Je vais répondre très brièvement : non, heureusement. Nous, on a une des poules les plus faibles, une autre en a une encore pire, mais après, les autres poules (13/15) se portent déjà mieux. Et certaines poules ont conservé un niveau de R2 classique (entre 1350 et 1550 globalement, avec quelques joueurs au-dessus qui se baladent par-là). Pour plus de détails, et si tu as des questions à me poser là-dessus, ce sera par MP.
Mais ça n’aide pas, ça c’est certain. Quand j’ai accepté la R2, c’était pour jouer à mon rythme, donc contre des joueurs d’un niveau classique dans notre région. Je me serais situé dans la partie basse de la division. Sauf que quand j’ai vu les compos adverses, je me suis un peu décomposé. Et donc rien qu’avec ça, l’envie était moindre. Globalement, la seule journée où j’ai joué (main tremblante certes) mais motivé, c’était la journée du match de montée, soit la deuxième, et là ça jouait 14/15 en face (avec un 5 en quatrième, du fait d’un évènement malheureux chez nos adversaires). Mais là, même si j’ai relativement mal joué, je me suis arraché comme un fou pour l’emporter sur le 15 et marquer le 8ème point à la surprise générale !
L’avant dernier match, sans trop d’explications, j’étais bien motivé également, sans doute du fait du temps de trajet.
Mais là, être en R2 et jouer des équipes dont certaines auraient été très justes en R3 Poitou-Charentes, avant la fusion, c’est sûr que ça met un coup à la motivation, et à l’envie…
C’est pour cela que j’ai parfois dis que j’aurais préféré ne pas jouer la montée en R1, et jouer le maintien en R2, dans une poule avec un niveau R2 classique.
Donc je suis obligé de trouver des objectifs pour me motiver, pour me donner une raison d’avoir envie de jouer, même si c’est plus simple à dire qu’à faire. Mais déjà, je pense que les quelques conseils qui m’ont été donnés plus haut peuvent me servir. Mais pas question que je passe à nouveau à travers…