Mutations Bourgogne Franche Comté 2019/2020

Sinon une autre arrivée aux Auxons TT, précision mardi à moins que l’intéressé fasse l’annonce lui-même.

Salut Bernard!
Tu as d’autres questions auxquelles personne ne veut répondre :joy: ?
Je crois que le Bourguignon est fidèle et le franc-comtois beaucoup plus volage!
Plus sérieusement, il faudrait une étude sur les caractéristiques des clubs, leur localisation pour tirer une conclusion. Peut-être aussi une histoire de cycle et que nos deux territoires ne sont pas en phase à la même période?
D’ailleurs, sans vouloir être chauvin ni sectaire, je trouve plutôt inapproprié qu’il n’y ait qu’un sujet pour nos deux territoires. A titre sportif, seuls quelques uns d’entre nous se croisent dans des compétitions mais pour la majorité, nous ne nous connaissons pas… Je ne trouve donc aucun intérêt de connaître les mutations francs-comtoises! Et peut-être est-ce le cas réciproquement?

Pour alimenter le sujet pour les mutations bourguignonnes, nous accueillons au SRTT Karine et Marine COLLIN (Chagny TT), Bastien MATHEY (Baizieux TT, hauts de France) et Corneliu CILUEA (Chalon TT).
J’espère aucun départ même si certains de nos joueurs ont été approchés.

J’ai entendu des rumeurs d’un numéro 400 au Creusot.

Et vous du côté d’Ouroux? :wink:

Si on regarde bien la liste, il y a plus de mutations en Bourgogne qu’en Franche-Comté…
Par contre en Franche-Comté beaucoup sont dans le Doubs(qui a plus de clubs qu’ailleurs)

J’ai trouvé ce lien sur une autre page de mutation 2019/2020 du forum:
http://www.fftt.com/administratif/mutation/index.php?orga=1002&nmorga=BOURGOGNE%20FRANCHE-COMTE
Et si il est actualisé, il y a légèrement plus de mutations en Franche Comté qu’en Bourgogne mais effectivement il n’ y a pas une disproportion comme cela était supposé par BernardMénez

Exact j’avais inversé les scores…blaireau. 19 à 16, effectivement ce n’est pas un écart significatif.

il y a en fait 2 sujets

A priori Paron ce coup ci est coulé !!

Pourquoi tu dis ça Youfou ? Deux joueurs seulement partent. Parfois ça peut permettre de repartir du bon pied (même si ça peut mettre du temps). Ils peuvent encore aligner une équipe régionale.
Tu as des infos?

parce que leur Numero 1 est approché de prêt par au moins 2 clubs, et que casa c’est un peux l’âme du club de paron. D’autre bon club de ce genre on subit la meme chose et sont depuis à un niveau departemental (Tonnere, Migennes, Lamarche, Montceau, paray le monial, clenay etc.)

Après effectivement si il garde leur numero 1 il joueront le maintien en R3 comme le fait belleneuve par exemple.

Oui mais entre mon message et maintenant ca s’est rééquilibré

Baptiste qui mute à St Vit, Jean-Marc qui arrête (ou qui mute), qu’est-ce qu’il se passe à Torpes?

C’est ça les clubs… C’est cyclique …

Oui, mais ils se maintiennent en R1, ce qui n’est pas rien. Ils ont fait deux belles saisons, pourquoi ne pas continuer…?

C’est vrai …

une petite mise au point me semble nécessaire.
si vous pensez que c’est l’ambiance qui a motivé leurs départ, expliquez moi comment cette équipe a pu, en dernière journée, contre un concurrent directt, aller chercher la victoire du maintien à l’extérieur. comment baptiste mené 10-6 n’a rien lâché et gagné ce set, comment thierry mené 2 sets à 1 et 10 -6 a sauvé 4 balles de match pour finalement l’emporter, comment quentin s’est arraché pour battre girardot 11 - 9 à la belle.
ils l’ont fait pour l’équipe, pour les copains. alors ambiance pourrie?
Les raisons de leur départ leur appartiennent et ce n’est pas à moi d’en parler.
il ne nous reste plus qu’à essayer de tirer des effets positifs de tout cela. une remise en question de tous, une politique sportive à redéfinir …
sauf erreur de ma part, le club de torpes est l’un des plus vieux clubs de franche-comté, ne nous enterrez pas trop vite car we come back.
ceci constitue mon dernier message concernant ce sujet.

T’as raison… y’en a qui ne viennent même pas au match pour le maintien. :rage::unamused:

Chacun a ses raisons François et elles sont toujours bonnes, tu le sais aussi bien que moi…

Plus vieux que Fesches ? Sochaux ? Et même L’Isle sur le Doubs ?

les 1ers coups de raquette furent donnés en 1949-50 sous la houlette de l’instit. de l’époque.
une section ping-pong fut créé en 1952 et le 30/09/1954 adhésion à la fftt sous le numéro 5254

le club a pris un véritable essor à partir de 1969- 1970. ces renseignements proviennent de notre bible qui n’est autre que Daniel Mairey.
comme tu t’en doutes, le club a connu des hauts et des bas, mais cahin caha il poursuit son petit bout de chemin.

Désolé Gilles si tu as mal compris ma question. Je ne sous-entendais pas des problèmes d’ambiance dans le club ou au sein de l’équipe, il y a de très nombreuses raisons (familiales, professionnelles par exemple) qui font qu’on mute ou qu’on arrête, et je n’avais pas ça en tête. :smiley:
Tu peux simplement comprendre qu’on s’interroge. :wink: