Montres connectées

Qu’est ce qu’elle t’apporte comme info pour le ping ?

Elle n’apporte rien de plus au Ping qu’un autre sport.
Par contre, elle reconnaît automatiquement l’activité.
Quand je vais à l’entrainement de Ping, elle se met seule en route dès les premiers échanges et s’arrête en fin de session sans que j’ai besoin d’avoir une action dessus.
Ensuite, je peux voir sur l’appli la durée de l’ entraînement, les calories brûlées (même si pour ce point, je pense que c’est plus théorique que réellement précis), ainsi que le rythme cardiaque durant la séance en détail.

2 « J'aime »

Y a t-il des utilisateurs de la Garmin Venu/ venu SQ ou de à Polar ignite ?

Je viens de commander une Venu SQ pour mon fils qui fait une formation pour être coach sportif. C’est celle qui me semblait la mieux adaptée dans cette gamme de prix. J’ai profité d’une promo chez Boulanger pour prendre la version Music au prix (hors promo) de la version normale.

Ah oui c’est bien pour le suivi des cycles… menstruelles :grin:

Pour un sportif, une Fenix n’aurait pas était plus adaptée ?

La gamme Fenix est bien plus complète mais c’est plus vraiment la même gamme de prix. Là, je l’ai touché à 199.99 €.

Je suis un peu déçu de ma fitbit charge 3, du moins de sa longévité pour être précis. Elle m’aura duré à peine 2 ans avant de montrer de sérieux signes de fatigue, je n’ai plus que la moitié de l’affichage qui fonctionne. L’affichage a commencé à faiblir progressivement et aujourd’hui, je ne peux même plus lire l’heure dessus. Du coup je suis tombé sur une promo Garmin et j’attends impatiemment la livraison de ma vivomove HR sport!

1 « J'aime »

Moi j’ai une Garmin forerunner 45, pour ce que je fais, ça suffit pour l instant.

Moi j’avais une withing elle reconnaissait le ping des la troisième séance car il n’était pas préenregistrés mais on lui indiquait l’activité et elle l’avais appris.

Mon model était clipsable ou en montre je l’ai égaré dans la pelouse en juillet retrouvé en novembre … Et bien je l’ai rechargée et elle refonctionne.

J’ai arrêté les montres connectées mais j’en avait été très content pour vraiment pas cher.

C’est pas facile de choisir la montre connectée ou de sport adaptée a ses besoins, d’où un potentiel d’erreur dans le choix assez élevé. Surtout que les prix vont de 30€ à 600€.

Il faut un bon recul pour pouvoir dire si une fonction apporte vraiment quelques choses d’important ou juste sympa.
Il faudrait que chaque utilisateur donne les fonctions dont il aurait du mal à se passer et celle juste sympa.

Pour ma part : Garmin Fenix 5
Sympa :

  • Les notifications, en réunion ou tél. dans la poche. Évite de sortir l’appareil a chaque fois.
  • En vélo, compteur de vitesse, cardio et fréquence de pédalage avec un capteur sur le pédalier. Ça évite d’acheter un compteur dédié au vélo.
  • Au ski, démarrage arrêt de la musique sans sortir le tèl.
  • Course à pied, plein de mesures sur la foulée, permet de corréler les sensations avec les mesures de la montres. Cadence de course, rapport vertical, temps de contact… J’essaie de me concentrer sur un paramètre, par exemple la cadence, puis de comparer les mesures avec les sensations en course… Je voit ce qui me convient le mieux… ça donne un but au entrainements qui sont sinon un peu répétitifs.
  • Compte les longueurs à ma place en piscine.

Important :

  • Mesure de l’activité physique toutes activités confondues : CAP, vélo, Surf, Ping, piscine. Statistique sur plusieurs mois, ça permet de garder un niveau d’effort toute l’année et de savoir ou l’on en est. Progression, régression…
  • Gestion de la récup… les sensations sont parfois trompeuses… activités, repos, sommeil… à prendre avec un peu de recul, mais ça donne des informations intéressante pour que sport rime avec santé.
  • Ça donne l’heure… hé oui… j’aurais du mal à ne pas porter de montre… pas besoin de la remonter, une charge tous 15jours…7 si bcp d’activités avec GPS… pas besoin de régler l’heure, c’est calé sur le gps, précis a la seconde (bcp plus en fait :wink: )

Et un truc qui fait juste montre+gps (affichage distance/vitesse+recup la trace gpx après, c’est tout) et fréquence cardiaque (ça marche bien les capteurs au poignet là?), basique, ça existe?

Huawei watch fit (Moins de 100€)

1 « J'aime »

Petit HS
recherche bon plan ayant loupé le black friday !!!
pour une apple watch 6 couleur foncée à moins de 400€

Que vaut la Lidl Watch pour ces 40€

1 « J'aime »

10 fois moins chère :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement j’ai vu un test sur les numériques je crois. De mémoire c’est cheap mais rien de mieux en rapport qualité prix …

1 « J'aime »

Il y a de bonnes promos sur les Huawei Watch GT2 et GT2e en ce moment.
N’ayant aucun coup de coeur actuellement pour un modèle précis, dans l’attente d’un modèle plus récent de Garmin genre Venu 2, ou surtout d’une éventuelle Pixel Watch suite au rachat en suspend de Fitbit par Google, je me suis tourné vers une GT2 à 99 €
C’est même dispo chez orange je crois à 99 € avec ODR de 30 €. A priori en rupture de stock temporaire…
https://boutique.orange.fr/accessoires/huawei-watch-gt2-42mm-noire

1 « J'aime »

Largement mieux pour moins chers : Mi band5.

Sinon l’Aplle Watch 6 330€ chez eglobal.

c’est un bracelet, non?

J’ ai fait le choix de la Garmin venu …

merci
et une apple watch 6 achetée