Mutation Pays de la Loire 2021-2022

Pas compris le rapport avec le sujet??? :thinking:

Regroupement d’anciens gros clubs vers une immense structure unique dans une belle et grande salle spécifique. Donc le phénomène va s’amplifier. :roll_eyes:

Après c’est pas forcément une volonté des clubs… À Nantes par exemple il me semble si la mairie n’avait pas décidé de supprimer leur gymnase l’ASGEN n’aurait jamais été absorbé par le TTCN

3 « J'aime »

Pour le Mans Sarthe tennis de tt, que je connais un peu car je jouais pas loin avant, je ne pense pas que l’ambiance ait été détériorée par la fusion. Alors oui c’est toujours forcément un gros club, mais je vois souvent des jeunes moins bon être coachés par des gros joueurs par exemple, et un jeune que je connais là bas qui a muté depuis mon ancien tout petit club n’a pas l’impression d’y avoir perdu en qualité « relationnelle »

Pour Nantes TT, j’y joue depuis cette année, et je m’entraînais déjà là bas l’année dernière. On ne va pas se mentir, c’est très gros, impossible de connaître tout le monde. Donc y a plus ou moins des sphères de connaissances selon les séances que tu fais. Mais ma foi je suis très content de l’ambiance, Julien Pietropaoli est très fédérateur, on y rigole bien on s’y amuse, y a pas vraiment de côté usine sans humanité (ouh là là j’emploie un grand mot là).

Fin du HS pour moi

3 « J'aime »

Nantes Nord tu as Orvault qui « devrait » se développer, beaucoup de jeunes mais malgré le nombre de licenciés et les entraîneurs sympathiques, peu de bons classés (meilleur un 15 qui ne joue quasi plus et ça chute aussitôt ensuite, un mystère ce club et aux entraînements libres quasi personne ce qui me freine pour y muter ne m’entraînant pas en dirigé) et pas de régionale pour le moment même si ça ne devrait plus tarder.

Perso à Nantes TT (ex de feu l’Asgen Nantes, salle fermée il y a deux ou trois ans hélas) mais pour m’y entraîner trop galère en semaine pour y aller. J’hésite toujours un peu pour aller à Orvault à 5 mn de chez moi.

St-Herblain pas grand chose non plus niveau classements et équipes.

Mellinet sympa, ça me tente aussi un peu mais un peu loin encore pour moi et ils doivent être en sur- effectif par rapport au nombre d’équipes.

Plus loin au nord, Héric, la Chapelle sur Erdre, Petit Mars, Ligné comme ça à la volée. Savenay aussi.

Regarde aussi les tarifs des licences, Nantes TT, St-Médard tarifs élevés…

Logiquement, je n’irai pas à :
Nantes TT
Nantes La Melinet
Nantes Saint Medard de Doulon
Rezé
Les Sorinières
Pont Saint Martin

Ca sera plutôt
Nantes Saint Joseph
La Chapelle sur Erdre
Orvault
Saint Herblain
Sainte Luce
Saint Sebastien sur Loire

Sinon, je connais un peu le Club de St Julien. Club formateur et familial de très bon niveau. 1 N3 et des régionales. Bonne équipe féminine. Salle spécifique de taille humaine. :wink:Nord est de Nantes.

Je connais le Club de Saint Julien de Concelles mais je n’irai pas aussi loin normalement

Si tu es vers Orvault et que ça te dit de taper la balle, fais-moi signe. :wink:

J’ai oublié Carquefou aussi qui pourrait être une option pour le logement

Leur numéro 1 n’est pas mauvais :wink:.

Bon je vais recevoir ma promesse d’embauche demain logiquement :+1: donc j’arrive sur Nantes dans 2 mois vers Mi Mai :wink: on attaque la recherche du logement !!! Je ne sais pas encore dans quel coin je serai

2 « J'aime »

C’est super. On dirait un feuilleton à suspens. Vivement le prochain épisode ! :ok_hand:

Si ça se trouve France Télévision va me contacter parce que bon les programmes en ce moment c’est pourri ^^

1 « J'aime »

Pour le coup tu cherches à habiter plutôt en ville ou plutôt un peu éloigné dans une « petite commune » ?

Non ça sera Nantes ou les communes toutes proches au périphérique.

OK, après sans t’éloigner beaucoup (genre 10km du centre de Nantes) tu as des petites communes un peu plus « rurales ».
Par contre je te conseille d’essayer de trouver plutôt du même côté que ton boulot (genre si tu bosses Sud Loire cherches une commune Sud Loire), car le périph nantais sans être du niveau du parisien est quand même bien vite bouché.

Je vais être itinérant avec un bureau coworking à Nantes.
En fait je vais prendre plutôt selon la zone ou ma femme a bcp plus de chance de trouver un poste par la suite

Appelle Plaza… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et donc ? Je pense que tu parles sans trop savoir non ? C’est une interprétation…
A mon avis, c’est surtout pour essayer de monter dans les grosses divisions… parce que autant on a beaucoup de licencié, autant on n’est vraiment pas présent en haut niveau !
Pas de pro A ni même de pro B ! Et en National, c’est pas ouf non plus…
donc si demain Le Mans TT peut faire monter son équipe en Pro B, c’est cool non ?
Après je comprends ce que tu veux dire pour la présence dans toutes les poules… mais c’est comme ça !