Mutation Pays de la Loire 2021-2022

Info officiel, rumeur, bruit de couloir entendu dans une salle (ah non pas possible…) ! :frowning:
Malgré la situation qui est toujours aussi flou essayons de parler un peu tennis de table :smiley:

Je rajoute mon petit mot sur ce sujet ! Ma femme et moi même avons pris la décision de venir sur Nantes pour nous rapprocher de nos familles.
C’est tout frais on cherche des nouveaux travails depuis seulement 2/3 semaines :+1: suivant ou le premier trouve on se logera en fonction donc je ferai certainement une mutation exceptionnelle pour motif professionnel ! Je prefere m’entraîner assez proche de mon futur domicile donc je ne sais pas encore dans quel club j’irai il y en a beaucoup a Nantes et alentours je ne me fait pas de bile pour la suite a part pour la reprise du ping un jour lol voila voila

3 « J'aime »

Après j’ai un niveau 15/16 donc je chercherais un club pas loin de chez moi qui propose de la R2/R3 :ok_hand:

Au sud de Nantes, il y a le club de pont St Martin. Super ambiance et plutôt bon niveau (1 R1, 1 R2, 1 R3, 3 D0…)

1 « J'aime »

Désolé ça sera plutôt Nantes Nord,Est ou Ouest pas Sud

J’ai quitté Nantes il y a 20 ans donc les clubs ont du pas mal changer depuis. Mais il y a toujours une grosse densité donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver un bon club.

Une grosse tendance aux regroupements de clubs quand même pour former des sortes d’usines à ping. :cry:
Un peu comme au Mans et dans beaucoup d’endroits. Je n’aime pas trop cette évolution des choses. :roll_eyes:

Pourquoi tu parles d’usine à ping ? Un club avec beaucoup de licenciés n’est pas forcément une usine, c’est hyper réducteur comme discours.
De même un petit club ne signifie pas obligatoirement bonne ambiance et proximité entre les licenciés…

3 « J'aime »

C’est juste mon impression. Mais tu peux ne pas être d’accord avec moi. Moi je n’aime pas les clubs avec 30 équipes qu’on retrouve dans toutes les poules et parfois plusieurs dans la même poule. Et comme en général ce sont des clubs très forts, plus les équipes montent de niveau, plus ça se concentre. L’avantage, c’est que bientôt on pourra faire tous les championnats dans quelques salles.

Oui je pense que c’est assez réducteur comme avis…
Parfois, il y a des gens très bien dans un club avec beaucoup de licenciés !
Et des fois, un club a toute petite taille à beaucoup de joueurs avec des mauvais comportements.
Et il y a aussi dans un même club de grande taille des équipes avec des gens moyennement appréciés.
Puis des petits clubs avec une équipe super sympa.
Les caractères de chacun, les envies des autres, les projets de tous, les mentalités sur le ping différentes !!!

1 « J'aime »

Mais l’ambiance est une chose, l’hyper concentration en est une autre. Après, tout dépend de tes priorités.
Donc, Nantes TT Atlantique. Comme tout le monde. :grinning:

Sincèrement, Nantes TT Atlantique ça m’étonnerait fort car je ne compte pas habité dans le centre de Nantes …
Est ta remarque est encore réductrice…Car il y a 180 licenciés au Nantes TT.
110 à Saint Medard Doulon
170 à Saint Joseph
178 à La Melinette
165 à Saint Sebastien sur loire
93 à Sainte luce sur loire
106 à Saint Herblain
100 à Sucé sur Erdre
96 à La Chapelle sur erdre
123 à Carquefou
230 à Orvault
Donc les gens vont bien ou ils veulent mais pas tous au TT Nantes

1 « J'aime »

A l’époque la Saint Médard avait la réputation d’un club très « famille » même s’il y avait un gros niveau (je pense qu’ils jouaient en N2). Après encore une fois en 20 ans les choses ont pu / du changer.
Il y a bien un ou 2 licenciés Nantais sur le forum qui auront des infos plus fraiches que les miennes :slight_smile:
Purée 178 à la Melinette et 230 à Orvault ils ont bien grandi depuis :grin:

Il est vrai que certains club vont se regrouper mais pas forcement pour former des usines a ping, pour certains ca peut etre une question de survie, nos deux clubs des Sables vont fusionner au mois de juin et c’est une chose qui aurait du etre faite depuis longtemps tellement ça tombait sous le sens, on se connait tous on s’apprécie pour la plupart, il y a des mecs tres sympas dans les deux clubs ou etait l’intérêt de garder 2 clubs…? Je ne vois pas et surtout je pense que les temps à venir vont etre difficiles pour beaucoup de club car de nombreux joueurs dont je fais partie vont hésiter à re-signer pour la prochaine saison si cette salete de virus continue à nous emmerder comme il le fait depuis plus d’un an car si on re-signe et qu’on re-paye une licence pour trois ou quatre matchs encore cette année ça va pas le faire, alors beaucoup vont peut etre attendre pour voir.
.

1 « J'aime »

Beaucoup d’arrêts de prévus dans vos clubs dû au Covid ?

Salut, tu es de quel club ?
pour le moment, difficile à dire. Je suis au comité 44 et on était à un peu plus de 5000 licences sur la saison contre 7000 la saison dernière :confused:

Tu parles a qui Juju56 ?!?

ah pardon, je parlais à Calderano mais j’ai du zappé de faire répondre.
et toi tu es de quel club ?

Moi je suis de Changé juste à côté de Laval :+1:

1 « J'aime »

plus de livraison à domicile pour les prochaines ventes? ^^ bonne continuation

1 « J'aime »