Il y a quelques semaines de cela, je discutais avec qq’un et donnait comme conclusion de mes très rares tests perso avec la balle plastique, que les bois 7 plis all wood avec plaques dures me paraissaient bien plus efficaces que les bois carbon …
J’ai fait quelques recherches ce we ( notamment sur ce site : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=34187&PN=120&title=the-pros-equipment-discussion-and-questions ) et force est de constater que ma prévision était totalement à côté de la plaque puisqu’en fait la quasi totalité des pros cités jouent avec du carbon. C’était déjà le cas pour beaucoup d’européens ( mais même samsonov aurait laissé le force pro black edition au placard pour le cca unlimites avec carbon ) et les chinois sont pas mal sur des bois dhs avec fibre type innerforce ( w997 ou w968 ) ou bien le classique viscaria.
Bref, LA QUESTION EST LA SUIVANTE : SELON VOUS, QUELS SERONT LES TYPES DE BOIS LES PLUS UTILISES AVEC LA P-BALL, ou bien, QUELS SONT LES TYPES DE BOIS QUI RISQUENT DE PRESQUE DISPARAITRE AVEC LA P-BALL ?