Musculation pendant le confinement?

Salut à tous :wave:t2:, tout d’abord en cette période de confinement, j’espère que vous et votre famille vous vous portez bien (et si ce n’est pas le cas, j’espère que ce le sera)!
J’ai personnellement de la chance d’avoir une nouvelle table, avec un robot chez moi. Et pendant mes séances que je me suis organisé j’ai remarqué que je manquais de puissance dans mes jambes et que je m’epuisais rapidement avec celles-ci ! Je viens donc vous demander si vous auriez des programmes, ou des exos que je pourrais faire (en sachant que mon coach m’a dit de travailler foncier, pieds et vitesse)
Voilà tout !
Merci d’avance
(PS: j’ai 17 ans et je ne faisais pas de sport avant le ping dû à un prb médical, bref je suis débutant. Comme matériel j’ai un élastique, des haltères, une échelle de rythme, corde à sauter : je suis équipé ! :D)

Désolé, j’ai décidé de muscler les abdos pendant le confinement, principalement les Kro ; je ne te serai d’aucune aide :rofl:

2 « J'aime »

En effet :joy: c’est pas les mêmes muscles

Tu peux t’inspirer de cette vidéo :wink:

Salut,

Afin de garder la forme, notre entraineur nous a tous recommandé d’installer l’application Nike Training. Sur cette application, tu peux travailler tous les groupes musculaires et ce que tu veux (force, endurance, etc). L’application est très bien faite et te permets une bonne remise en forme.
Par contre, j’ai parcouru deux fois l’application, je ne trouve toujours pas les Abdos Kro dont @anon73610925 parle :rofl:

1 « J'aime »

Là comme ça je dirais que ça dépend du temps que tu as à y consacrer.
Mon avis perso basé sur rien d’autre que ma logique et conviction personnelle :sweat_smile:

Le ping est extrêmement technique. Ca veut pas dire qu’il n’y a pas de gain à faire des exos purement ciblé sur le physique, mais avant que ce soit plus rentable de faire ça qu’un exo qui fasse travailler la technique/automatisme et le physique à la fois, il doit falloir atteindre un sacré volume d’entrainement à la table!
Bref si t’as une table et un robot pour moi le mieux c’est de faire des exos bien crevants avec.

Si t’es un malheureux comme moi avec un temps de jeu à la table limité par la fréquence des entrainements à la salle (je parle même pas en ce moment), alternance séquences de squats et gainage ça fait un effet. Mais si j’avais une table et un robot pour les jambes je ne ferais que ça.

Après le dos, le gainage abdo et aussi tous les muscles antagonistes (ischios…) qui sont utiles à la table mais qui n’y sont pas sollicités au point de les « entrainer suffisamment » justement, là oui, exos spécifiques hors table je vois l’intérêt…

La salle de musculation étant fermée, je pratique 4 a 5 fois par semaines des séances de pompes,fentes,squats,mollets,abdos…etc ainsi que 2 petits jogging. Juste histoire de ne pas trop perdre.

1 « J'aime »

Je compte moi aussi faire de la muscu mais j’ai un vrai problème : à quel fréquence est il recommandé de se reposer. Je m’explique, je sais qu’il ne faut pas faire de la muscu tous les jours pour laisser la fibre musculaire se régénérer. Mais alors, faut il faire une pause toi les 2 jours, 3 jours ou plus ?

1 « J'aime »

Popette un haltère dans une main,dans l’autre une biere​:hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Bonjour Poc Lancon ,

Le muscle se construit pendant les phases de repos donc le bon rythme est de travailler un jour sur deux .

Merci beaucoup, maintenant y’a plus qu’à !

Bon courage a toi et pense a faire des étirements en fin de séance.

Un truc basique mais efficace, c’est la corde à sauter.
Tu bosses le cardio et les jambes et ça limite quand même les risques de blessures (il ne fait pas bon devoir aller à l’hôpital en ce moment…)

Sinon, il y a aussi l’application MyTTWorld de Butterfly qui propose tout un panel d’exercices physique pour travailler à la maison, ca peut donner des idées (application gratuite)

Juste une question, c’est quoi une séance de fentes, ça m’intéresse beaucoup… :nerd_face:

Voilà, séance finie. 50 pompes, 50 curls par bras avec 4kg, 5 min de gainage, de chaises et 3 min de ça


Évidemment avec des étirements rappellés par @countryboy

Je voudrais faire du renforcement musculaire au niveau du coude et avant bras, avez vous des idées d’exos.
Avec se repos forcé c’est le bon moment.

L’apero? :joy:

Cette rééducation a deja commencée :innocent: :sweat_smile:

Tu descend en flexion la jambe avant fléchie et a angle droit, le buste doit être droit et tu dois regarder devant toi Tu dois descendre la jambe arrière sans te cogner le genou au sol mais a 1 ou 2 cm . Tu peux travailler en alternant une jambe puis l’autre ou alors travailler une jambe a la fois puis l’autre. Je ne sais pas si j’ai été assez clair .
Pour le nombre de séries , 3 a 4 séries de 15 répétitions

:joy: Nous sommes nombreux je pense
Pour les avants bras, si t’as des haltères (ou une bouteille d’eau par exemple), assis, coude posé sur la cuisse, tu lèves l’haltère mais juste avec le poignet, tu ne bouges pas le reste du bras.
Pour le coude par contre, je vois pas trop…