Mi-long Spinlord Keiler

Nouvel essai d’un Keiler fraîchement collé sur mon Stradivarius hier et un comportement tout à fait inattendu qui a fait dire à mon partenaire d’entrainement …Tiens, t’as remis un backside? mes démarrages portés étaient même liftés…Bref, à l’encontre de ce que je recherche…J’ai d’abord crû à l’influence du coup droit que je venais de changer pour finalement réaliser que ça venait de la colle voc qui lui donnait un effet trampoline…Apres une bonne heure, mon pote replongeait au filet sur mes blocs appuyés…comme il se doit! :relieved:

Je l’ai essayé sur un carbopower , pas de gêne visible trop doux?

Aie! C’est le balsa,ça…Petit effet trampoline…pas forcément ce qu’il y a de mieux pour gêner!

ok je vais l’essai si j’ai le temps… sur un stiga ACC ou un stiga Energy Wood

Deux entrainements maintenant avec le keiler 1.2 et pour l’instant je le garde sur mon rv à la place du 1.5, mais avant de le laisser définitivement je me laisse quand même un ou deux matchs de championnat pour voir ce que ça donne…
Mes impressions actuels par rapport au 1.5:
-Plus de contrôle dans le petit jeu,balles encore plus courtes et ras du filet.
-Bloc plus facile sur balle puissante mais moins évident sur balles moins fortes,tendance à pas passer le filet.
-Attaque quasiment aussi facile qu’avec le 1.5.
Je referai un cr d’ici le fin du mois ,après quelques matchs de championnat…

je suis passé du 1.5mm au 1.2mm et ce , sans regret … et j’ai les mêmes constatations d’impressions que Sergio

Mon soft ox en revers actuel me donne satisfaction, sauf que je dois recoller la base tous les 2 mois, mon index fait une “bulle” de revêtement qui se décolle…Comment est la base du sanglier en ox ? toilée, épaisse, rigide ou molle comme celle d’un PL ? Merci.

Pour info, j’en ai mis deux en vente en état neuf dans les petites annonces du site, en 1,3 et Ox.

C’est un excellent mi-long, réellement complet et gênant, mais ma gestuelle PL est mieux adaptée au Rebirth.

Coucou tout le monde, je serais intéressé pour tester la bête en question, je joue actuellement avec un soft (proche d’un Mi-long) en revers, le yinhe plutot.

Mon revers : Block passif/agressif, claquette, poussette tendu

J’hésite a tester celui la ou le Gipfelsturm !!!

Mon bois : butterfly fukuhara ou dhs hurricane King III

vos avis sur la question ?

Le keiler et gipfelturm sont sympa, juste envie de dire essai les deux et fait toi ton avis :slight_smile: et pour le bois, le fukuhara sans hésiter !

quelle différence avec un attack 8 (M ou L) ?

je joue depuis maintenant 2 mois avec et commence à maitriser ses subtilités, a noter que je le joue comme un soft. toutefois un peu plus gênant serait pas plus mal, d’ou mes interrogations sur attack.

merci.

Bon après plusieurs test, le keiler ne semble pas trop pour moi, il est vraiment typé pour les joueur de soft qui aime bricoler et c’est clairement pas mon cas.

Mais sa reste une très bonne plaque vraiment très gênante pour un soft (ou mi-long), je test aussi le gipfelsturm mais je vais encore pousser les test

Salut a tous ,

Il y a des personnes qui l’on adopté ? Des avis apres plusieurs phases ?

Merci

je l’ai utilisé sur 2 phases et je le regrette un peu bien que sec rapide mais gênant

Bonjour.
Je pense que c’est un très bon revêtement pour ceux qui ont l’expérience des softs (c’est à mon avis une plaque qui se comporte plus comme un soft qu’un mi-long). Je ne le conseillerais pas spécialement à quelqu’un qui jouait jusqu’à présent en backside. Auparavant, j’ai joué des années avec TSP Spectol, tango ultra de Joola, Spinlord, waran, magic pips de Hallmark.

Bonjour
Depuis 2005, je joue avec un soft ou un mi long en revers.
Point fort du Keiler (en 2mm)

  1. Bloc efficace - Balle gênante fusante et plongeante.
  2. Très bon contrôle
  3. démarrage et top facile
  4. Possibilité de bloc coupé ou remise en chop sur top ou balle liftée.
  5. Balle fusante en poussette
    Points faibles du Keiler
  6. Rapidité faible par rapport a un soft
  7. difficile de faire tourner la balle

Par rapport à un mi long, il ne permet pas de bidouiller la balle.
Intéressant pour un jeu franc.
Par rapport à un soft, les balles fusent plus.

“Par rapport à un mi long, il ne permet pas de bidouiller la balle”

tu entend quoi par bidouiller ?
moi au contraire je trouve (même si ça fait que 2 entraînements) que l’on peut tout faire.

la mousse spécial amortissant sur du passif et le coté ressort quand on appui permet beaucoup de chose.

après il est vrai qu’il inverse pas beaucoup , il gène par le rapport vite/picot conic.

Si tu entends par bidouiller la balle donner une balle gênante à l’adversaire, il le peut voir point 1 et 5.
Bidouiller : faire tourner la balle dans tous les sens. Mettre de l’effet. faire tourner en bourrique votre adversaire, il ne sait plus quel effet possède la balle.
Une personne qui bidouille fait durée l’échange sans geste pour marquer le point mais en provoquant la faute de l’adversaire.

Ok je vois . C’est plus le 799 pour ce style de jeu.

La on est plus typée soft , avec en plus cette mousse a double capacité qui permet de varier et de faire pas mal de chose.

moi je revends le miens, je l’ai testé en OX, je l’ai trouvé très quelconque.