Mutation Pays de la Loire 2021-2022

C’est un point de vue que je respecte mais que je ne partage pas. L’avenir nous dira si cette politique aura été payante. Et surtout, que reste t’il comme autre solution pour un bon joueur que de jouer dans ce club ?

C’est effectivement ça pour le Mans, faire monter les équipes, surtout côté féminine (ils devraient arriver en N1 fem très vite, pourvu que le covid autorise …).
Le phénomène existe au niveau de structures plus petites aussi, mon ancien club est en voie de fusionner avec un autre, mais là c’est pour survivre. Sans ça …

Voila les amis « Promesse d’embauche » signée ce soir ! La lettre de démission décolle ce matin ! Arrivée à Nantes week end du 15 Mai.
On va plutôt chercher vers Saint Herblain ou les quartiers à l’ouest de Nantes :+1:

2 « J'aime »

Je suis très heureux pour toi. Alors bonne chance pour cette nouvelle vie à la fois sportive et professionnelle. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Au niveau du ping, je ne sais pas trop quoi faire vu que c’est la grosse m…
J’ai toujours pris une licence tradi depuis maintenant 20 ans même les années ou je joue moins ou presque pas !
Pour faire vivre les clubs avec ma petite contribution !
J’ai vu que Saint Herblain etait assez bien situé au niveau de la salle et pas mal au niveau interieur et qu’il y avait une r3 (je suis pas difficile haha)

Si t’es itinérant pour le travail et que tu aimes la plage et le bord de mer, il y a le club de Saint-Brévin
:wink:

Lol Geoffroy !
Non désolé j’essaye toujours de jouer pas trop loin de mon logement
Tu passera le bonjour à Pierre :ok_hand:

Salut, pour avoir joué dans la R3 de St Herblain je peux répondre à des questions si tu en as. J’ai gardé de très bons contacts et y’a eu un changement de bureau en 2020 avec davantage d’ambitions. N’hésite pas :wink:

Bon allez je vous fait suivre mes aventures ! Apparemment Zorro adore les infos :smiley:
Donc après avoir trouvé un travail au bout du 2ème entretien !
Je suis revenu sur Nantes hier pour faire 2 visites de logement .
Et je vous confirme avoir trouvé au bout de la 2ème visite !
Le contrat est déjà dans ma boîte mail .
Je me suis déjà rapproché du Club de Saint Herblain car la salle sera à 6 minutes de ma future adresse :wink:
On peux dire que certaines personnes ont du prié pour ma famille pour avoir aussi rapidement un bon travail et un bon logement

:rofl:

Ah oui j’ai aussi eu le temps d’aller voir notre cher ami Guillaume de Misterping Nantes

1 « J'aime »

Je pense que tu vas choisir finalement le 2ème club visité. :joy:

1 « J'aime »

Je m’attendais à cette réponse :smiley:

1 « J'aime »

Au Mans il y avait 8 clubs, les 2 plus gros ASL & ASGM ont fusionnés pour donner le mans Sarthe tt,
2 clubs moyen qui se partageaient la même salle GSOS et Villaret se sont regroupé au Villaret,
2 autres clubs moyen CSCM et SOM se sont regroupé en SOM et se regroupe en entente pour le moment avec un club de commune voisine.
Reste USM et l’ASPTT qui n’ont pas changé, soit 5 clubs sur la ville aujourd’hui.
Tout ce qui concerne les niveaux et le nombre de personne qui compose les clubs est visualisable sur le site de la FFTT : Classement Départemental

Je précise, quand je dis « gros » ou « moyen » je parle en nombre de joueur :wink:

Bien sûr le plus sympathique d’entre eux est l’ASPTT Le Mans, mais la je prêche pour ma paroisse :smiley:

Et surtout , je constate que l’effectif du Mans Sarthe TT est inférieur à la somme des effectifs de l’ASL + ASGM du temps de leurs splendeurs. Quant aux regroupements de certains clubs pour « survivre » et la faiblesse de certains autres, je me dis que cette création de méga club n’est pas bon pour le ping manceau. Enfin ce n’est que mon avis.

Attention, les effectifs ont pas mal baissé à cause du Covid

1 « J'aime »

Départ de Benjamin Brochard de la Romagne. Jorys Brian prend la suite à son poste d’entraîneur.

1 « J'aime »

Il y aussi le club de Goulaine omnisports…

Ne vous embêtez pas ! Je me suis rapproché du Club de Saint Herblain .
La salle est à 5 minutes de mon nouveau logement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai vu que tu recherchais un club suite à ton installation sur Nantes, je me permets donc de te présenter le projet sportif du club d’Orvault dont je suis l’éducatrice.
Notre projet sportif est axé sur la formation des jeunes, dans le but de faire évoluer notre niveau en championnat par équipe. Avant la crise nous étions bien partis pour accéder à la régionale 3.
Afin de continuer à accompagner nos jeunes dans leur progression (ils sont deux dans l’équipe 1 du club), nous souhaitons atteindre la régionale 2 assez rapidement.
Nous recherchons donc des joueurs pouvant nous aider à atteindre cet objectif , pour contribuer à la progression du club sur le long terme.
Pour info, habitant à saint herblain, le trajet jusqu’à la salle est très facile et rapide :slight_smile:
Je suis disponible si tu souhaites échanger.

En tous cas bienvenue dans la région nantaise !