Mutations Bourgogne Franche Comté 2019/2020

Edité pour mise à jour. :wink:

C est donc une très belle recrue pour Baume les dames :+1:

Bonjour. Je suis Patrick le président de Bavans. C’est la première fois que je participe au forum mais ce que je lis depuis quelques temps nécessite une petite mise au point.
Aux dires d’un certain “big” nous serions des hyènes et des chiens. Pour ceux qui connaissent le club, il y aurait de quoi rigoler. Sauf que ça ne me fait pas rigoler du tout car les propos outranciers et diffamatoires d’une seule personne véhiculent une image qui est loin de nos valeurs et de notre état d’esprit.
De quoi s’agit-il? Nous avons contacté dernièrement Kemel Chabane, joueur avec qui nous étions déjà en contact l’an passé alors qu’il s’apprêtait à quitter Fesches. Il avait échangé avec notre entraineur et quelques joueurs dans l’hypothèse d’une mutation chez nous.
Cela ne s’est pas fait à l’époque et il est parti à L’isle sur le Doubs. Nous l’avons recontacté dernièrement pour voir où il en était de ses réflexions vis-à-vis de Bavans. Un coup de fil, point. Il n’y a pas de rapport avec la situation actuelle de L’isle, nous étions déjà en contact avec lui l’an passé.
Je ne pense donc pas que cela justifie le lynchage qui nous est fait et je ne pense pas non plus que nous soyons les seuls à entretenir des relations avec des joueurs d’autres clubs.
Je tiens d’ailleurs à ajouter que notre meilleur joueur s’est fait démarcher il y a un an par L’isle sur le Doubs, ce même club qui aujourd’hui nous couvre d’insultes, en tout cas un de ses membres dont les motivations m’échappent….
Cette polémique est ridicule et les propos tenus parfaitement déplacés.
Sur cette mise au point, je souhaite à tous de bonnes vacances et une très belle prochaine saison dans le calme et la bonne humeur.

Heu… Tu n’exagères pas un peu là Patrick ? Lynchage ? Propos “outranciers et diffamatoires” ? Je vous “couvre d’insultes” ? N’importe quoi franchement. Tu remonteras bien ce sujet, et tu reliras bien ce que j’ai écrit au sujet de Bavans. Tu ne veux pas que je te remercie aussi ? Si ? Après, qu’un joueur de ton club se sente visé… ça… c’est autre chose hein …

:rofl: Comme tu tournes les choses à ta sauce… mmmmmh j’adore ! :rage:

Qui à chaque fois a été demandeur ? Vous ? ou Kemel ? Je connais déjà la réponse… S’il n’est pas venu à Bavans quand il a quitté Fesches, pourquoi viendrait-Il maintenant ? Pourquoi le recontacter cette année ? Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes lourds à force ?

Que les choses soient bien claires : Kemel n’a jamais envisagé de signer à Bavans, mais vraiment jamais ! Puisque depuis des années, il m’avait promis que si un jour il quittait Fesches, il me rejoindrait. Maintenant… je ne dirai pas qu’il n’a pas été flatté de toutes ces sollicitations ! Ça fait plaisir de se sentir désiré.

Au fait, Qui de mon club aurait démarché votre meilleur joueur il y a un an déjà ? Ça, c’est faux et archi-faux ! Qui est votre meilleur joueur d’ailleurs ? J’espère que tu ne parles pas de Gilles Lamboley qui, à chaque fois ou presque, qu’il me voyait au stade Bonal, me disait en rigolant : « Alors Big ? Quand est-ce que tu viens à Bavans ? » Une seule fois je me souviens lui avoir répondu « Moi je n’irai pas à Bavans ; mais toi tu viens quand tu veux Gillou ! » en riant aussi. Je ne l’ai jamais appelé pour le recruter, moi…

Et pour quoi faire ? On avait déjà Quentin Sarrail 17, Philippe Bayrasy 14, Kemel Chabane 14, Eric Martello 14 (+ Bertrand Boffy qui joue 14 aussi) On avait pas spécialement besoin d’un joueur supplémentaire pour notre équipe 1. Ce n’est pas notre politique de téléphoner aux joueurs des autres clubs pour essayer de les recruter.

Donc vos coups de fil, vous vous les gardez aussi s’il vous plaît ! Un club perd 2 joueurs et hop, on en profite pour essayer d’en recruter un autre … ça ne se fait pas. Méthode de hyène. Point barre.

J’assume totalement tout ce que j’ai dit à ce sujet. Tu es content, pas content… Je n’en ai franchement rien à f… ! Et je n’ai absolument rien contre toi ni contre ton club. J’y suis même venu taper des balles à une époque (ça date…) avec Greg Lafrance (que j’appréciais bien) et Gilles Lamboley.

Si un joueur est vraiment intéressé par votre club, il saura bien venir vous voir tout seul comme un grand. Ce n’est pas à vous d’appeler les joueurs des autres clubs.

Et je ne généralise pas à tous les joueurs de ton club, ni à ton club d’ailleurs … car il y en a eu d’autres qui ont essayé de recruter Kemel, de plusieurs autres clubs. Je sais très bien qui de chez vous a essayé … et à plusieurs reprises en plus.

Par contre, quand il a eu son infarctus ? Vous l’avez appelé pour prendre de ses nouvelles ? Non. Moi oui, c’est mon ami depuis plus de 25 ans. :wink:

Tu voulais une mise au point ? Voilà c’est fait. Il n’y a pas de polémique. On a plus beaucoup de joueurs à L’Isle. Ceux qu’on a, on tient à les garder. Après, notre club n’est pas non plus une prison, ils sont libres d’aller où ils veulent.

Et ne t’inquiète pas, si nous on descend de R2 (ce qui est fort probable…), ou que vous montez, si on joue Bavans, ça se passera très bien dans une ambiance très détendue. Aucun souci ! Ça s’est toujours bien passé d’ailleurs. Fin du HS, retour au sujet.

Si tu as encore envie de clarifier certaines choses, contacte-moi en MP (Message Privé) OK ?

Edité pour mise à jour. :wink:

“Soyez respectueux envers les membres de la communauté”
“Critiquez les idées, pas les gens”
Ces 2 phrases sont extraites de la charte du forum. Je t’invite à les respecter.
Tu trouves que j’exagère quand tu nous traite de hyènes ? Tu penses que c’est normal ?
Tu as le droit de ne pas être content, mais pas d’insulter un club et par là-même l’ensemble de ses membres. Ce sont eux qui m’ont poussé à réagir car ils ont été choqués par tes sarcasmes. Tout ce que j’ai dit est vrai même si cela ne te plait pas.
Maintenant c’est mon dernier message, je ne vais pas polluer le forum avec nos histoires. Tu nous as attaqué publiquement, je souhaitais donc te répondre publiquement. Je ne veux pas laisser penser que notre club n’est qu’un ramassis de chasseurs de têtes, nous avons nous aussi largement assez de joueurs et Dieu merci une ambiance saine et conviviale.
Le débat est clos en ce qui me concerne,
.

MERDE ! C’ est un gros mot ça ? ! ! ! Tu commences à me gonfler là ! :rage:

Je pense tout ce que j’ai dit, je ne généralise pas les actes d’un ou deux membres de ton club à tout le club. Je ne retirerai rien à ce que j’ai dit.

J’en ai discuté avec le principal intéressé hier soir (tu penses bien !) JAMAIS il n’a pris l’ initiative de vous contacter. Il serait un menteur maintenant ?

Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit. Tu extrapoles là.

Je critique la manière, la méthode de procéder ! Pas votre club ! Ni les gens qui le composent ! Et je n’ai cité personne ! C’ est clair ?

Vous êtes contents / pas contents ? Rien à battre !

Vous ne vous êtes absolument pas préoccupés si nous, le club de L’Isle sur le Doubs, on serait contents de perdre notre N°1 (et JA en plus…) ! Si ?

Faut arrêter l’hypocrisie maintenant et de jouer les vierges effarouchées hein. Ca ne se fait pas ce que vous avez fait !

Même sur Facebook vous avez essayé ! Incroyable ! (enfin, je dis vous… c’est encore et toujours le même…)

Kemel n’est pas intéressé par votre club, il vous a dit “Non” à plusieurs reprises ! Faut vous le dire comment ? Allez faire votre marché ailleurs !

Voilà mon 1er post à ce sujet. Chacun se fera sa petite idée…:thinking:

Ensuite seulement je critique la façon de procéder de certains clubs sans les citer. :wink:

Ils n’en ont rien à foutre de mettre un autre club dans la merde ! Aucun scrupule ! :angry:

Je vois que tu es en forme Big​:hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

Je n’aime pas qu’on me casse les c…pour rester poli Fefe.

Il nous reste à peine de quoi composer 2 équipes + 1 équipe jeunes ; alors si on perdait encore 1 seul joueur, ce serait dramatique pour mon club ! Déjà ça va être bien bien compliqué à gérer…

(+ moi mes soucis persos avec mon gamin handicapé…)

Je comprend,mais D’après ce que j’ai lu,il n’y a aucun risque qu’il parte…après je n’en dit pas plus ça ne me regarde pas quelque part😉

1 « J'aime »

Pas tout de suite en tout cas. Un jour peut-être il en aura envie, c’est son droit absolu. Mais ce sera lui qui prendra l’initiative dans ce cas. :wink:

Le niveau R2 lui convient parfaitement (il a le niveau), R3 un peu moins… mais si l’équipe est encore compétitive pour essayer de jouer la re-montée R3-R2, cela suffira.

L’ ambiance est importante pour lui ; et surtout : que les meilleurs joueurs du club soient présents aux entraînements ! Là dessus on pense la même chose lui et moi. Parce que si personne de l’équipe 1 ne venait aux entraînements, s’il n’y avait personne… cela le démotiverait (et moi aussi !)

Je sais que tu penses exactement la même chose Fefe. :wink:

Dans certains clubs, je dirais même dans beaucoup de clubs hélas, que je ne citerai pas, les meilleurs joueurs ne s’ entraînent quasi jamais… c’est comme ça.

Nous n’ irions jamais dans un tel club.

Je précise encore une fois que je ne cite personne, ni aucun club… sinon je vais encore avoir droit à un procès d’intentions… mais je n’en pense pas moins… :innocent:

Les 3 clubs dans lesquels j’ai joué (surtout 2 en terme de durée) il y avait toujours du monde à la salle, je parle de Fesches le Châtel, L’Isle sur le Doubs, et Vieux Charmont (club aujourd’hui disparu parce que personne n’a eu le courage ni la volonté de reprendre la présidence… cela m’ attriste car c’ était un super club)

C’ est ça que j’aime : aller jouer des matchs acharnés contre mes potes (cela me motive même plus aujourd’hui que la compétition), transpirer un bon coup, et boire un coup ensuite entre potes (voire casser une ch’tite croûte de temps en temps) Et mon pote “tant courtisé”, c’est exactement pareil.

1 « J'aime »

Oui moi-aussi, la principale qualité que je demande à un club c’est que tous les compétiteurs viennent s’entrainer ensemble chaque semaine et que tout le monde, à peu de choses près, joue avec tout le monde, ne serait-ce qu’ un tout petit peu. J’ ai beaucoup de chance dans mon club actuel car quasiment tous les compétiteurs participent ensemble à un entrainement par semaine animé par l’entraineur (ex 19) et les montées/descentes de table en fin de séance permettent une bonne mixité des niveaux …

1 « J'aime »

Oui comme tu as du le lire,entraînements quasi nul sur une saison,et,je te rejoins sur beaucoup de points…je pense que grâce à friendship avec lequel j’ai pu m’entraîner de temps à autre j’ai pu maintenir un niveau et des résultats corrects…merci à lui,de’tels joueurs se font rare malheureusement…donc beaucoup de déception dans cette saison écoulée, tellement écoeuré que je ne rempilerais qu’en 2020 2021…

Dans mon club les meilleurs joueurs s’entraînent rarement… dont moi, mais car j’habite à 35 minutes de la salle. Mais je m’entraîne déjà plus que bien des joueurs :rofl:

1 « J'aime »

Ah mais non … tu ne vas pas arrêter maintenant ? ! :scream: :disappointed_relieved:

Et oui hélas … les joueurs qui s’ entraînent “régulièrement” et “assidûment” se font rares.

Moi une à deux fois par semaine … en ce moment plutôt une seule fois car c’ est la fin de saison. Mais une seule fois, c’est trop trop long entre 2 entraînements …

P.S. : J’ aurais aimé te rejoindre à Bordeaux en Juin 2020 Féfé… mais c’ est trop compliqué pour moi de partir toute une semaine loin des miens …ça fait ch…

Oui voilà, au moins un entraînement par semaine quoi, c’ est déjà bien !

Un bon club, comme mon pote Kemel et moi, on les aime. :heart_eyes:

C’ est quel club ? Car tu peux, dans ce cas, le citer en exemple. :wink:

Douarnenez dans la pointe du Finistère, un club dans lequel l’ambiance est très agréable. Et chacun, à sa place de dirigeant et/ ou joueur, fait du mieux qu’il peut …

2 « J'aime »

Arrgh … Joli coin en plus. :heart_eyes:

C’ est cher les maisons là-bas ?

Tu accepterais un petit 14 vieillissant (ancien 16) gaucher avec un jeu de m… lol, très grand, trop gros… avec un caractère bien trempé en plus ? (mais pas si méchant au final quand on le connaît bien…) :rofl:

Ah tout à fait … D’autant que l’entraineur très sympa et compétent va probablement reprendre avec nous à la rentrée, à un classement 17 je crois, pour faire remonter l’équipe qui a perdu son meilleur joueur en fin de première phase. Un 14 supplémentaire … Quant à ton caractère, pas de problème : viens vivre en Bretagne bretonnante et tu comprendras … Dure écorce mais du cœur à revendre … Le m2 à Douarn : autour de 1500 Euros …

1 « J'aime »