Montres connectées

Y a t il des pongistes qui utilisent une montre connectée et laquelle ? Il y’a tellement de choix …

On est déjà assez surveillés par nos téléphones, alors s’il faut qu’on rajoute une montre connectée… On ne s’en sort plus…

4 « J'aime »

Je pense que ça dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux une montre connectée plus ciblée sur l’aspect santé, j’utilise la Steel HR de chez Whitings qui est vraiment top.
Gestion des activités sportives (dont le Ping), des calories brûlées, du sommeil, rythme cardiaque et elle a en plus un petit écran qui indique la réception de message, appel, mail et autres rappels avec une autonomie énorme (quasi 1 mois sans charger).
Vraiment une excellente montre

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse .
Ce serait plus pour suivi santé , étanchéité obligatoire pour natation et grande autonomie.
Le reste je m’en moque un peu…( musique , sms etc.)

Dans ce cas, cette montre est parfaite pour ce que tu recherches

1 « J'aime »

La fonction la plus intéressante de la montre connectée, c’est la « recherche de téléphone ». Satisfait de ma Gear Fit 2 mais il y en a tant …

Oui , pas facile de se faire une idée précise surtout quand on ne veut pas « investir « dans du Apple…
Ai vu des montres qui semblent être des clones des Apple Watch.
EWatch ouXwatch … très joli look mais contrefaçon ou non ?

J’ai une polar vantage M particulièrement pour la marche et la cap avec un capteur abdominale h10.

1 « J'aime »

J’ai la même et elle est top !

1 « J'aime »

Perso j’ai longtemps hésité pour finalement partir sur une Apple Watch série 3.
J’en suis extrêmement content et bon comme j’ai un iPhone, aucune autre montre ne propose une meilleure intégration à l’écosystème

1 « J'aime »

J’ai une Fitbit Versa Lite.
Ce n’est pas forcément la plus développée mais elle donne une idée du nombre de pas, du rythme cardiaque mais elle permet aussi d’être averti si on reçoit un message ou un appel.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours !

j’avais essayé l’apple watch 2, et j’ai laissé tomber. je n’aimais pas les vibrations et la sensation de la montre quand elle mesure mon pouls par exemple (piqûres électriques…)

je l’ai donnée à mon père, et je n’ai aucune envie d’acheter une smartwatch

Piqûres électriques çà doit pas être agréable comme sensation !

J’ai la même et au niveau cardio elle est très précise.
J’avais comparé les résultats en temps réel un jour que je suis allé à l’hôpital : exactement les mêmes chiffres!
Autonomie énorme et j’aime le look (montre à aiguille), et l’aspect connecté est discret (pas de gros écran)

Picotements est un mot plus exact pardon

1 « J'aime »

je n’ai jamais essayé d’apple watch mais pour les autres montres sports une ceinture abdominale est plus précise notamment en vélo (vibrations dans le bras) et en CAP,
l’utilité en ping d’une montre connecté je ne sais pas trop si il y a un intérêt… le calcul des calories dépensées par exemple je ne sais pas si c’est fiable et je ne m’en occupe jamais

En cas de ping seul ce n’est pas très utile, mais si associé a d’autres sort ça permet d’avoir la charge globale et la récup.

Sinon je conseil de distinguer les montres de sport des montres connectées. C’est pas le même usage.

Perso j’utilise une Garmin Fenix 5.

Le fait qu’elle ai un aspect de montre classique a été une des raisons qui ma motivé dans mon choix en plus de toutes les autres options.
J’adore les montres et je ne voulais surtout pas de quelque chose type Apple Watch ou autre du même type

1 « J'aime »

Je suis pro iPhone, depuis 2008.
Mais j ai jamais pris d Apple Watch, qui pourtant me tente depuis longtemps à cause de son autonomie, inacceptable pour le prix.
Après des années chez Fitbit, j ai maintenant;une Huawei watch gt2e dont je suis content pour un tarif abordable.
J ai surtout une autonomie de plus de 10 jours ce qui n est pas négligeable

1 « J'aime »