Prendre le pivot
L’important, c’est, si t’es enfermé en revers sur revers, de bien fixer avant de décaler dans le CD adverse, histoire de pas trop ouvrir d’angles. J’ai ce problème aussi car j’ai un cd qui fait peur et un revers qui est un peu en deçà. Ma solution c’est de fixer en revers (en avançant bien dans la balle, type bloc actif) et de repartir en CD sur une balle un peu plus simple ^^
Après t’auras sans doute des meilleurs conseils lol
Stratégie à avoir similaire à la porte plume… Des jambes de feu et prendre tout en CD!
Sinon, si tu sais faire un bloc spin avec effet latéral, tu peux obliger ton adversaire à mettre la balle dans ton CD, mais pas facile à faire… Sinon tu peux viser au coude ou au ventre pour ouvrir un peu plus l’angle vers le CD en retour ; une balle plein revers puis une au coude et derrière tu reprends le CD… Autre astuce, accélérer en bloc actif plein revers, dans 90% des cas, la balle va revenir systématiquement côté revers, du coup plus facile de l’anticiper et de prendre le pivot…
Normalement, avec un bon service latéral ( en revers gauche-droite ) à la mise en jeu, tu devrais pouvoir obliger ton adversaire à jouer son ton coup-droit. Sinon, il risque de faire faute en sortant la balle.
Sinon , c’est effectivement vraiment scandaleux d’enfermer les gens sur le revers.
Dans mon club y a la légende d’un chinois qui était tellement bon qu’à l’entraînement il arrivait à changer de main pour tout prendre en coup droit ! Jamais su si c’était vrai, c’était avant ma naissance.
essaies de te mettre un revetement chiant sur le revers du genre grass dtec ou le nouveau death metal TT et apprends à bien t’en servir, ça les destabilisera surement, (apres faut pas être contre les PL…)
Le picot je le mettrai quand je serai V5 ! Merci quand même…Zorro je parlais dans l’échange effectivement avec le service on peut forcer le destin…quoi que…
Tu peux prendre l’initiative de changer de diagonale en allant dans le coup droit adverse. Ce n’est pas forcément aussi risqué qu’on peut le redouter, car ça demande un peu de vivacité et ton adversaire ne t’enverra pas nécessairement une mine.
La balle qui suit arrivera très probablement en coup droit, la tendance naturelle étant de jouer en diagonale.
Sinon la solution à long terme est de développer ton revers, bien sûr.
Ah oui, le fameux syndrome Popette.
Bon je te souhaite, comme lui, d’en guérir. En général, ça ne dure pas très longtemps. Et tout revient à la normale ensuite.
Travailles ton topspin revers franchement ça prend du temps et tu vas fauter beaucoup au debut mais un fois que tu sais toper des deux côtés ça laisse beaucoup moins de solutions à l’adversaire pour respirer.Faut oser le faire en match a l’entrainement et ça viendra petit a petit en compet