Bonjour je me suis inscrit dans une salle de muscu, il y a peu. Quelles sont les parties pour vous à muscler pour être plus performant au ping ?
Gainage et pliométrie
Après tout dépend de ta morphologie de base. Si tu es déjà musclé « naturellement », tu ne vas pas travailler les mêmes choses que quelqu’un qui est tout sec et qui a besoin de gagner un peu de muscles.
Pour quelqu’un de pas très sportif comme moi, je pense en premier lieu très clairement les jambes, ensuite abdos/dos.
non je suis grand sec
Bonjour ValZhang27 ,
Un petit échauffement sur un vélo ou au rameur dans ta salle pendant 20 minutes et ensuite un circuit training de musculation avec des mouvements de base type full body , tu trouveras aisément des explications sur le net .
Par contre il faudra travailler chaque groupe musculaire , 1 exercice pour chaque groupe et 3 séries de 10 répétitions et a la fin abdos et étirements .
Bon courage
10 minutes d’échauffements devrait suffire, rameur ou le truc pour marcher qui sollicite les bras aussi j’oublie toujours son nom ^^
velo elliptique ?
Vélo à bras
Vélo elliptique!
j’ai enfin réussi à trouver un truc de 15 minutes (d’hab j’abandonne ce genre de résolutions très rapidement pris dans la course quotidienne… )
Tous les matins au réveil: un petit verre d’eau avec un zest de citron,
Je décoince 2 min en tournant les hanches, bras, le cou …
Après en alternance : gainage (planche et variantes) ou la chaise contre le mur ou corde à sauter 10 min.
Quelques pompes et abdos
légers étirements.
douche rapide et petit dej
ça sert pour le ping ? j’en sais rien en tout cas ça doit pas faire de mal et je me sens vraiment d’attaque pour la journée après
t’arrives à faire ça AVANT de prendre ton p’tit déj ???
oui c’est même indispensable ! j’aime me faire un bon petit déj avec les enfants… donc pour être tranquille : le réveil 15 min plus tôt