Mishima bonne copie ?

Je ne comprends pas l’intérêt de prendre autant de risque…Il y a tellement de modèles, de marques et de choix pour le matériel.

D’autant que je fulmine à l’idée que cela soit peut être de la contrefaçon ou de la copie…

oui, le ALC dragon est vraiment bien, censé être un clone du viscaria. Je n’ai pas pu vérifier ça, mis en tout cas j’ai vraiment adoré ce bois, même si je suis passé à autre chose.

Ben c’est un peu pour ça qu’il demande. Quand tu es encore jeune (en termes de matos essayé) et ue tu ne connais pas bien ce qui n’est pas dans le catalogue Wack Sports (et on est tous passés par là), c’est normal de pas voir la différence entre des marques reconnues et de qualité et celles qui sont de piètre qualité ou carrément de l’arnaque.

PAr exemple, je n’ai rien contre la marque Tibhar, mais je trouve leurs bois vraiment pas terribles personnellement (très chers pour une qualité quand même aléatoire selon les modèles). C’est écrit nulle part, il a fallu passer par plusieurs déceptions et essais infructueux…

De là à aller chercher les contrefaçons et les copies…Quand tu es jeune, tu te concentres sur la technique et pas sur du matériel louche…

1certes, mais comment identifier le louche ?

Il y a eu assez d’alerte ici pour l’avertir.

Insister ça devient suspect.

Ah oui, maintenant, on ne peut plus dire qu’on ne sait pas, c’est un fait. JE parlais plutôt de la question initiale, en ce qui me concerne…

Et ba déjà, j’ai le droit de me poser des questions, je demande et on me repond. Je demande juste aux gens qui ont de l’expérience sur les matos et les sites pour ne pas me tromper. Je sais certaines choses comme prott ou ttnpp pour les dhs blue sponge. Mais pour les bois quand on me parle d’une marque et que je vais sur leur site et que je vois le bois “qui fait rêver” pour moins cher comment ne pas être interpellé.

Pas tout à fait d accord, je suis pas vraiment fan de tibhar, mais les bois IVL et S ont fait le bonheur de nombreux joueurs pendant des décennies , et beaucoup y sont encore fidèles .
C’est surement bien mieux qu une copie ou une contrefaçon

1 « J'aime »

Je partage un peu cet opinion, peut être que lié à l’image de WS (service montage parfait mais cher et tout payant, sans parler de la politique envers les marques et revendeurs) et cette marque à quelques produits référence (VariSpin et Tibhar IV L & S pour certains)
Maintenant, ce soir, test une nouveauté de chez eux, le Drinkhall power spin carbon, je suis tombé fan. Faut dire qu’à ce prix, vaut mieux que la qualité soit là ^^

1 « J'aime »

Montage d une nouvelle raquette = 2€40, c est pas la ruine non plus

Je parlais en général pour le cher… montage (gratuit souvent ailleurs), renseignements techniques avec téléphone payant, tarifs en général, remises et contrats clubs parmi les moins intéressants.

C est pas pour les defendres, mais qui est capable de faire et de distribuer un catalogue papier comme le leur.
Quand j étais gamin je passais pas une journée sans le regarder.
Mon club a une remise permanente de 20% chez eux .
De nos jours avec internet c est plus simple , mais dans les années 80 et 90 heureusement qu ils étaient présent .
Pour éviter le hs total, maintenant avec le net on peux facilement commander partout dans le monde, c est plus simple, par contre il y a des dérives avec des produits douteux , dont les caractéristiques et provenances ne m incite gere à l achat.
Je prefere donc acheter des produits originaux chez des revendeurs français, comme ws ou tt11 par exemple

Avec Dauphin avec qui j’ai lié des liens très forts, qui a su stopper son catalogue à temps +/- puis quasi monomarque, avec le catalogue Butterfly, puis par obligation de marques avec Dauphin + TT11

Fin du HS également ^^ (désolé)

Pas d’accord, il y a de bonnes copies. J’ai testé le HRT clipper (copie Clipper) qui était vraiment agréable, ou le XVT ALC Dragon (copie viscaria-like) que j’ai longtemps utilisé.
Donc payer 50% plus cher pour 20% plus performant, ça reste un choix à faire.