Mutations Bretagne 2017/2018

C’est qui l’autre jeune en progression ?

Je suis bien d’accord avec toi. C’est bien pour ça que je me demande quelles seront les ambitions de Thorigné la saison prochaine . Le club a t’il un ou deux renforts pour remplacer les partants ou est-ce qu’ils vont faire confiance aux jeunes et ne plus viser la Pro B ?

Je peux confirmer les arrivées de Sébastien Prime (en remplacement d’Hakeem Hassan) et de Christophe Jégouic à Vern. Deux renforts intéressants pour les équipes 1 et 2.

2 « J'aime »

Super recrutement pour Vern. L’équipe 2 va grimper en niveau.

je pensais à Elie Lefranc … mais je viens de vérifier, il n’a pas fait une grosse saison…

Et Elie Lefranc va a Thorigné de toute manière…

Il ne reste qu’un numéroté alors, ça va faire juste pour 2 équipes de Nationale …

A Cesson, un autre muté en approche (16/17) qui nous fait plaisir. Un retour après un court exil.

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’une Nationale à l’Avenir. :wink:

du coup, il faudrait encore 2 équipes qui ne repartent pas en nationale, pour que Plérin soir repêché en N3 ?

Comment tu fais ce calcul ? comment savoir qui sera repêché parmi toutes les PN de France ?

D’ailleurs ils cherchent à recruter sur leur site web…c’est quoi le niveau minimal pour jouer en N2 ? ils ont assez de joueurs bien classé pour ça ?

Il reste juste Florian Lenoir, si je ne me trompe pas. Après, ça descend à 18 à l’Avenir. A une époque, il fallait être minimum 14 pour jouer en N3. En N2, je ne sais pas.

Après Olivier carre(900) puis Brieuc blanchet (900) signature de Tristan Leveque (15) pour Plerin.

Déjà signalé plus haut :wink:

Arrivée à Cesson de Julian Primig (16) en provenance de Thorigné.

1 « J'aime »

Superbe équipe Keynes29, très belle mutation

1 « J'aime »

j’imaginais que la Fédé classe les 7èmes de toutes les poules de N3
c’est ce que serait fait niveau régio, mais en fait j’en sais rien, je connais pas les règlements en natio…

tu as sans doute raison … je n’en sais rien non plus :slight_smile:
C’est quoi l’effectif de Plerin ? parce que c’est sympa de vouloir monter en N2 mais ça joue autrement plus fort qu’en N3 … petit numéro ça ne suffit largement pas …

je ne sais pas si Plérin a annoncé vouloir monter en N2 (pour l’instant, ils sont en PN), mais en phase retour ils pourraient aligner 700-800-900-900 (Bourget-Pottier-Carre-Blanchet), avec ça oui tu peux prétendre jouer le haut de tableau en N3, voire mieux suivant la poule