Mutations AURA 2020

Etant arrivé dans la région il y a 2 ans, j’ai choisi Cournon pour le coté familial du club.

Pas trop gros, pas trop petit, du niveau de jeu sympa et des gens sympas aussi !
Y’a pas le coté gros club un peu plus impersonnel :slight_smile:

Allez v’nez tous à Cournon ! :star_struck:

1 « J'aime »

Mon collègue @Maziel a assez bien résumé la situation… Après attirer qui ? Pourquoi ? Les actions sont dictées par le profil de nouveaux adhérents que tu recherches

On cherche 2/3 joueurs motivés avec niveau mini 8 pour avoir plus de monde aux entraînements et mettre de la rotation. Actuellement un entraînement sur 2 on est entre 4 et 6… Remarquez on est serein pas besoin d’application pour limiter a 10 a partir de semaine prochaine :rofl::rofl::rofl::rofl:

ça commence à en faire beaucoup, les équipes de seconde phase c’est N3, Pré Nat, R1, R2, R2, R2, R3, R3, R3,…
En tout cas je souhaite bonne chance aux dirigeants et encadrants, ça ne doit pas être facile à gérer.

Ludovic DAUJAT reprend une licence à Cran certainement pour la PN

1 « J'aime »

Sacré joueur de fond de cour ! :star_struck:

Je ne vous cache pas qu’a Gerland c’est chaud ! Actuellement je suis numéro 2 du club… :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Voir n1 titulaire :joy::sweat_smile:

C’est mort ce topic aujourd’hui … y’a personne qui part de Gerland et personne qui arrive à Cournon

1 « J'aime »

Tu as tout de même un témoignage unique d’un rescapé du TT Gerland !

1 « J'aime »

je lui propose un nouvel avatar

1 « J'aime »

Après numéro 1 titulaire du plus gros club de France ça à de la gueule on va pas se mentir. J’aurais jamais espéré un tel rang dans ma carrière :joy:

2 « J'aime »

Je parlais des tendances, et Gerland, environ 270 joueurs… Ce qui est déjà énorme

Je pense pas que ce soit pertinent de comparer les situations diamétralement opposées de Gerland et de Cournon, ne serait-ce que parce que ce sont deux structures radicalement différentes. Cournon affiche plutôt une ambiance familiale, et peut se le permettre, vu que c’est un club de taille moyenne, et où à mon avis la plupart des licenciés se connaissent. Là où Gerland a dépassé la barre des 1000 licenciés (certes ce n’est pas le nombre effectif), ça peut pas être la même chose, forcément. Dans le mien, y a deux ans on était plus de 300 licenciés, et on ne se connaissait absolument pas tous. Pas familial comme ambiance, ça peut repousser.

Mais les grands clubs ne meurent jamais, et peuvent aussi rapidement repartir, avec la formation, en revoyant certaines ambitions, en changeant de politique, ce qui n’empêche jamais de traverser une période difficile.

Et je sais très bien de quoi je parle : il y a 2 ans, mon club a perdu 15 licenciés parmi les 30 meilleurs, dont plusieurs numérotés. Rebelote l’année suivante. Et cette année-là, c’est l’hécatombe. On s’en remettra très certainement un jour, mais c’est vrai aussi qu’en ce moment, c’est une période difficile. Mon ancien club avait connu les mêmes difficultés, à un degré moindre, et aujourd’hui repart très fort, avec à la fois du recrutement et de la formation maison.

Gerland repartira très certainement aussi, mais connaîtra, comme bon nombre de grands clubs, une période creuse, plus ou moins longue.

1 « J'aime »

À la lecture de ton message as-tu envisagé que tu puisses être le grand responsable de tous ces départs…? Tu sembles ne signer que dans des clubs qui coulent…!
Bon, je précise, je plaisante, c’était trop tentant!
Après Gerland semblait avoir une ambiance plutôt conviviale, avec des après-matchs plutôt sympas…

Déconne pas, j’ai fait cette blague samedi dernier en soirée, avec des potes de mon club ! :joy:

Pour les quelques joueurs de Gerland que je connais, y a un bon esprit. Mais comme je ne suis pas du secteur, pour ne pas dire à l’opposé, je ne connais pas plus que ça le club, ni son fonctionnement.

Je pense qu’il y a plutôt un bon esprit, enfin en apparence, en tout cas…

Vous imaginez bien que si dans les petits clubs comme le mien (et beaucoup d’autres) il y a de temps en temps des petites « histoires » et autres divergences de point de vue, ça arrive également au TTG, où les conséquences peuvent prendre des proportions différentes (cf. l’effet boule de neige que j’évoquais plus haut, combiné semble-t-il dans le cas présent à un effet « pas de chance » dû à l’arrêt ou au départ « naturel » de plusieurs bons joueurs).

Ça ne veut pas dire pour autant que le bon esprit s’est enfui par la fenêtre et qu’il ne va rester qu’un désert de relations humaines avec une pratique du ping moins agréable pour les adhérents gerlandais. Ça peut même être le contraire, qui sait ?

Ma courte expérience de responsable d’association passée de 10 à 100 adhérents en quelques années me fait dire que quand on grandit c’est très compliqué de contenter les uns et les autres, que le niveau d’exigence de certains - côté encadrement comme côté joueurs/consommateurs - croît proportionnellement au volume d’adhérents, et qu’on arrive parfois à des situations pas faciles du tout à gérer.

4 « J'aime »

C’est juste, jakin… :smile: plaisanterie de « vieux ». Pour être sérieux, je suis tout à fait de ton avis pour l’avoir constaté plusieurs fois… au fil de nombreuses années

1 « J'aime »

Ambilly qui recrute un 600 ! Le niveua de la R1 pour la montée va être assez dingue !