Musculation pendant le confinement?

ok merci
j’ai aussi des elastiques
@countryboy pas d’idéés ?

un domaine que j’aime beaucoup.
je fais mes programmes de renfo muscu. y’a beaucoup de choses à faire.
les règles: faire des séries de quelques exercices, sur des durées, ne dépassant pas 45’’ à 1’
vaut mieux faire plus court, mais répéter !
ensuite dans les différents exos, il faut penser à combiner des statiques, et d’autres en mouvements (excentrique, concentrique). et en même temps, penser à combiner des exos haut du corps, gainage, et la partie jambes.
l’élastique est très bon pour la partie étirement et travail kiné.
les haltères si tu veux plus te muscler.
la corde à sauter, la base !! j’en pratique pas mal aussi, classique, un pied, en pas de course.
ça peut paraître ennuyeux, chiant… mais quand tu t’y prends au jeu, c’est bien efficace ! :wink:

Pour les triceps, tu peux prendre 2 chaises et faire des dips , ou travailler avec tes élastiques .
Sinon en faisant des pompes diamant (mains serrées) tu peux aussi travailler les triceps et biceps . Les pompes , sont un exercice assez complet , tu peux varier l’écartement des mains, mettre les pieds ou les mains sur une chaise . 45 secondes d’exercice et 15 secondes de repos pendant 10 minutes en essayant plusieurs possibilités et cela pendant 10 minutes sous forme de circuit . Tu m’en dira des nouvelles.

et pour les muscles autours du coude (je veux faire du renforcement pour prevenir les tendinites sur ce secteur)

Si tu parles des avant bras, tu peux faire bras tendus a l’horizontal et sur les cotés, ouvrir et fermer le poing , puis bras tendus poings serrés comme si tu faisais de la moto et ensuite bras le long du corps, toujours poings fermés bougé tes poignets de droite a gauche sans que le bras bouge .
Il y a moyen de travailler avec une bouteille d’eau . assis sur une chaise,le coude en appuis sur ton genou et tu cherche a ramener la bouteille d’eau vers toi en ne bougeant que le poignet et sans décoller le coude .
45 secondes de travail et 15 secondes de repos le tout pendant 15 minutes cela devrait piquer un peu pour les avant bras .
Après ce qui engendre les tendinites c’est la répétition des mouvements donc la musculation elle aussi crées des tendinites mais a la différence du ping , c’est qu’en musculation tu peux continuer a travailler en mettant moins lourd mais. C’est mème conseiller pour récupérer plus vite mais au ping , mettre moins lourd que le poids de notre raquette , ce n’est pas facile.

J’ai 15 stères à faire,ça peut compenser​:smile::smile::smile:

:ouais c’est un bon début ,

Tapes « Sikana tennis de table » sur internet, tu y verras plein d’exercices dirigés par un coach de la Ffft (entraînement physique). Ils servent de référence pour les entraînements de tennis de table.
Par ailleurs tu y trouveras de nombreuses vidéos sur la technique faites par des pros de l’insep.
C’est la pour moi un des meilleurs sites d’entraînement.