Mousse scandal inversion

Suite du sujet Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques :

Bonjour à tous les antis! Ça faisait un moment que je n étais pas venu sur le forum. Actuellement je joue avec le scandal en 0.9 et j avoue que je suis assez fan. J ai commencé avec le transformer et j ai testé le storkraft mais je suis revenu au scandal.
Avant la question qui m amène je tiens à préciser que j utilise toujours la même palette en compétition, par contre je suis assez fan des tests à l entraînement avec mes coéquipiers. C est justement ces tests qui m amènent ici. Vous savez que la mousse du scandal donne l effet inversion très prononcé. J aimerai faire le test sur d autres revêtements.
Est ce que quelqu un a déjà essayé / réussi à décoller la mousse du revêtement en la gardant uniforme? Si oui quel moyen / procède est conseillé? Je voudrai utiliser cette mousse collée sur un picot 0x pour voir l effet que ça donnerait. Je sais bien que ce n est absolument pas homologué et interdit de modifier les caractéristiques des revêtements mais c est uniquement pour le loisir.
Voilà donc si quelqu’un a des info / conseils / tuto / lien je le remercie d avance bonne journée à tous et patience dans l attente d une reprise qui ne sera pas pour tout de suite :slightly_frowning_face:

Alors pour moi c’est autorisé en compétition puisque l’homologation porte sur le seul topsheet, pas sur la mousse.

Par contre c’est très difficile de décoller une mousse d’antitop lisse de type scandal ou transformer sans en gâter les propriétés. Ce sont des mousses qui s’écrasent très facilement. La meilleure solution c’est d’utiliser de l’acétone que tu envoies entre la mousse et le topsheet avec une seringue fine. Ensuite il faudra bien laisser sécher la mousse qui va se dilater puis reprendre sa forme initiale.
Et enfin pour assembler mousse et topsheet le mieux est de tamponner légèrement les picots du topsheet qu’on veut coller sur la mousse et de tamponner la mousse en face avec de la colle blanche en faible quantité. Si on en met trop on écrase la mousse ou on la noie… bref c’est pas évident, mais je l’ai déjà fait.

Salut,
Je pense que tu vas galérer à enlever la mousse proprement pour pouvoir la réutiliser.
DMS vend une mousse qui est mauve sur la photo (marquée black à la commande) mais je ne sais pas si c’est celle du Scandal, elle est en 4 épaisseurs.
https://www.der-materialspezialist.com/Absorbtion-Sponge/Absorbtion-Sponge::165.html
Si tu veux une mousse encore plus amortissante, tu as celle du Vortex en rouge et qui est moins chère.

Bonjour Popette voilà mission accomplie j ai retiré la mousse de mon anti storkraft ( anti lisse mousse rouge orange en 0,8mm) plutôt satisfait réussi sans l endommager. Comme je n utilise plus de colle j ai mis une feuille aurocollante sur le bois sur laquelle j ai collé la mousse ensuite 2 eme feuille autocollante sur la mousse pour colle un spin lord dornerglanzII picot long 0x.
Le collage semble bien homogène reste plus qu à attendre de pouvoir tester.

1 « J'aime »

Normalement la mousse rouge de l’anti storkraft est disponible à l’unité sur le site de spinlab à 10€

Bonjour merci de l info je joue avec le Scandal mais j ai voulu essayé le storkraft que j ai moins aimé du coup j en avais un que je n utilisais pas.

Beaucoup trop simple pour un EJ :grinning:

Bonjour
j ai testé il y a pas longtemps la mousse rose amortissante de chez dms en 0,6 que j ai mis sous mon gdt ox. franchement c est top niveau contrôle tu gagnes énormément Mais tu perd nettement en gêne …. sinon ce serait trop beau :wink: