Mutations Pays de la Loire 2018-2019

Il y a au moins 3 cas très récents dans mon coin (2 numéros et 1 18 en départemental)
Toutes les équipes sont montées en régional et personne ne s’en plaint, au contraire, tout le monde veut les jouer :slight_smile:

Ce n’est qu’un questionnement. Tout est défendable. Encore une fois, c’est du vécu. Quand je suis arrivé dans mon village, je devais être encore 16. Quand j’ai joué en D2, je te dis pas les réactions des adversaires…
Alors un num ou un 18 … même en D1 !
Pendant longtemps, les mecs ne jouaient même pas et balançaient. Une tristesse.

Même pas sûr ! il faut que ça suive un minimum derrière. Mais avec son aide, le reste du club progresse forcément.

ah oui, c’est vraiment con ça !
j’ai plutôt vu des mecs se mettre minable pour prendre un set !
Quand tu jours des matchs comme ça, tout le monde voudrait jouer en 18 matchs , histoire que tout le monde joue le costaud d’en face !
Après si le “fort” chambre, c’est autre chose mais globalement, les gens comprennent !
et je trouve ça très bien parce que ce genre de mecs forts amène de la rigueur à l’entrainement, il est crédible !

S’il ne monte pas c’est que la venue de ce joueur n’était pas si gênante :wink:

Comme quoi, les différences de réactions sont assez différentes selon les lieux et les mentalités locales …

1 « J'aime »

Il y avait ici un 18 en D3 … ils n’ont jamais bougé avec les équipes de 6 !!
Après le passage à 4, ils sont montés jusqu’en R3 :slight_smile:

Un joueur de la région?

Bonjour,

Moi, j’ai joué en PR en étant 19, dans un petit club.
C’était un choix personnel. La R1, au bout d’u certain age, j’en avait marre. S’entraîner, être au taquet et out et tout, ça devenait dur…
Vous avez vraiment d’autres objectifs en faisant ce choix : Dynamiser le club, entraîner, apporter votre expérience, etc…
On est monté jusqu’en R2 (on redescend), et on était dans la poule avec BOILEAU, et DANCIU. D’ailleurs Basse-Goulaine avait aussi aligné un autre 19 ancien 600 juste sur nous avec DANCIU. (Kevin CHESNEAU).

Mais le plus difficile, c’est la perte de rythme. Au bout d’un certain temps, vos 19, ils valent plus grand chose !!!
Je voulais ajouté aussi qu’un 18 en PR, quand il joue un 14 ou 15, il est loin d’avoir gagné, il ne faut pas croire que l’écart est si grand. En D1, je ne sais pas…

2 « J'aime »

Ils perdent tous un bon classement par an…
En tout cas, la base du sport, c’est de jouer à son max, et ces mecs la obligent à jouer à son max, à jouer un coup de plus, à être plus rigoureux, … c’est source de progrès

Non pas un joueur de la région Pays de la Loire

L’exemple même du joueur qui retourne dans son club d’origine.

D’ailleurs une vraie fausse rumeur annoncerait Pascal Boro25 de retour à la Saint Med, ou à la Mellinet avec mister Ben, mais cela n’est qu’une fausse rumeur :rofl:

1 « J'aime »

ce n’est pas rare par chez nous
nos 2 entraineurs pro , 17 tous les 2, l’un joue en D1 et l’autre en D3

Ah ben t’étais dans mes citations dans les ex ~800 :wink: et non pas parmi les mercenaires.

On joue en équipe de 4. Je peux te dire que si ce retour ce fait, il est compréhensible. J’attends la liste officile des mutations pour balancer le nom ou alors, quelqu’un le balancera ici. :smile:
Dans ma poule de D1, il y avait un 17. Il a quitté le club dans lequel il jouait parce qu’il n’aimait pas la mentalité. Un 18 joue aussi en D2, tout seulement parce qu’il est entraîneur là-bas.

Nous l’année prochaine en D1 normalement on aligne 15 15 14 14 13 et 11 des joueurs qui ne veulent plus jouer le dimanche après midi pour la plus part c’est super costaud pour la D1 mais pas le choix, du coup on supprime une R3.
Le boulot , la vie de famille , les déplacements le dimanche après midi ce sont aussi des arguments qui font que des joueurs joue en départementale .

2 « J'aime »

C est super ça mais comme normalement ils devraient monter en PR en fin de 1ere phase ils feront quoi à ce moment là… ils annulent la montée et l équipe 1ere par la même occasion. Ça devient un vrai casse tête ces problèmes de tempo.

Chez nous, dans le 49, tu ne peux pas refuser deux montées consécutivement. Sinon, tu descends.

1 « J'aime »

Même en R1…

Alors ils vont bien devoir finir par jouer l après midi… les pauvres