Un petit sujet pour discuter musculation et ping car je viens de débuter la musculation, pas dans le but de ressembler à Schwarzy mais plus pour m’affiner un peu, me muscler un peu et surtout me dépenser.
Je suis blessé au pied depuis 3 semaines et je ne peux plus vraiment courir ou travailler en HIIT en extérieur. Donc je me suis intéressé à la musculation.
J’ai fais pour l’instant deux séance : une plutôt grosse lundi de 2h30 et une plus petite mardi de 1h30. Sur les séances je fais cardio (vélo, rameur) en début et fin de séance pour mixer avec la musculation. ça serait pour en faire 2 ou 3 fois par semaine.
Je suis un pur débutant, je n’ai pour l’instant pas un programme précis, et j’essaye plutôt de faire un peu de tout en travail musculaire, donc plutôt du “full body”, et en essayant de découvrir les poids les plus adaptés pou moi en fonction des machines.
C’est une petite salle de musculation, donc j’ai fais pour l’instant à chaque fois 4 séries de 12 répétitions avec temps de repos de max 1 minute, sur différentes machines avec des charges pas trop lourdes : presse, tirage poulie basse, banc extensions buste avec disque 10 kg, machine adducteur, machine abducteur, tirage poitrine, tirage à poulie corde, machine crunch, ainsi que du travail avec haltères : développé couché, Squat, rowing.
Je vise aussi de me muscler pour avoir moins mal au dos et cervicales.
C’est un sujet aussi pour que les plus expérimentés puissent donner des conseils à des débutants comme moi et avoir des conseils sur la durée de vos séances, le nombre de répétitions, temps de repos, meilleures machines, et meilleurs exercices en fonction des objectifs. etc.
Et aussi est ce que vous arrivez à allier musculation et ping ?
Perso j’ai un peu peiné avec pas mal de courbatures, surtout depuis ce matin. Mais bon tout à fait normal car je viens tout juste de débuter et mon corps n’est pas habitué aux mouvements et aux charges. Quand mon corps sera habitué, cela devait je pense aller beaucoup mieux.