Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Regarde les vidéos sur le site Indian dont j’ai posté le lien. :wink:

Oui pas sur de la tester cette FTR, je suis un peu en froid avec la marque, enfin avec l’importateur surtout.

Hello,

S’uis a deux doigts de remettre les pieds dans la moto…Le beau temps et la perceptive de m’endormir au volant de mon break sur les routes à 80…
J’ai commencé la moto sur un VFR Hrc en 89…mais ça c’était avant…
Aujourd’hui le vise plus performant :slight_smile:

image

C’est quoi ? Une mash ?

C’est une marque chinoise qui fabrique des scooters des 50 cc 125 …jusqu’a 400cc je crois

Non mais je connais Mash, j’en ai une… j’arrivais pas bien à voir le logo sur la photo, et je ne connaissais pas la VFR HRC, donc j’avais pas capté la blague.:joy: Heureusement que google est mon ami.
Bon choix la mash, simple et pas chère ; après faut pas avoir peur des petits bugs, y compris de rouler au lamparo… faut que j’amène la mienne au garage, le phare fait un peu des siennes… ah les contacts électriques des motos chinoises :roll_eyes:

Manque de pot elle est vendue…

Du coup je vais voire une Italo/Chinoise cet aprem…

Une sorte de Mash modele Goldorak :slight_smile:

image

C’est quoi ?

Benelli BN302, un petit twin refroidi à eau de 300cc. Année 2015 900km 2300€ avec équipement complet (pour ma femme vue que la proprio est une fille taille S)…J’entends rigoler au fond…oui je vais rouler sur une meule de fille…m’en fout…pour aller à 80 sur les petites routes du marais breton de toute façon …

Me dite pas que je pourrais prendre une jap d’occas bien plus fiable… Je le sais parfaitement…Mais je sais aussi qu’il ne faut plus que je pose les fesses sur une 600 et plus…question permis et frustration si vous voyez ce que je veux dire…hors les jap en occas. C’est essentiellement, 125 ou 600 et+

1 « J'aime »

Tu nous feras un cr j’adore les Benelli ! Après question fiabilité ça sera au-dessus de Mash je pense.

j’ai bien aimé mon essai de la TRK moi mais les 300cc je n’ai pas essayé.

J’arrive d’Anger avec la petite Benelli. Le moteur est un peu juste…l’injection coupe assez fort…pas l’habitude.
Par contre la tenu de route est génial. Un rail.
Question fiabilité on va voir, les finitions semble bonne.
Petite mésaventure après 30 bornes le réservoir c’est vidé sur le moteur…Un simple tuyau débranché…le temps de démontrer le réservoir et c’était répartis.
La position est bonne , les jambes un peu trop pliés. Le petit saut de vent fait sont job, de toute façon vu la vitesse…
Le bruits est super. Le look sympa…je l’aime déjà cette petite 300.

:+1:

Avec le beau temps et la petite Benelli, a moi les ballades sur la Riviera Vendéenne…

Moi, aujourd’hui, je testais ça :wink:

Ah la c’est sur, c’est toi qui a la plus grosse !!
C’est quoi comme cylindrée ?

1 « J'aime »

Premier trajet taf ce matin…trop cool, le soleil brille, la température est parfaite, la BN302 avale les virages les un après les autres, la tenu de route a cette vitesse parait sans limite…la bande de trouille sur le pneu a quasiment disparue… :slight_smile:
Je sais pas pourquoi mais j’imagine que cette petite meule est contente d’avoir changé de proprio…
Après quelques réglages de suspension et d’injection ça devait marcher fort sur les p’tits route du marais breton…

Content pour toi ! Faut vraiment que je me décide à passer mon permis A… je lorgne depuis le début sur la Scrambler Ducati mais une petite cylindrée comme ça doit être bien sympa pour débuter…
Question, ça change beaucoup d’une 125 ? En termes de reprises, sensations, etc ?

La 300 Benelli me parait un bon compromis entre la 125 sport qu’il faut cravacher sans cesse et les moyennes cylindrée qu’il faut retenir 95% du temps.
En gros tu peut cruiser tranquille ou piloter en poussant le moteur mais sans exploser les limitations de vitesses.
Après c’est sur, tu ne peux pas rester en 6eme à 80 et doubler un camion en enroulant 2mm de câble…Avec une petite cylindrée il faut tomber un vitesse pour doubler…
En contrepartie, ça consomme rien en essence, pneu, chaine…et l’assurance…140€ par an pour ma part…

Oui les 300 ne sont pas à négliger… d’autant qu’il commence à y avoir du choix dans ces cylondrées qui étaient délaissées depuis longtemps :