Mais le soucis ce n’est pas de contrer en soi. Contrer, je l’ai déjà fais, plus d’une fois, et je ne cherche même pas à compter d’ailleurs. Et des jours sans, j’en ai déjà eu aussi, mais mentalement, je m’accroche quand même, mais le problème se trouve ailleurs, et des fois il y a une raison, et parfois je passe juste à travers, et c’est tout. Et il m’est même arrivé de contrer alors que je jouais bien, sans que ça m’empêche de perdre, et je n’en faisais pas de cas.
Non, ce qui me dérange vraiment, c’est de ne pas réussir à me rassurer, de ne pas réussir à me faire confiance autant en moi que dans mes coups dès que je commence à jouer en contre à plusieurs reprises, et surtout quand je commence à perdre. Déjà que quand je gagne, je ne suis pas forcément confiant, mais alors quand je perds, inutile de faire un dessin.
Après, ce jour-là, oui, je suis passé à travers, mais mon manque de confiance n’a fait qu’empirer le problème.
En fait, ce qui me fait peur à la base, c’est de ne pas y arriver contre un joueur plus faible, du fait que je ne puisse pas appliquer mes points forts, et pire quand je commence à perdre, c’est de ne pas réussir à m’en sortir qui me fait peur.
Donc c’est pas que je ne supporte pas de faire une grosse contre, c’est plutôt que à force de jouer en contre, comme c’est le cas dans cette phase, vient un moment où je me dis “Elle va arriver la grosse contre, je ne sais pas quand, mais elle va arriver”, et donc je finis par me faire peur parce que je me demande quand celle-ci va arriver, et donc quand ça ne se passe pas comme je veux, je commence à me bloquer.
En fait, j’ai juste peur de faire une grosse contre, sans pour autant que ça me semble insupportable. Le problème, c’est que ça peut me flinguer sur un match, voire une rencontre.