Metal tt black

Bonjour,

Il me semblait opportun d’ouvrir un sujet sur ce bois que je viens de m’offrir en manche anatomique. Puisqu’il a été lancé pour un joueur numéroté avec un picot sans mousse, je me suis dit que cela serait dommage de ne pas se tenter. Cela sera mon petit plaisir d’EJ quand je pourrais retaper la balle.

Ce bois si je comprends bien s’associe parfaitement avec le picot de la même marque le death metal. C’est un picot que j’avais beaucoup aimé. Il n’est pas exclu que j’y revienne un jour ! Mais pour bien apprécier ce bois dans un contexte long de confinement avant reprise, j’essaierai dessus le trouble maker sans mousse et un rapid sound.

J’ai été surpris de l’impression de légèreté qu’il me donne alors que le bois est un peu plus lourd de ceux que j’ai d’habitude. Cela doit être une question de taille de palette qui est un peu plus petite de mes autres raquettes et donc moins de poids de revêtement.

Le manche en anatomique est très fin. Je peux facilement tourner la raquette.

En faisant rebondir la balle, je sens une petite vibration que moi j’aime bien pour sentir la balle. Là comme cela , je le sens bien le bois. Il n’a pas l’air d’être un monstre de vitesse

La description du fournisseur :

Ce bois offre un très bon contrôle. Le bois METALTT Black combine la puissance d’un bois offensif et le toucher de balles d’un bois allround. Il convient à des joueurs allround plus offensifs qui optent pour un jeu en topspin varié près de la table ou à mi-distance.

Le bois METALLTT Black est composé de deux couche de fibre de verre qui lui confère ce touché qui lui est si particulié.

Pour un bois allround +, il est relativement rigide et de ce fait, il peut aussi être associé à des revêtements plus tendres pour développer un jeu avec beaucoup de rotations. Le bois se combine aussi très bien avec un jeu de défense (picots longs, sans mousse ou fine mousse) à la table ou mi-distance pour un contrôle exceptionnel.

Vitesse : 15

Contrôle : 16

Poids : 87 g

Plis : 5

Une petite photo d’illustration :

image

Quelques vidéos :