J’aimerais savoir comment ça ce passe dans vos CD pour un petit département (1 poule de 8 dans chaque division PR/D1/D2/D3) lorsqu’il n’y a pas de descente de R4 mais donc une montée de PR en R4
Est ce que vous faites :
2 montée de chaque poule (D1/D2/D3) et une descente
ou
1 montée de chaque poule et pas descente
En gros est ce que le 2e de chaque poule mérite plus que le dernier de la poule supérieur ?
Selon les règlements, il me semble que le dernier doit descendre, donc, 2 montées… sauf erreur (ou si ton comité décide autrement et s’assoie sur ça, ils gèrent leur niveau)
Pareil dans mon comité de l’Essonne. Les derniers de poule descendent toujours. S’il reste des places à pourvoir au dessus, ce sont des deuxièmes qui montent (Simulation_Montées_Descentes.pdf (29,5 Ko)
Je crois que la marne et les ardennes (en ex champagne ardennes) à encore quelques divergences dans son niveau departmental et seraient encore gérées via leurs comités
Merci pour vos réponses c’est vrai que dans un département où il y a plusieurs poules ça parait normal de prendre les meilleur seconds par contre pour un petit comme nous il y a de gros écarts entre le niveau de D1 et D2…
Je me suis amusé à comparer les équipes en prenant la moyenne sur cette phase :
Pour moi je trouverais plus logique de ne pas faire de descente mais bon on verra bien lors de la réunion de début d’année
Tu confirmes ce que je pensais. Dans mon département, on a 4 poules de PR et 6 poules en D1. Les 4 premiers de PR montent en R3. Les 4 derniers descendent en D1. Cela libère 8 places. 6 premiers de D1 montent en PR. Il reste 2 places. Si on a moins de 2 descentes de R3, un ou 2 deuxièmes de D1 montent aussi. Si on a plus de 2 descentes, des septièmes descendent pour libérer des places.
Donc 2 équipes montent en régionale et au moins 2 descendent en D1 et cela libére 4 places. 3 équipes montent en PR. Il reste une place libre. Si aucune descente de régionale, un deuxième de D1 complète. A partir de 2 descentes de régionale, des septième descendent aussi. Et des sixièmes ensuite.