Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Salut les amis motards, avant hier c’était le 1er anniversaire de notre concession Harley de la Roche sur Yon et on était tous invités à une journée spéciale avec petit buffet, grosse balade en groupe et gâteau énorme pour finir la fête. Un grand moment de plaisir à tous niveaux. Je n’avais jamais roulé en bande, c’était vraiment impressionnant … environ une centaine de motos sur des petites routes de campagne c’est assez sympa à suivre et la difficulté à se trouver un emplacement pour se poser au retour tellement il y avait de participants, c’était la fête. Je n’ai jamais pu faire de concentre l’été étant toujours pris par mon boulot mais je pense recommencer dès que j’en aurai l’occasion. Et vous ??? Rien de nouveau dans la vie ?

1 « J'aime »

Ah ça, ça me manque les concentres et tout et tout. J’ai roulé en club, j’ai même été secrétaire, je faisais capitaine de route pour nos balades et des tas d’autres mais c’est une autre époque :wink:

Bon, là pour le moment, elle ne roule pas et reste bien au chaud dans le garage :wink:

Meilleurs voeux

2 « J'aime »

Oh, c’est bon cette information. Merci!

Les nouvelles Harley-Davidson, du moins les modèles 2022.

Bonjour !
un truc qui m’a particulièrement titillé en ce début d’année c’est la renaissance de NORTON après une enieme faillite.
Leurs nouveaux modèles sont juste magnifiques.

2 « J'aime »

Ah c’est clair qu’elles sont belles mais pour combien de temps ? C’est le souci, faut oser acheter une marque qui a connu déjà bien des difficultés.

Pas grand chose chez Yamaha mais on trouvera bien de quoi essayer aussi :slight_smile:

Concernant la nouvelle R7, psychologiquement ça me bloque de voir ce moteur dans une telle partie cycle. Comme la nouvelle 660 d’Aprilia d’ailleurs. Bien qu’elles soient jolies. Les dénominations R (R6, R1) sont censées être des avions de chasse. Ce n’est plus le cas. Le monde des sportives est en train de prendre un virage (!:joy:) moins radical.

C’est la saison : les Hivernales.
Ici à Millevaches pas très loin de chez moi.

1 « J'aime »

Elles ont difficile à se vendre les sportives. La R6 n’est même plus prévue pour la route, uniquement en race. La R7, c’est un peu la réponse à la Ninja 650, Kawasaki étant quasiment seul, à part Honda je pense, il était temps pour Yam de réagir et proposer une petite sportive abordable, du moins ayant le look d’une sportive. Faut dire qu’en Belgique, il faut être motivé de rouler sur route :wink:

Ah les Millevaches, j’ai souvent lu et vu des reportages mais je n’ai jamais eu l’occasion. Faut dire, qu’à part une balade, je n’ai jamais rien fait d’autre en hiver et ça ne me tente pas plus que ça. Je préfèrerais faire ça sous le soleil.

Faut etre vachement accro pour se faire une concentration dans ces conditions, je m’imagine deja pas prendre la moto a cette époque et alors pour ce qui est de monter la tente… alors là même pas en reve ou alors pour un cauchemar

Il y a une trentaine d’années, il y avait « Les Elephants » en concentration hivernale, en Allemagne, je crois. Ca existe toujours ?

Oui ça existe toujours !

Ok, merci :wink:
Un truc mythique qui doit dater du milieu du siècle dernier !
Pour l’anecdote, ça me fait penser à l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson qui s’est tapé la Sibérie sur un side Oural… couillu le mec !

1 « J'aime »

Faut dire que les sides Ural sont un peu comme comme un Tank sur trois roues :slight_smile:
J’ai failli en faire l’essai en plus mais je devais passer une demi journée d’apprentissage avant de partir avec et je n’avais pas trop le temps cette saison là.

ce n’est pas une bécane mais est-ce que ça compte. Moi ça m’éclate pour aller travailler toute l’année. qu’il fasse beau, froid ou qu’il gèle et au vu des places de parking gratuites en centre ville au Havre.
c’est très nerveux, très confortable, agréable à conduire, l’interface est génial, l’ordinateur de bord est complet. Le pot d’échappement est bien sourd, un quatre-temps.

à l image du forum :joy: :smiling_face_with_tear: :sleepy:
un scooter …
bientot la trotinette electrique et le velo c ecolo etc …

je me doutais qu’il aurait un que ça exciterait de mettre mon scooter sur ce post après 1 an sans réponse.
après tu m’étonnes c’est avec ce genre de réflexion que le forum se meurt doucement.
et quoi? tu dois bien te faire chier dans la vie pour mettre ce genre de réponse.

ben t as vu le titre non ? motard mais ecoutes genial pour toi si tu prends ton pieds avec un scoot :wink:
apres ta grossierete t honores :sleepy:

Bah, laisse tomber !
Ah tiens, nouveaux proprios, j’ai récupéré mon accès au forum.

Il y a toujours des personnes qui n’ont pas compris que ça pouvait être le même permis pour le scoot et la moto. Je ne te dis pas le nombre de fois où certains me font signe une semaine et plus la suivante parce qu’au lieu d’une moto, je teste un scooter.

1 « J'aime »