Mutations Pays de la Loire 2018-2019

La vérité , c’est que des types qui sont à ce niveau, qui commencent à ne plus vouloir jouer tel jour, à ne plus vouloir trop se déplacer, à ne plus vouloir s’entraîner suffisamment pour garder le niveau et qui finissent dans un club de départemental , sont en fait des gars qui veulent arrêter mais qui ont du mal à le faire d’un seul coup. Ils se donnent bonne conscience en disant qu’il vont donner un coup de main. Ils font donc cela comme une sorte de transition avant un arrêt définitif . Ou alors c’est pour se convertir comme entraîneur ou dirigeant.

Pour avoir joué boro25 il y a 2 ou 3 ans avant qu’il quitte la St Med, je plains franchement les gars de PR qu’il a rencontré… :joy:
Mais il y a quelques années ou j’étais il me semble encore 18, on avait récupéré une R3 avec des potes entre 18 et 16, et déjà le niveau n’avait rien à voir avec la R2 de l’époque…
Faire une équipe de potes pour se marrer le dimanche, ça peut te faire très mal au classement dans ce cas, car à la moindre contre ( de mémoire + gros classement rencontré sur la phase devait être 14) tu prends cher dans la tête… Donc parfois c’est pas l’idéal et comme on le disait plus haut tu peux vite te retrouver sur des matchs compliqués sur des gars qui ont 4 classements de moins ! C’est sûr qui si un gars mute dans un club qui n’a rien à voir avec son niveau, c’est soi pour se détendre et faire profiter son nouveau club, soit pour un poste dans le club.
Ca me fait penser à l’exemple de Mathieu Bizeul (18) l’an dernier mutant à Ste Pazanne en R3 pour faire monter son équipe, tout en conservant son niveau en faisant pas mal de tournois et les indivs.
Apparemment ça à marché pour lui !

Salut.
Qui part de St Herblain ?

Pour le 18 qui signe à Trélazé, il s’agit de J-N Noyers. Près de 70 ans et toujours gros 18. Tu comprendras alors un peu sa mutation, si jamais tu connais un peu le superbe parcours de ce joueur qui veut maintenant finir en jouant avec ses potes.

Je le connais très bien depuis mes débuts. On était rivaux il y a assez longtemps. Je l’ai d’ailleurs joué à l’époque où il était à Trélazé justement. Il était déjà très fort avec un dénommé Denis Tourneux.
J’ai suivi sa longue carrière incroyable et je comprends mieux maintenant son retour dans ce club. :wink:
Un toucher de balle exceptionnel. Ceci dit, il avait le jeu parfait pour faire une très longue carrière.

1 « J'aime »

La famille boissard de sainte Jammes TT (Jean Michel, Djamel et kimany) signe à Le Mans Sarthe TT

Ils pourront jouer avec 18-16-14 et 12 en D1. Sacrée équipe !

1 « J'aime »

pour etre precis 68 à la fin de l année…super joueur et tres sympa…

Comme toi fefejaja, J-N Noyers a un physique exceptionnel pour sa catégorie d’âge :wink: !
Je me souviens très bien avoir pris une correction contre lui… :joy:

Merci kiligolo…serais ravi de retaper la balle avec toi,te l ai proposé mais pas eu de retour…

Ha ? pardon si je n’ai pas vu ton message alors ! Avec mes blessures récurrentes ça devient compliqué pour moi de jouer, je ne pense pas trop rejouer avant la fin de l’été, mais je serai ravi de taper la balle contre toi à la reprise si tu veux passer à Ste Luce :wink: !

OK c est sympa,te recontacterais…remets toi bien a+

1 « J'aime »

Après l’arrêt officiel de l’équipe filles de Beaufou, celle de La Romagne devrait en être de même.

Stéphanie Leloup resterais jouer au club en garçons. Information à confirmer.

Autre info à prendre au conditionnel, mais la St Médard de Doulon aurait peut être trouver une fille pour renforcer son équipe de Nationale 2. Comme la mutation n’est pas vraiment officielle, je peux juste vous indiquer que c’est une bonne joueuse qui a déjà fait des sélections internationales en jeunes. Elle doit avoir environ 25 ans actuellement.

Chez nous ça risque de bouger un peu du fait du déménagement (je pense qu’aujourd’hui c’est acté) de Talensac à Mangin mais pas vraiment d’infos.

Des hésitations et des départs possibles en fonction des souhaits et du secteur géographique de chacun vers Vertou, Orvault, St-Joseph de Porterie…

La plupart des joueurs vont suivre la délocalisation au moins la première année.

Benoit Jardin N909 arrive à l’ US Arnage en provenance de Mézières sur Ponthouin

L’arrêt de La Romagne en fille est indiqué sur le comité du 49 depuis la fin du championnat. Par contre, je me demande où vont le reste des filles.

Tiens, ben Christian Danciu dont on parlait est en partance pour le Havre.

http://www.fftt.com/administratif/mutation/index.php?orga=100001

1 « J'aime »

Il en aura fait des club celui-là ! :grinning:

Cassandre Billy une bonne jeune du coin quitte st Nazaire pour St Julien TT

Belle signature pour Héric TT qui reçoit Sébastien Calleau de la St Médard (19). C’est un rapprochement géographique pour lui.

La ferrière continue de faire venir les jeunes yonnais. En l’occurrence Toni Robert et Doryan Chaigneau pour cette année. Deux bons jeunes vendéens.