Mes essais pour remplacer un 868 JMH

la bonne blague!!:smile:

Un peu moins en revers mais ça me le fait pas mal aussi…
Le problème c’est que le 868 japan medium soft en revers me va à merveille, j’ai fait un stock de noirs et là faudrait que je prenne du rouge avec cette petite incertitude de ne pas avoir la même mousse… Aussi le problème que le VIP soit plus lourd que le TG3 et donc en association avec un 868, ce soit un poil trop lourd… Enfin, je vais encore faire quelques essais…

Lol! Non, juste que je commence à me sentir mieux, j’ai eu une grosse bronchite il y a 1 mois et demi, et depuis je n’avais plus de jambes, plus d’endurance, je sentais que j’avais du mal à récupérer et là ça commence à aller beaucoup mieux. Du coup c’était d’autant plus agréable d’envoyer fort vu que j’avais moins de mal à me bouger.

le 55A…plus léger et tuné d’usine…même accroche sur balle plastique et poids normal…bon ok j’insiste plus

Ouai, faudra que j’essaie en 2 mm.

1 « J'aime »

Bon, ce soir mon fils a cloqué son TG3 neo, j’ai regardé le mien et ça ne va pas tarder non plus… J’essaierai peut être la version non neo pour voir, si jamais ça fait comme pour les H3, je cloquais les H3 neo mais pas les non neo… Du coup mon fils a pris la raquette d’essai avec le VIP noir et le Ckylin et moi je vais coller le VIP rouge dans mon CD… Entrainement demain soir et jeudi tournoi de Poitiers… On verra ce que ça donne.
En tout cas le VIP noir dans le CD de mon fils, qu’est-ce que ça envoie!! Ça envoie très fort quand il tope à fond, mais ça garde un gros contrôle s’il veut ralentir et le petit jeu va nickel. Le Ckylin est un peu moins bien que le 868 blue sponge mais il semble bien s’y adapter. On verra demain, au pire je lui filerai mon TG3 qui est encore potable, et comme il ne cloque pas exactement au même endroit que moi, ça devrait le faire.

1 « J'aime »

tu l’avais boosté? car c’est pourtant costaud .

sinon tres costaud dans le meme genre il y a le h2 mousse #20 mais la clairement faut boosté

Oui, je lui avais mis une couche de Lidu, ce qui n’est pas un gros boosting pourtant. Mon fils commence a envoyer aussi de sacrés missiles, je ne serais pas étonné qu’il commence à avoir le même problème que moi avec la (non)robustesse des plaques qui finissent par cloquer à force d’envoyer des gros tops…
Mais bon, je ne serais pas étonné que la version non neo soit plus robuste, ça m’avait fait la même chose avec le H3.

J’ai pu donc essayer hier soir le VIP rouge dans mon CD en lieu et place du TG3, ouah, quelle puissance cette plaque!! 2 toutes petites couches de Lidu ont suffit à réveiller le potentiel de cette plaque! Je crois qu’elle va rester dans mon CD quelques temps… Mon fils lui aussi avec ces deux entrainements avec le VIP noir veut l’adopter et le préfère finalement au TG3. On va voir aussi avec la durée comment elle tient, voir si la structure striée la rend effectivement plus solide…

2 « J'aime »

oui même la version rouge a de la reserve, je confirme ce que j’ai déja écrit:

je précise que là en top il était en CD en rouge et pas noir
esperons en effet que tu as trouvé plaquounette qui te convient mon bon vieux nicopong1, c’est tout je peux te souhaiter :wink:

Franchement, c’est pas normal de cloquer toutes les plaques comme ça. Tu n’aurais pas un problème de stockage (trop chaud, trop froid), ou des choses qui peuvent appuyer sur la plaque quand elle est pas utilisée. Voire la colle utilisée, ou le mode de collage?

1 « J'aime »

Il y a des vidéos qui traînent de son top CD, quand on voit (et entend) le contact, on peut concevoir que c’est violent pour la plaque. Le souci vient surtout de sa technique, il rentre dans la balle comme un bûcheron. :sweat:

Mais je reste bien sûr surpris, c’est d’une efficacité redoutable.

oui j’ai vu, mais moi par exemple je ne suis pas un joueur fin non plus, mais j’ai jamais cloqué autant des revêtements (sauf les moon pro…). Et je ne crois pas que des pro abiment autant les revêtements que lui.
Donc je penses qu’il doit y avoir autre chose que son touché qui aide à la destruction de ses revêtements.

J’ai dû claquer 4 H3N commerciaux non boostés en six mois dans ma période, c’était fréquent mais pas au point de Nico. Je peux concevoir pour les chinoises. Mais jamais je n’ai bullé de tensors ou Tenergy, c’est ce qui me surprend le plus et je comprends donc ton interrogation.

Dur à dire pour les pros, ils changent très fréquemment et jouent à une intensité très supérieure (paniers de balles).

et le fiston qui cloque aussi, pourtant il n’a pas le top de FZD

Bah non, ça fait presque 20 ans que j’ai ce problème, du temps de la colle rapide c’était pareil, quand j’ai arrêté la colle rapide pour jouer avec du tensor, c’était pareil, j’ai essayé les tenergy, 2 mois et le topsheet se fissure là où je prends la balle en top, les cloques apparaissent toujours exactement au même endroit… Là où je prends la balle en top. Mon collage est tout ce qu’il y a de plus classique, colle blanche, je ne tend pas la plaque, rien, je range la raquette bien à l’abri dans une housse, je suis assez soigneux en fait! Mes bois n’ont jamais aucun pet, rien.

Oh attend, il n’a peut être pas le top de Fan Zhendong, mais il envoie sacrément fort maintenant, je ferai une petite vidéo d’une série de top sur bloc à l’entrainement, ça donnera une idée.

Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais sérieusement, des mecs qui envoient des tops comme toi ou comme ton fiston ce n’est pas quand même pas rare, loin de là, j’avoue même que je ne vois pas ce qu’ils ont de particulier vos tops… par contre des mecs qui cloquent tous les 15 jours c’est nettement plus rare… donc, comme @crab38 je suis très surpris.

Nicopong habite en Dordogne… Il booste à la grasse d’oie… Forcement ça cloque.
Moi aussi je gonfle avec le confit😁

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, j’ai rencontré d’autres joueurs au tops puissants qui ont le même problème que moi. A l’époque où j’étais étudiant je pouvais m’entraîner dans un gros club, ma qualité de balle interpellait, certains disaient que ma balle était aussi lourde que celle du n°10 français qui jouait dans ce club… ça me faisait un peu chier parce qu’à l’époque je ne décollais pas de 30, tout le monde me disait que j’avais des coups pour être largement n° et je ne suis jamais monté à ce niveau, seulement quelques perfs anecdotiques jusqu’à n°500 à l’époque où j’étais 18… mais ça c’était avant!

MDR! Des oies chinoises alors, des Anser lidu et des Anser seamoon (anser est le nom latin pour oie)!:smile:

Alors jeudi finalement mon fils a joué la sécurité avec la raquette tg3 neo + 868 BS, et il a pris encore 40 pts dans la journée! Finalement c’était le bon choix à faire, le Ckylin le pénalisait trop en revers je pense. Mais prochainement, je vais lui mettre un 868 BS rouge en revers, comme ça il pourra garder le VIP en CD, et là, ça va faire mal!:smiling_imp:

Alors hier en attendant d’avoir le 868 Blue sponge rouge pour le revers de mon fils et n’ayant pas eu beaucoup de candidats pour me racheter le genesis M, je l’ai mis sur la raquette avec le VIP noir et du coup en revers c’était pas mal finalement, bien mieux qu’en coup droit et mieux que le Ckylin. Comme la vitesse et la dureté sont à peu près équivalentes au 868 blue sponge (+ une couche de lidu), avec un angle de rejet un peu plus haut, il n’a pas eu de mal à se régler avec et le résultat était plutôt bien. Demain on refait un entrainement avec cette configuration, mais je pense qu’il va garder cette raquette pour les prochains tournois. Après on retournera au 868 blue sponge qui fait aussi bien sinon mieux pour 12€.
Mais les choses se précisent, on avance.
De mon côté, le VIP rouge en CD me plait beaucoup, plus que le TG3 finalement, mais j’ai quand même une préférence pour le noir avec mousse bleue, car un peu plus dur. Donc bon pour l’instant je ne suis pas encore fixé, car j’ai un stock de 868 japan medium soft noir avec une mousse qui me va bien pour le revers, donc si je passe au VIP noir, faut que je trouve une plaque rouge pour le revers, et pas dit que je me retrouve avec la même mousse qu’en noir… mais je ferai quand même des essais et du stock si ça veut bien aller.