Monter du meilleur 2eme ?!

Bonjour, je suis actuellement avec mon équipe en Départemental 1 et je suis en Charente !
On est actuellement 2eme de ma poule et nous allons y rester car il reste 1 journée, mais nous sonnes meilleur 2eme des 2 poules de D1

Comment savoir si le meilleur 2eme monte en Pré Régional et quand auront nous la réponse ?
je sais que faut regardé les descentes de Régional, et il y a bcp de descente de regional en pr,(y’en a au moins 6 équipes de charente )

du coup quand nous allons avoir la réponse, et comment sa fonctionne si le meilleur 2ème monte ?!

merci a tous qui vont y répondre :ping_pong::ping_pong::ping_pong:

Bonsoir,
Dans ton cas que tu exposes, Aucun meilleur second va monter. En effet si 6 équipes de régionales de ton département descendent, il y aura 8 équipes des PR qui descendent en D1 et deux équipes de D1 qui montent en PR. Pour qu’il y ait la montée du meilleur second, il faudrait qu’il n’y ait que deux équipes de régionale qui descendent. Si trois équipes de régionale descendent, il peut y avoir le rattrapage du meilleur septième de PR. C’est au choix de la commission de ton département, mais en général, c’est le rattrapage qui prime.

Bonsoir 8 équipes de PR qui descende en D1 se n’est pas possible car on a seulement 2 poules de PR et 2 poules de D1 je l’ai pas précisé

je pensais que quand y’a 3 équipe du département qui descende de Régionale en PR le meilleur 2eme de PR monté pratiquement a tout les coups

Et au final pour revenir a se que j’ai dis on a été repêché on a eu la réponse en septembre car une équipe de PR on demandé la descende en D1 pour cause d’absence de joueur qui ont pas repris du coup on a été repéché mais sans sa on serai pas monté en PR

après la en PR c pas facile on est 7ème avec 2 défaite (6-8) (00-14) et un nul (7-7) on a un 12 moi presque 10 un 09 un 08 mais après on est content pour l’expérience car j’aimerai allé en R3 un jour mais le maintien est tjr possible il nous restes les moins fort a joué donc on verra bien

Mais merci pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour, Anthonin,
Les équipes de PR sont composées de 8 équipes, ainsi que les D1, D2 et D3 si la quantité de joueurs est suffisante. Si tu as 2 équipes de PR, soit 16 équipes. Tu as deux équipes qui montent en R3, 6 équipes de R3 qui descendent, deux équipes de D1 qui montent, tu as forcément 6 équipes (et non huit, pardon) de PR qui descendent. C’est idem pour les D1 si celles-ci sont composées de huit équipes.
Reste l’espoir pour le rattrapage qu’une équipe de R3 soit repêchée, le repêchage se fera aussi sur la PR et la D1. Le repêchage prime sur la montée du meilleur deuxième.

oui d’accord et oui je sais bien que c 8 équipes une poule après ya bcp de chose qui dépend de se qui se passe en régionale après au finale mon équipe a été repêché du coup on est content