Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Boarf… c’est pas la peine de se la ramener avec le vélo écolo, maintenant qu’ils roulent à la centrale nucléaire comme tout le monde :sweat_smile: limite la moto pollue moins :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’adore la MT07 ! Prix super attractif, ligne originale, tronche dark et maniable, elle me plairait beaucoup !

Elle est très belle cette bécane. Je compte essayer sa très grande sœur, la MT10 début juin

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759866mt10.jpg][/URL]

Essai de la MT-09 Tracer la semaine dernière :
Le retour sur un trail me fait tout drôle, l’impression de rouler sur un chopper :smiley:
La partie cycle est pas mal, bien meilleure que sur mon ancienne tdm 850, mais les sensations sont partagées sur la fourche, elle a beau plonger parfois sur les freinages appuyés, elle peut se montrer sèche sur les petits chocs.
Le moteur est coupleux, mais en terme de caractère, je préférait le bon vieux bi-cylindre 850 yam … et tant pis s’il bouffait plus d’huile que de carburant. Je suis pas certain de réussir à me faire au trois cylindre… j’aime le côté “massey-fergusson” des bi-cylindres.
Position de conduite : la plupart trouverons la position de conduite confortable, en ce qui me concerne cela me donne mal au dos car on est trop droit, et je me rappelle rapidement pourquoi à l’époque j’ai vendu ma TDM 850 pour prendre une TRX 850 ( même moteur, cadre treilli, type Ducat’ 900 SS).
Deception : la bulle du carénage fait vraiment “toc” et avoir un truc qui vibre en permanence devant les yeux me dérange.

Conclusion: une bonne bécane, mais pas pour moi :slight_smile:

Ce weekend: essai d’une Aprilia 750 Shiver.
J’avais déjà essayer il y a quelques années cette moto, et m’avais laisser un bon souvenir.
La partie cycle est suffisamment bonne pour un roadster de ce positionnement, le confort de conduite également. Le moteur est vivant et ne demande qu’a prendre des tours, pour autant les vibrations du bi-cylindre sont relativement bien filtrés. La position de conduite n’est pas aussi marquée que sur les roadster sportifs, ni aussi droite que sur les roadster à l’ancienne (bandit, CB750, etc )… entre deux je dirais.
Bref, passer un bon moment à son bord, mais l’absence de carénage est rédibitoire pour moi.
Si Aprilia sortait une Shiver 850/900 semi-carénée en version Sport-GT, je pourrais abandonner mon SL1000 Falco, mais pour le moment, je le garde :heart_eyes:

Je n’ai eu que 3 bécanes depuis mon permis en 2000, toutes achetées neuve :

  • Yamaha Fazer FZS 600 de Février 2000 à Mars 2003,
  • Yamaha YZF R6 de Mars 2003 à Avril 2007,
  • Yamaha FZ1 depuis Avril 2007.

Softail pardon ! Le Sportster c’était le 883 qu’il avait avant, bien vu. Merci !

Exactement, et ça correspond tout à fait à mon style de conduite : j’en ai rien à carrer d’une grosse puissance, je veux juste un couple monstre pour me catapulter jusqu’au virage suivant.

1 « J'aime »

Rha mais le MT-10 c’est de la folie quoi :sweat_smile:

Je vais me contenter du MT-09 ainsi que du Tracer le 25 juin. On m’a dit tellement de bien du moulin que j’en mouille presque.

Si j’en ai un, ça sera plus tard vu la puissance mais en tout cas niveau look je suis séduit :heart_eyes:

Moi c’est le look qui ne me plait pas trop mais je ne l’ai vue qu’en photo. Le moteur de la MT09 est dingue également, mais alors le look là je ne peux carrément pas…

1 « J'aime »

Prends la XSR alors, même moteur mais look différent :wink:

La MT-10 est dans mon planning :wink: Et là je viens de revenir avec un Nine-T, surprenant comme engin.

Oui différent c’est vrai mais pas trop mon truc pour autant :wink:

J’ai commencé sur un yam 125 xt, 2 temps débridés, pour aller dans les chemins y’a pas mieux, mais pour emmener madame c’est pas ça^^

Triumph 600TT, chaine cassée qui m’a explosé le moteur au bout de 18 000 km environ, triumph c’est fini pour moi :stuck_out_tongue:
BM 650 GS
BM 800 st depuis 2 ans, moto économique par excellence, et pas désagréable quand même. Je l’utilise tous les jours.

1 « J'aime »

Ben mon MT 07 sera ma première moto pour bitume !

Je tâte de l’enduro depuis une dizaine d’années sur 50 SX (lol), 125 WR, 250 EXC-R et 450 WR-F et je peine toujours à comprendre pourquoi j’ai mis tant de temps à venir sur goudron :sweat_smile:

Roh c’est bon je rigolais mdr ^^

On doit faire l’historique de ces motos? Celles d’essai ça compte?

Bon la liste n’est pas longue :
une Motobécane Super 51 toute d’origine
Une Motobécane Super 51 plus du tout d’origine lol
Une Kawa EL 250
Un ZZR600
Une Triumph Tourist Trophy 900 en partage avec le paternel - quel tracteur !
Une Suz Gsxf 750 de 91 (une vrai bombe)
La même Suz Gsxf 750 de 2004 qui roule encore aujourd’hui :wink:

Et puis c’est tout !

1 « J'aime »

Si tu nous mets toutes les motos que tu as essayées … tu risques de faire buguer le forum lol !

Oui pas sur @Big , bon il y en a quelques unes, c’est vrai.

Tiens, j’ai été voir un show custom aujourd’hui, j’ai pris quelques photos :

Moi depuis 1-2 ans je suis tombé amoureux de ce genre de bécane

1 « J'aime »

Un peu extrême à mon goût, et un peu tape-cul non ? Sinon joli.

@blockhaus, j’aime beaucoup ce style mais pas pratique pour tous les jours^^

Sinon j’ai fait ma vidange samedi pour la première fois, enfin j’ai essayé^^ Impossible de dévisser le bouchon de vidange! Il s’est tout de suite abimé, donc les outils étaient inefficaces, et on a passé l’après-midi à essayer de l’enlever. On l’a découpé, percé, pff quelle galère. On a cassé une pince dessus, on est retourné chez Casto pour trouver une pince spéciale et au moment ou on allait abandonner il est finalement venu. ouf :slight_smile:
J’ai eu de la chance de tomber sur un mec bricoleur dans mon parking qui était plus costaud que moi et qui m’a bien aidé, sans lui il y a longtemps que j’aurais fini au garage. Là le bouchon est complètement HS, donc moto immobilisée en attendant que j’en trouve un autre, garage BM fermé le lundi, on va voir demain mais pour une première ça donne pas envie de recommencer.
Enfin ça m’a permis de me rendre compte de l’utilité d’avoir de bons outils, probable qu’avec la bonne clé au début de l’opération l’écrou ne se serait pas abimé.:unamused: