Mon pire ennemi c'est ..... moi

Voilà mon pire ennemi c’est moi car je peux joué le feux 1 set et l’autre pas bien joue ou même pire je gagne 6/2 puis plus riens et je perds 11/6 comment l’expliqué ?

Est que vous aussi vous joué contre vous pour essayé d’être constant ? Et comment être plus constant joué toujours à un bon niveaux et pas faire les montagnes russes ?

Venez vous dire si cela vous arrive ? merci Bonne journée.

2 « J'aime »

La même pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah les gars, prenez le temps de parcourir le blog de mental d’acier, de regarder ses vidéos et vous trouverez certainement la réponse! Après les solutions… ne sont pas évidentes…

3 « J'aime »

Merci pour le sujet @killersoft2mm ! Je me sens pleinement concerné. Je suis tellement inconstant d’un set à l’autre…mes adversaires me l’ont encore dit ce matin. Défaut de concentration qui fait qu’ils affrontent Jekyll, puis Hyde, puis …

1 « J'aime »

ou bien aussi la chaîne de Jonas

Sauf que je suis toujours dans le même état mental mais je peux joué top et pas bien puis sa reviens pour moi j’ai un bon mental car je me suis sortit de pleins de match dur a géré mentalement mais je pense ces autre choses, je suis pas assez constant ou je sais pas peut être pas assez attentif à 1 ou 2 paramètres qui change dans les sets ?

Mouais… il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie le Jonas quand même… Il a quelques trucs bons à prendre mais ne va pas aussi loin.

Bah je te le répète, vas voir son blog et tu comprendras! Etre inconstant c’est quand même le mental et Julien Musy l’explique très bien ce phénomène.

1 « J'aime »

Il faut que tu analyses pourquoi.
Quand tu commences à perdre les points, est ce toi qui les perds ou ton adversaire qui les gagne?
Si c’est toi qui les perds est ce un problème physique? Si c’est ton adversaire, penses tu assez varier ton jeu pour ne pas mettre ton adversaire dans le confort?
Je pense que ce que tu décris arrives à tout le monde. Et pas sûr que ce soit un problème mental.

La lucidité sur le jeu, c’est mental aussi… La fatigue physique prend aussi le pas sur le mental… Savoir gérer le physique et la fatigue c’est aussi mental… Un peu comme le gars qui part à fond sur la ligne de départ d’un semi marathon…

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai compris, le dernier match que tu perds fait suite à un match intense et indécis que tu as suivi avec la même intensité que si tu l’avais joué. Souvent, tu bouffes trop d’influx sur ces matches et cela a des répercussions sur ton propre match qui suit. C’est pour ça que beaucoup de joueurs ( surtout à bon niveau ) sortent avant pour s’échauffer et surtout pour s’isoler un peu et se reconcentrer avant leur match.

1 « J'aime »

Le même problème, je commence à cogiter , me projeter sur le set suivant, la fin du match… et je fais de la merde.
Idem quand je gagne certains sets, je fais un début catastrophique sur le suivant .
Chose qui ne m arrive pas à l entraînement

ce matin un coéquipier est mené 9/1 à la belle sur le match de la victoire , il gagne 12/10
la raquette de son adversaire a traversé la salle :rofl:

1 « J'aime »

Et si ça se trouve, il n’a même pas utilisé son temps-mort ?.. :thinking:

si a 10/10

Donc bien trop tard. Mauvais temps mort. :grinning:

Ca m’est arrivé il y a quelques années, mon fils ne jouait pas encore en équipe avec moi, il devait être encore benjamin, j’étais mené 10-2 à la belle et je gagne 12-10, à 10-7 ses coéquipiers demandent le temps mort mais trop tard aussi, j’étais lancé! :joy:

Allez, toi aussi tu as gagné le droit de potasser le blog de mental d’acier!:wink:

Il faut se concentrer sur l’instant présent!

Je pense faut juste prendre son temps, fin personnellement c’est toujours mou au début de mes matchs, par exemple j’ai eu une compétition ce matin bah premier set durdur je gagne 11-9. Y’a je pense une étape d’analyse du jeu adverse (ce que je dis c’est ce que je pense et ce que je fais hein) donc forcément au début je pas super bien dès le départ mais deuxième set je pose mon jeu et hop 11-4. Après suis très peu perturbable suis dans mon match et c’est tout j’analyse constamment autant ce que je fais que ce que fait mon adversaire pis tu développes des schémas de jeu selon ce qu’il se passe.
Pis bon j’arrive je parais très… mou mais suis déjà dans le match quoi.
Je sais pas si ça pourrait répondre à la question de comment être plus constant mais je donne mon ressenti si ça vous intéresse
En espérant ne pas être hors sujet :laughing:

Edit : j’fais 4 victoires, 3 simples + double woohoo

Étape analyse terminée bobo la tête et les yeux qui piquent hein ba faut pas trop regarder quoi donc faites l’effort et hop
Mon pire ennemi c’est moi