Mutations Pays de la Loire 2020/2021

Les divisions sont pas du meme niveau partt dans la maine et loire tu joue avec 2 19 et 2 18 tu monte en n3 en regions parisienne tu te maintien en r1 avec ca

oui je suis d’accord sur le niveau des équipes mais pas sur le niveau des joueurs

Il y a pas une différence de fou mais quand meme lol

Par ce qu’il y a une densité de joueurs plus importante ? Maintenant un 19 Parisien est plus fort qu’un 19 Angevin ?

je suis un 13 qui vient de Bretagne et je joue en pays de Loire ou c’est soit disant plus fort. Plus fort sur les compos des équipes c’est sur mais je suis toujours 13 ^^

3 « J'aime »

Oui une plus grosse densité c est sur.

2 « J'aime »

ça c’est des conneries. Sinon, au bout d’un moment, il n’y aurait que des équipes parisiennes en N3. Hors, ça n’a jamais été le cas.

1 « J'aime »

Les différences de niveaux à classement égale, cela existe belle et bien. Pour avoir joué en Basse-Normandie, Bretagne et Pays de la Loire, j’ai pu le constater. Cela existe entre les régions mais aussi entre départements d’une même région.

1 « J'aime »

Merci cajun

Et non c pas des conneries zorro en PN a paris c plus fort quand n3 si ta pas 4 numéroté tu monte pas en national

Sauf que j’ai pratiqué pendant 10 ans la national et notamment dans des poules avec l’île de France. Et je n’avais pas noté de différence flagrante.

1 « J'aime »

Lol alors ta raison tu me fait trop rire . Il y a 30 ans de ca . Mtn ca a changer je c ce que je dit quand meme

Je suis toujours attentivement les choses encore maintenant et je n’ai pas vraiment l’impression. Mais si tu en es certain , pas de problème. :wink:

Prenez comme exemple Villemomble STT, et vous pourrez peut etre vous mettre d’accord, ils sont en n3 et n’ont pas de numérotés… Les classements actuels sont homogènes, les différences étaient vraies il y a 25 ans

Il faut admettre quand même que quand tu n’as pas de numéroté en N3, tu as peu de chance de te maintenir…
A moins de tomber sur une poule très faible ce qui peut arriver mais c’est hyper rare à ce niveau

C’est normal, ça marche avec le fric et c’est tellement simple de changer de club dans la région parisienne… Mais les équipes se défont aussi vite qu’elles se sont faites. Au bout du compte, ça ne reflète rien sur la longueur. En province, c’est beaucoup plus stable. Mais le niveau est constant.
Alors, effectivement, quand tu as le malheur de tomber sur une équipe très ambitieuse et qui s’est « armée » pour, ça fait mal.

L’exemple était là juste pour montrer que les niveaux de classement sont relativement homogènes aujourd’hui

Voilà. Bon , c’est vrai aussi qu’il existe surement des équipes qui veulent rester en Île de France et qui ne tiennent pas à monter en N3 à cause des déplacements et des jours de matchs. Ce qui peut expliquer le niveau des équipes en PN.

Et ça jouait fort !

Eva Courgeon de la Bayard Argentan signe à Angers (vu sur la FFTT) sans doute pour renforcer la N3 !