Les nouveautés chez DMS, ça tombe au rythme des flocons de neige…
Et pi, y’a aussi un nouveau long qui s’appelle “Elimination Extra Long” !
J’ai l’impression que bientôt, trop de nouveautés tueront la nouveauté…
Comme on peut supposer qu’il ne doit pas en vendre des milliers de chaque, le seuil de rentabilité doit être relativement bas…
2 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#2
Y’a aussi le prix qui est surtout relativement eleve
Des joueurs de haut niveau, probablement, mais je pense que tout cela doit se faire en Chine.
D’autant que les nouveautés, style picots bodybuildés par exemple, arrivent comme par hasard en même temps chez les différents fabricants.
Je vois bien les fabricants chinois faire part de leurs dernières trouvailles à leurs clients européens (on pourrait presque dire allemands…), ceux-ci exposent leur désidèratas en retour pour affiner leur choix, les chinois envoient diverses maquettes à tester, et la marque allemande fait tester ce lot par divers joueurs spécialisés européens avant de fixer un choix définitif, envoyé à l’ITTF pour homologation dans un premier temps, puis dès l’homologation obtenue, faire fabriquer le revêtement en série en Chine.
Peut-être quand même, surtout en l’absence d’autres infos. Stupéfiant d’ailleurs de commercialiser et d’espérer vendre un produit sans apporter la moindre information technique, notamment sur la structure des picots.
Bonjour Gilles,
Tu as raison, certaines marques ne font que tester des produits plus ou moins finis, pour ensuite les affiner (dureté et/ou couleur de mousse etc) et les lancer sur le marché une fois l’homologation obtenue…
Ceci est vrai pour des petites marques mais aussi pour d’autres plus grandes.
Nous avons, depuis très longtemps déjà, choisi de faire l’effort de développer nous-mêmes tous nos produits avec l’aide de deux chimistes au Japon (l’un spécialisé dans les mousses, l’autre dans les topsheet) et bien sûr des usines de fabrication, dans lesquelles nous avons des personnes de confiance qui mettent en œuvre la production de multiples prototypes tous les mois, autant pour les revêtements que pour les bois. C’est pourquoi chacun de nos produits tel que l’Aggressor’, ‘Killer’/‘Killer Pro’, ‘Pistol’, ‘Desperado’, ‘Viper Soft’, ‘Number 1’, ‘Allround Premium’, ‘Bison’ et cetera & même les backsides tel que récemment le ‘Domination Speed 2’ sont absolument uniques.
C’est un travail colossal (et presque quotidien) mais je pense que cela en vaut la peine…
D’ailleurs, je pense qu’il n’y a que très peu de gens au monde qui ont testé autant de revêtements et de bois différents que mon père et moi-même au courant des dernières 20 années, j’estime le nombre à plus de 12.000 plaques et environ 2,500 bois.
eh bien c’est effectivement un gros effort…
J’imaginais bien que le developpement d’un revêtement ou d un bois necessite pas mal de temps, mais la c’est simplement incroyable, tant par le nombre de tests que la duree (20 ans)
Bonjour,
Sachant que ce n’est pas le sujet appropriée, voici un récapitulatif très rapide de nos nouveautés et de leur disponibilité.
Toute autre information devra sans doute être placée dans un (ou plusieurs) autre sujet.
Revêtements:
Dr.Neubauer GANGSTER (picots longs): env. mai 2017