Mutations Bretagne 2017/2018

L’année dernière, en phase 1, Thorigné jouait avec Prime en N1. Là, ça sera surement avec Guen. On ne peut pas monter en phase 1 mais terminer à une bonne place , ça permet d’avoir une poule un peu plus abordable en phase 2. Pour Damien Eloi, il aura encore le niveau Pro B l’année prochaine.

Et du coup, pour la N2, on peut imaginer une équipe avec Chaerle / P.Menand / Un des deux étrangers et… Mahoudo? ça parait faible

Ou alors tu mixes le tout dans le but de maintenir la N1 et faire monter la N2 en N1 en phase 2 pour avoir 2 équipes en N1 et ainsi choisir la poule la plus favorable pour les play offs en y alignant les plus fort.
Rappelons que Thorigné finit premier de la poule de la mort, Amiens et le Stade Montois avaient également de sacrée équipes qui méritaient clairement une place en play offs.

L’équipe parait faible sur le papier mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des jeunes en progressions. Tout dépend de ce qui est négocié dans les contrats mais si un des deux mutés joue en N2 en 1ère phase, ça fait quasiment 3 points d’assurer par matchs.

Pourquoi Guen serait en N1 ? Il y a déjà 4 personnes en N1 pour la première phase (Rolland, Menand, Montero + 1 des deux étrangers)
Guen resterait dans l’équipe 2 à mon avis

C’est qui Montero ?

Il me semblait qu’Oriol quittait le club pendant cette inter-saison… mais s’il reste oui ça change tout.
Avec Guen, un des deux mutés qui ne pourra pas jouer en N1 et les deux jeunes, ça devrait pouvoir se maintenir…

Ah oui, largement même ^^Fin je pense…

Mais après, en phase 2, ça va poser des problèmes de gestion des égos. Qui fait-on descendre en N2? Est-ce qu’Oriol accepterait de jouer un niveau en dessous? (parce que je n’imagine pas un des deux pros jouer en 2 pendant les 2 phases quand même)
A voir

pas vu de mutation pour lui …

J’avais que j’ai du mal à comprendre pourquoi autant de discussions pour une équipe 2…
Il y a déjà 3 joueurs. Reste un 4eme à trouver soit en faisant descendre Oriol par exemple, soit en faisant monter un joueur de la N3. Vu la priorité donnée à la formation, je parie sur le présence d’une jeune en 4. Avec peut-être un renfort pour un match du maintient si besoin…

Il y aura qui en N3 là ??? (ça m’intéresse on est dans leur poule :slight_smile:)

S’il ne part pas, il reste F. Le noir et après, ça joue gros 18 au max.

Il me semble qu’ils ont supprimé une équipe. Leur équipe 4, qui était en R3 et est descendue en PR à l’issue de la phase 2, est désormais intitulée équipe 3 d’après la composition des poules pour la phase 1 de la saison prochaine. Ca impliquerait qu’une des équipes au-dessus n’ait pas été reconduite.

Mais si c’était la 1 elle ne figurerait pas dans les poules de N3 si ?

Vu le niveau auquel je joue (PR), je ne me suis pas préoccupé du sort de leurs équipes de Nationale.

Je ne sais pas si ça vient corroborer ou non mes informations (car au niveau date, ça ne collerait pas forcément) mais sur le site internet de l’Avenir, en date 15 avril, il y a cette annonce :

Nous recherchons des joueurs pour compléter nos équipes compétitrices : N3, R2, PR…

On pourrait en conclure que c’est la Pré-Nationale qui a été sacrifiée car on retrouve bien la N3, la R1 qui est descendue en R2 et la R3 qui est descendue en PR. Ca se tient.

A priori, F. Lenoir part également…

J’ai cru comprendre qu’il n’était de toute façon pas en état de jouer …

Il va au ttc caen

Oui, j’ai vu qu’il partait à Caen. Tout le monde aura quitté le navire à l’Avenir, c’est dommage pour ce club.
En ce qui concerne son état, je ne peux pas confirmer mais je sais qu’il a déjà été blessé par le passé. Si mes souvenirs sont bons, il avait même fait une saison quasi-blanche à son arrivée à Thorigné.