui part à tours, Lagsir …

Poitiers chez les filles perd Soposki et Fonvieille.

La rochelle cherche un numéroté pour leur futur nationale 3 … Ça risque de ne pas être facile à trouver !!

Nieul cherche un jouer pour sa PN avec la perte de Desquiens …

Fouras cherche des joueurs pour son équipe 2 en PN …

Voilà ce que je peux dire pour l’instant sur le mercato pongiste :slight_smile: