Mes adversaires m'enferment dans mon revers

Un problème d’utilisation du top revers peut aussi être lié à un problème de liaison et de lignes de sol différentes pour le CD et le revers. Souvent le revers se fait un peu plus devant soi que le CD, obligeant à prendre la balle un peu plus tôt et plus près de la table… Et près de la table c’est bien plus évident de faire un bloc revers. Ce problème peut s’accentuer si tu prends la balle tardivement en CD ou du moins pas assez devant toi, augmentant la distance entre le point d’impact revers et le point d’impact CD… Et dans ce cas c’est pas tellement le revers qu’il faut bosser mais le CD pour aller prendre la balle plus devant soi et travailler les liaisons. C’est un travail dur à faire car ça change les repères de placement par rapport à la balle. Les joueurs qui prennent la balle en CD limite derrière eux tellement elle est sur le côté sont collés à la table pour réaliser un top CD et du coup prennent la balle très tôt en revers de bloc mais ne peuvent pas toper…

1 « J'aime »

Donc, en gros, tu lui conseilles d’être meilleur et bon. Super ! :rofl:

1 « J'aime »

D accord avec toi,mais arriver à un certain âge, bosser les liaisons,demande un très bon physique,ce que j avais il y a encore 10 ans (60)mais quand ça joue vite dans le rv,j ai plus tendance à bloquer,et,1h30 voir 2h par semaine d entraînement, faut faire un choix ou des…

Je disais ça surtout pour @anon37265900! :wink:

Non je lui conseille d’être plus complet car même si il a de meilleures jambes ou qu’il trouve des bon schem de jeux il sera toujours plus ou moins confronté à ce problème du gars qui l’enferme dans son revers si il sait pas un minimum toper de ce côté là.Je dit pas être un monstre en revers mais juste démarrer et lâcher un top revers quand ça avance pas en face.C’est mieux que de dire “met un picot” car le picot si t’as pas un gros physique ou que t’es pas a l’origine un défenseur ca va t’aider à gagner en departementale et petite régionale mais après ca t’hadicape à mort a partir d’un certain niveau (surtout si ton point fort est le CD) ou alors t’en met un quand t’as vraiment de grosses lacunes physiques et techniques

Tout à fait d’accord avec toi ! Il n’a plus qu’à définir ses objectifs réels et à se mettre au travail. Mais ça ne va pas venir comme ça avec un coup de baguette magique C’est un projet ambitieux.

Si tu as un coup fort en coup droit, tu peux aussi jouer en poussette et bloc plus ou moins agressifs. Ce sont des coups plus faciles à maîtriser qu’un top spin. Ou même remettre la balle avec des poussettes plutôt bien coupées pour attendre la bonne balle et jouer ton coup fort.

Et puis aussi, si tu as revers qui n’es pas bon, cela sert à rien de jouer avec une plaque rapide en revers. Si tu fais trop de fautes en revers, c’est aussi que tu n’as pas suffisamment de contrôle (en plus d’une probable mauvaise technique/ manque d’entraînement/ coup naturel plus faible). Je ne sais pas si tu joues avec un tenergy en revers, mais un revêtement classique et pas dynamique est largement suffisant pour faire le moins de fautes possible (surtout quand on a des faiblesses sur un des côtés).

2 « J'aime »

[quote=“FRANCKY49370, post:1, topic:25417”]
Avez vous une stratégie dans l’échange pour ramener la balle sur votre coup droit ?

Il suffit de jouer sur son coup droit :wink:
Après, pour ne pas trop être gêné par un enfermement sur revers, tu peux jouer le pivot, prendre un revêtement plus gérable que le T05, varier les effets et la vitesse des balles que tu délivres en revers.
Autrement, fais un saut sur le topic " le coin des antis" , on maîtrise le sujet. :smiley:

1 « J'aime »

Je n’ai pas une d’ambition démesurée, jouer en D1 dans le Maine et Loire serait pour moi l’objectif ultime…plusieurs d’entre vous me demandent de jouer dans le coup droit pour que la balle me revienne sur le le coup droit : c’est ce que j’imaginais.

En parallèle je travaille pour revers et plutôt beaucoup actuellement. Quand je suis en revers en régu je suis plutôt pas mal pour un 8 après l’enchainement coup droit/revers ou poussette revers/top revers/flip revers…est encore très fragile.

Un 8 avec un boll forte ,si tu maîtrises chapeau😉…

Bah je ne suis pas certain de maîtriser…mais je le dis souvent, je trouve l’ensemble plutôt contrôle. Je suis peut être faux 8 car je progresse mais globalement oui je suis 8. La raquette est assez lourde par contre.

Par contre toi 16 en V4…c’est un grand coup de chapeau, nous ne sommes pas sur la même planète :).

Bon,si tu te fais plaisir c est le principal,ma remarque n était pas belliqueuse,Simplement etonner avec un T05,ça doit envoyer…j avais essaye le boll forte d un copain 17 avec un T64 en 1,9,j arrosais les bâches. … merci pour le coup de chapeau,de plus en plus dur de garder le niveau le physique baisse…bonne continuation…

Je n’avais pas mal pris ta remarque car plusieurs personnes m’ont fait la même…j’aimerais bien te faire essayer la chose car je suis vigilant sur ce point et ce n’est pas un lance missile.

Mais ce n’est pas parce que je trouve ça plutôt contrôle que ça l’est, car je me suis peut être habitué et surtout c’est une notion subjective !!

Sinon aux début de tes match tu joue a l’intox tu essaye d’envoyer fort en revers comme cela il vont plus jouer dans ton revers est mettre la balle dans ton cd c’est du bluff vu sur le net et entendu en coaching, je crois que pongiste aux quotidiens a fait une vidéos sur cela.

Le ping, ce n’est pas du poker ! Tu ne peux pas bluffer sur ton revers en ne le cachant pas. Après deux ou trois points, l’adversaire se rend vite compte de ta faiblesse.

si c’est comme le poker après faut bien bluffer c’est le pus dur.

Nan mais je dit que si tu veux plus que les adversaires t’enferment dans ton revers il faut apprendre a demarrer /attaquer en revers sinon même si tu decales dans le coup droit du mec je pense a niveau 9 ou 10 ils trouveront une combine pour contrer ça
Soit le mec en face a un bon CD et tu te manges une praline
Soit le mec en face la joue en ligne pour eviter ton CD.
Mais après c’est vrai que en retravaillant tres schém de jeux tu peux facile prendre 1 ou 2 classement car tu sera quand même un peu plus imprévisible avec une variation de placement en revers

Heu, tant mieux pour toi si c’est aussi simple le ping mais on peut être un très très bon joueur et quand même avoir le problème de ne pas se faire enfermer sur son coup faible. Même Lebesson passe ses matchs à essayer de prendre le coup droit et ne pas se faire enfermer :slight_smile:

@anon37265900 , comme souvent dit par d’autres, il n’y a pas une seule solution mais une combinaison de réponse : Déjà venir le plus tôt possible sur ta diag favorite, souvent en jouant long dans le coup droit, ça va revenir dans ton coup droit à ton niveau. Il te faut trouver des services qui te vont aussi.
Certains servent revers ou dévié pour la faire venir coté coup droit, d’autres au contraire servent rentrant en position de pivot et la faire revenir vers eux mais attention, il faut ensuite couvrir toute la table en coup droit !
Ensuite il va te falloir de toute façon développer un jeu de revers, pas forcément pour faire le point, mais pour attendre et neutraliser le jeu en attendant de pouvoir la prendre en coup droit, une bonne poussette (que tu enverras de temps en temps dans le coup droit de l’autre pour avoir une balle favorable ou un bloc solide, pas besoin de faire le point avec, juste la remettre coude ou ventre, histoire de pouvoir reprendre le coup droit derrière.
En tout cas, ta problématique est partagée par beaucoup de joueurs à tous les niveaux et ta réflexion sur tes schémas de jeu est une bonne solution.

Tu vas bluffer? C’est perdu d’avance.
La première chose que je dirai à mes jeunes s’ils rencontrent un 8 qui joue avec du T05 des deux côtés c’est tout de suite de jouer son revers.
On n’est pas des lapins de 6 semaines ! :wink:

ta pas vu la vidéo lol. Regarde la est tu comprendra. est tout le monde joue pas en ternergy lol.