Midi-Pyrénées - Championnat régional par équipes - 2015/2016

Ouverture du sujet général sur les compétitions régionales MP 2015-2016

Petit point non officiel sur les descentes des poules de régionales en fonction des deux descentes de N3 (TOAC et Montauban)

PN = 3 descentes : Plaisance 2, Blagnac 2 et Pouzac 1 en R1

R1 = 5 descentes : ASPTT Toulouse 3, Tarbes 1, Fronton 1, Blagnac 3 et Plaisance 3.

R2 = 10 descentes : Castelnau 1, Albi 3 et Plaisance 4 qui en poule A, Prayssac/Gourdon en poule B, CP St Girons et l’ASPTT 5 en poule C et Frouzins 3 et Bretenoux en poule D + les deux exempts ça fait donc bien 10 descentes.

R3 = 10 descentes : les derniers de chaque poule + le moins bon 7ème.

Bien évidemment tout ça n’est que pour info et sous reserve de litiges éventuels constatés par la CSR lors de cette ultime journée.

Il n’y a pas de meiileurs 2emes qui montent de R3 compte tenu des 2 poules de 7 en R2 ?

Absolument pas, les deux exempts des poules B et C sont considérés comme huitième de leurs poules tout simplement. C’est donc bien seulement les 9 premiers des R3 qui montent en R2.

la publication des poules pour la phase 2 c’est à quelle date?

Et si je ne m’abuse, le moins bon 7e de R3 sera St Girons 2 si Montbeton 1 a gagné contre Tarbes 5, tout autre résultat de Montbeton les enverra en départementale…
Donc si quelqu’un connait le résultat de cette rencontre!

La CSR devrait se réunir entre Noël et le jour de l’an normalement pour constituer les poules. Mais Florian va nous confirmer ça ici sur le forum !? :wink:

Ensuite elles seront diffusées tout début janvier.

Pour Montbeton je n’en ai aucune idée… :frowning:

Réunion le 21 décembre pour l’élaboration des poules (provisoires) et publication des poules définitives une semaine après.

bonjour.
Pour moi il n’y aurait que 8 descentes de R3 puisque seulement 8 descentes de R2 (10 - 2).

Sinon, un avis sur le classement de la poule R3 D ?
3 équipes ex-aequo aux points, au goal-average général, au goal-average particulier en triangulaire…
parmi ces 3 équipes , une ne pourra pas monter car descente de R2 d’une équipe du même club…
Quel critère va être choisi désormais ? set average en triangulaire ? puisqu’une équipe est éliminée, le résultat entre les 2 autres ? set average général ?
Ben moi je sais pas…
c’est un vrai casse tête.

Le classement va d’abord être élaboré en fonction de tous les critères que tu as évoqués ci-dessus. Une équipe parmi ces trois va surement se détacher aux sets average.

Si elle peut monter, alors elle montera en R2… Si jamais il s’agit de l’équipe dont une R2 descend, alors le second aux set average montera en R2 !

Sinon pour répondre à Antoine, Montbeton a gagné en R3 contre Tarbes, ils sont donc maintenus :slight_smile:

set average en triangulaire?

Oui oui aux set average général sur les trois rencontres entre-elles de ces 3 équipes :
Cugnaux 5-Pouzac 2
Frouzins 5-Cugnaux 5
Pouzac 2-Frouzins 5

L’équipe qui aura le meilleur quotient sets gagnés / sets perdus remportera la première place de la poule !

Merci pour l’info Albaran, mais Oga a sans doute raison, il n’y aura que 8 descentes de R3 puisque les deux exempts de R2 vont autoriser le repêchage du moins bon 7e (St Girons 2) et donc sauver le meilleur 8e de R3 (Cugnaux 6?), non?

Oui oui c’est exact. Seulement 8 descentes de R3 à D1 grace aux deux exempts !

Juste un petit message en passant pour vous signaler la naissance toute nouvelle du site internet du PPC Caussadais. Il est encore au stade de développement, mais vous y trouverez pour le moment les informations principales… et si elles n’y sont pas, de quoi les demander.
Le site est ici:
http://ppccaussadais.simdif.com
N’hésitez pas à le référencer sur vos divers sites et à me signaler en mp ou par message sur le site que vous souhaitez être référencés…
A+
Antoine-François

Nous rajouterons un lien vers votre site avec plaisir :wink:

Le notre : http://www.usmontaubantt.fr

Ah et sinon le match nul 9-9 en finale de la D3 a été gagné par l’équipe de Montauban par un set d’avance :flushed:

Merci Albaran, j’avais déjà mis un lien vers votre site…
Donc félicitation pour votre large victoire en finale de la D3 donc… La revanche en D2 en seconde phase…

Si le 1er d’une poule ne peut pas monter le règlement indique:
" Lorsqu’une place, à l’issue d’une phase, devient vacante respectivement en PN, R1 ou R2 par suite
d’une non accession, cette place est attribuée en priorité à un 2ème d’une poule de R1, R2 ou R3 en
appliquant l’article II.109 page 23 des Règlements Sportifs Fédéraux. "

L’article II.109 est l’article qui précise les critères pour indiquer comment départager des équipes classées au même rang dans des poules différentes. Il me semble donc que ce serait plutôt le meilleur deuxieme de toutes les poules de R3 et non pas le 2ieme de la poule en question qui monterait.

C’est exact, Philippe a raison.

Il serait intéressant de savoir ce que dit la jurisprudence en la matière…