Misterping shop

Un résultat financier ne permet pas du tout de se faire une idée du taux de gavage :wink: sans connaître les possibles montages derrière hein.
Par contre le ratio CA / masse salariale est plutôt haut pour le secteur.

D’autant que l’on parle la du “géant” d’un business français qui doit être le 1er ou 2eme d’Europe… c’est dire la taille de ce business …

j’ai cru comprendre que le temps des gros contrats joueurs, du sponsoring à tout va était révolu et que la tendance était à se recroqueviller sur les marchés rentables … donc pas la joie non plus coté des fabriquants…

Il n’y a pas de manque de fabriquant je dirais même qu’il n’y en a jamais eu autant … et au contraire, je dirais qu’il y a trop de marques, et que les plus petites sont incapables de venir bousculer les positions des grosses (manque de marketing, de distribution, …) sur les marchés européens.

Je parle bien des fabricants , pas des marques de ping. Parce qu’en fait , il n’y en a qu’une en Europe, une au Japon. Les autres sont chinoises mais c’est un marché spécifique.

C’est ce que je dis, tu peux te débrouiller pour faire peu de résultat et te gaver.

C’est simple, tu te verses des gros salaires…le résultat de l’entreprise n’est pas exceptionnnel…tout est passé dans les salaires. :slight_smile:

Je ne connais pas leur businness, j’avance que des principes généraux…certains sur le forum doivent en savoir plus.

Se verser de gros salaires est la façon la plus naze de faire peu de résultat :wink:
Mais c’est une solution je te l’accorde…

1 « J'aime »

je préfère payer de l’IS que des charges salariales lourdes.

Ou bien t’ouvres des pee et perco pour toi et tes salaries

En mêm temps le nombre de licences tradi diminue tous les ans aors que les loisirs/événementiels augmente

Mais est-ce que ça compense en terme de dépense dans le ping ? pas sur du tout… chez nous, on arrive à faire acheter des raquettes un peu “haut de gamme” aux plus mordus, pour les autres, c’est peine perdu et pour ce qui est textile et équipements divers, faut pas trop compter dessus… Les loisirs au ping, en club ou hors club ne dépensent pas, faut se faire une raison (à comparer d’autres sports bien sur) :slight_smile:

1 « J'aime »

De toutes façons, il faut que tu payes.

Je pense que le magasin de ping en région peut fonctionner…maintenant il faut voir ce que l’on entend par “rentable”, “fonctionner”…

J’ai un fait un petit calcul rapide et le gars oui arrivera sans doute à se verser 1000€ voir 1500€ les bons mois…et il faut mettre en face :
Travail 6j/7j
Embauche 7H00 le matin ouverture 8H00 et fermeture 19H00
Les vacances bah…quand tu es en vacances 0€ donc compliqué
Impossible d’embaucher
Travailler de nombreux dimanches pour aller sur les compétitions
Le soir après la débauche il faut aller dans les clubs pour faire du relationnel…

ça doit pouvoir le faire mais à quel prix ? : vie de famille compliquée, investissement personnel 200% pour peu de retour…ça va un temps puis tu t’épuises.

du nouveaux les amis.

Remarque identique pour un entraîneur pro ! D’ailleurs, beaucoup arrêtent passé un certain âge. Et quand je dis arrêter, c’est vraiment tout plaquer , même le ping.

On remarque quand même que pour l’instant (ce qui est logique)
Les 6 zones le sont en dehors des zones occupées par Wack Sport, Dauphin et T11 :stuck_out_tongue:
Nantes
Lille
Lyon
Normandie
Bretagne
Aquitaine

On verra déjà comme ça dans 1 an celles qui sont viables, pas la peine de perdre du temps à bavarder.

Bonne chance à eux et à Misterping (un max de concurrence, quand il n’y a pas accord entre eux, ne devrait que faire baisser les prix)

1 « J'aime »

Ca veut donc dire qu’il n’y avait aucune boutique de prévu lors de l’annonce ?

Ben non; ils sont pas fous :slight_smile:

J’espere pour eux que cela va fonctionner un minimum. Perso, je n’y crois pas; le commerce de proximité se casse deja la gueule pour la distribution “grand public”. Je ne pense pas que ceux soit avec les 100k de pongiste que ça va fonctionner.
Moi le premier: mon club a un magasin partenaire; j’achète chez lui mais aussi sur le net. Tout simplement car ce n’est ni a coté, ni rapide d’avoir le matériel qui arrive sur une commande groupée…

Pour ce que je connais un peu, à Lyon y’a déjà castano, et à moins de 100km t’as dauphin, tkasport et peut-être d’autres que je ne connais pas