Montée/descente comment ça ce passe dans vos CD lorsqu'il n'y a pas de descente de Régionnal?

Bonjour,

J’aimerais savoir comment ça ce passe dans vos CD pour un petit département (1 poule de 8 dans chaque division PR/D1/D2/D3) lorsqu’il n’y a pas de descente de R4 mais donc une montée de PR en R4

Est ce que vous faites :

  • 2 montée de chaque poule (D1/D2/D3) et une descente
    ou
  • 1 montée de chaque poule et pas descente

En gros est ce que le 2e de chaque poule mérite plus que le dernier de la poule supérieur ?

Selon les règlements, il me semble que le dernier doit descendre, donc, 2 montées… sauf erreur (ou si ton comité décide autrement et s’assoie sur ça, ils gèrent leur niveau)

1 « J'aime »

Pareil dans mon comité de l’Essonne. Les derniers de poule descendent toujours. S’il reste des places à pourvoir au dessus, ce sont des deuxièmes qui montent (Simulation_Montées_Descentes.pdf (29,5 Ko)

Dans le Grand Est, il n’y a plus de niveau départemental, tout est géré au niveau de la Ligue. On a donc 8 niveaux de divisions, de GE Élite à GE 7.

1 « J'aime »

Je crois que la marne et les ardennes (en ex champagne ardennes) à encore quelques divergences dans son niveau departmental et seraient encore gérées via leurs comités

Merci pour vos réponses c’est vrai que dans un département où il y a plusieurs poules ça parait normal de prendre les meilleur seconds par contre pour un petit comme nous il y a de gros écarts entre le niveau de D1 et D2…

Je me suis amusé à comparer les équipes en prenant la moyenne sur cette phase :

image

Pour moi je trouverais plus logique de ne pas faire de descente mais bon on verra bien lors de la réunion de début d’année :slight_smile:

chez nous , département avec de nombreuses poules , les deuxièmes ne montent jamais (sauf si le premier ne peut pas monter)

dans le var il y a 2 descentes de pré rég pour 2 montée de d1

Je doute que ce soit systématique car cela dépend du niveau régional

notre équipe est 7 et on descend si maintenant il y a plus de descente de la régionale je pense que le 6 descendra aussi

Oui c’est vrai, ils font sécession . :slight_smile:

1 « J'aime »

je viens de revoir le réglement ,il a 2 descente de pré rég et seulement 4 montée de d1 en pré reg

Tu confirmes ce que je pensais. Dans mon département, on a 4 poules de PR et 6 poules en D1. Les 4 premiers de PR montent en R3. Les 4 derniers descendent en D1. Cela libère 8 places. 6 premiers de D1 montent en PR. Il reste 2 places. Si on a moins de 2 descentes de R3, un ou 2 deuxièmes de D1 montent aussi. Si on a plus de 2 descentes, des septièmes descendent pour libérer des places.

chez nous il y a 2 poules de pré reg et 3 poules de d1 si cela peut t’aider

Donc 2 équipes montent en régionale et au moins 2 descendent en D1 et cela libére 4 places. 3 équipes montent en PR. Il reste une place libre. Si aucune descente de régionale, un deuxième de D1 complète. A partir de 2 descentes de régionale, des septième descendent aussi. Et des sixièmes ensuite.

oui c’est cela