Misterping truck!

De tout commander chez Misterping au prix revendeur sans démarcher chaque fabricant. ça permet d’augmenter les volumes et d’avoir de meilleures conditions pour tout le monde. C’est déjà plus cool.
En fait, Misterping se comporte comme une centrale d’achat qui livre ses franchisés. C’est comme Intermarché ou Leclerc. D’ailleurs, j’ai vu qu’ils ont créé leur propre marque distributeur.

Le service grossiste de WS, ok, c’est pratique, surtout en dépannage…

Les marges pour un revendeur ne sont pas suffisantes pour en vivre, juste pour attendre une commande plus importante chez les grossistes classiques. En multi-sport, ça doit mieux passer.

ps : n’oublions pas les 2 soucis majeurs des revendeurs : le nombre de références et donc, le stock, sans parler des clubs et joueurs qui demandent un partenariat, des remises etc (soyez cool, c’est leur job, nous, notre sport, passion)

Oui je trouve aussi que c’est payer fort cher pour si peut.
Et que misterping niveau risque, ben c’est 0.

Apres quand le pecno du coin il va reprendre le petit coop du coin c’est lui qui prends les risques hein.

Coop atlantique ils sont bien en sécurité derriere leur bureau a regarder les 0 s’aligner sur leur compte

Oui voilà. Comme dit l’autre, " l’avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt". Et je rajouterai qui prennent aussi les risques.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je reproche aussi à la boutique misterping (près de lille en ce qui me concerne)
pas beaucoup de stock, on ne donc y avoir sa plaque de suite ni même faire quelques tests au robot.
Au final, plutôt que d’y retourner (60 kms aller-retour tout de même) on préfère donc commander sue le net et c’est livré chez soi …

Je suis en partie d’accord avec toi. L’offre en boutique est correcte en chinoiseries, bonne en plaques classiques ou typées allround/off, insuffisante en plaques dynamiques euro/jap (orientée Donic, Gewo, Andro).
Par contre, en plaques spéciales, il y a une offre assez large immédiatement dispo sur place. De plus, le gérant est un entraîneur/picoteur très expérimenté, passionné par le sujet et de très bon conseil sur les revêtements à poils.
Là où il doit s’améliorer, c’est sur le temps d’attente en cas de commande depuis le magasin. 5 à 7 jours grosso modo.

Concernant les essais de matos, je ne sais comment ça se passe ailleurs. Par exemple, est-ce que TT11 a en test toutes les plaques vendues en magasin ? Ca m’étonnerait mais bon, avec eux, tout est possible. :slightly_smiling_face:

Ils ont même en test les plaques qu’ils n’ont pas tellement ils sont forts !!!

Après il faut laisser du temps, du stock cela demande de la trésorerie, donc si le magasin fonctionne, au fur et à mesure c est susceptible de s arranger

1 « J'aime »

Ça devrait effectivement s’arranger, il est déjà bien installé dans le paysage ping local.

1 « J'aime »

Tant qu’il n’y a pas la petite bougie sur le tableau de bord :rofl:

1 « J'aime »

Si ici le scepticisme règne, ce n’est pas le cas ailleurs apparemment.

J’aimerais bien voir les retours positifs…

1 « J'aime »

Moi ce que je vois, c’est que prendre de tels risques financiers, avec des objectifs qui ne semblent semblent pas faciles en tant qu’emploi de complement, on peut plus simplement se proposer en tant que centrale d’achat pour les clubs, et beneficier de reductions qu’on partage avec les joueurs / clients. Ca rapporte peut etre moins, mais le risque est quasi nul.
Ou evidemment proposer des seances individuelles.

Si on lisse les 5k de stock sur 24 mois (par simplicite): cout mensuel = 208 + 416 + 150 = 774€ HT
Avec la TVA a 20% ca donne 929€. Sans le camion (vehicule, assurance, vignette, CT, entretien, essence, reparations, etc.).

Voyons ce que les gens recherchent sur MP. Les pages les plus consultees sont:

729 FX: 13€
Dr Neubauer Grand Master: 49€
Moon Pro: 24.90€
802-40: 18€
Giant Submarine: 18€
Jupiter: 26€
Bluegrip V1: 45.90€
Rasanter R47: 49.95€
729 FX BS: 13€
Calibra; 34.90€
Scandal: 56€
H8: 30.90€

Donc, soit du chinois vraiment pas cher, soit des revetements qui sont au meme prix (mais souvent moins chers) ailleurs (verifiez aupres de votre boutique en ligne preferee).
A noter que si on achete le stock chez MP, et qu’en plus on reverse 10% du CA, ca revient a payer le stock 10% plus cher.
Et pour se verser un salaire il va falloir faire un sacre volume. Je n’y crois pas un moment.

Perso je resterais tres tres loin de ce « projet ».

4 « J'aime »

Tu exprimes en chiffres ce que je ressentais aussi. Le business plan est vite fait, et il n’est pas favorable, je le crains.
En plus en termes d’image… vous vous voyez vous trimballer dans un truck qui suce 15L aux cents pour aller voir un ou deux clients à 50 bornes ? Naaaaan…:roll_eyes:

Ah oui, et j’avais oublie les stocks… Le revetement qui reste dans le camion un peu trop longtemps, hiver ou ete, quand tu vas le vendre l’acheteur risque de faire un peu la gueule.

1 « J'aime »

A mon avis il faut aussi un endroit pour garder le stock, sinon c’est ingérable ! Et vu les risques et le nombre de braquage de camionnette, il faut être fou pour tout laisser dans son coffre…

Décathlon relance le business tdt (spoiler)…

2 « J'aime »

Sérieux, avec le nombre d’échecs, ils sont têtus… (sous franchise Misterping ? :rofl::rofl::rofl:)

1 « J'aime »

MDR :rofl: