Meilleur picot defense

Bonjour,

quel est selon vous à l´heure actuelle le meilleur Picot de défense loin de la table, avec un bon contrôle et une bonne inversion d´effet avec la nouvelle balle ?

merci pour vos retour

le mien :slight_smile:

c´est a dire ?

octopus

Le problème de ce genre de question c’est que chacun va vraisemblablement donner le matos qu’il utilise !
Défense loin de la table c’est assez large.
Imaginons un picot extraordinaire, avec lequel tu gagnes tous les points loin de la table, mais qui est une horreur proche de la table. Rapidement ton adversaire change de stratégie et tu te retrouves coincé.
En bref : c’est une question de feeling et de compromis entre le jeu que tu veux développer, et celui que tu es parfois obligé de jouer.

Précise donc plutôt comment tu joues, si tu aimes avec mousse ou sans, si tu préfères des picots souples ou rigides, si tu as déjà joué avec un picot…

actuellement je joue avec le grass d tec sans mousse sur un bois de defense, j´ai tendance à jouer en défense loin de la table, mais ca m´arrive aussi de jouer à table avec des poussettes agressives ou des blocs afin que j´attaque et que l´adversaire ne s´adapte pas trop à mon jeu, dernièrement j´ai essayé le d tec avec 0,9 mm de mousse, j´ai pas du tout adhéré les sensations sont totalement differentes que sans mousse , à table je sors toutes les balles en défense j´ai plus de contrôle par contre les balles sont moins gênantes j´ai l´impression

le piranja
Après c’est difficile à dire.
Mais ça tombe bien que tu joue avec le grass car tu ne seras pas dépaysé.
plus de contrôle à la table et meilleur en défense

1 « J'aime »

Le c8 est bien aussi

2 « J'aime »

Alors oui, le sans mousse et le “avec” mousse n’ont rien avoir, d’où l’intérêt de préciser avec quoi tu joues actuellement et comment tu t’en sers.

Donc pour préciser “sans mousse”, selon moi, le “meilleur picot de défense actuellement”, c’est le C8 à condition de jouer avec un bois tendre et amortissant (parce qu’il est rapide). En venant du GDT, ça fera quand même une énorme différence, le Piranja sera bien plus proche.

Salut,

Plusieurs paramètres à prendre en compte. Déjà, quel bois utilises tu? Tu précises que tu utilises un bois de défense. Des bois de défense tu en as beaucoup avec différentes propriétés. La dureté du bois et sa composition sont autant de paramètres à prendre en compte lors de la recherche de la plaque pour notre jeu.
Le GDT est un excellent picot, cependant, je pense que passer du 0x au 0.9 sans passer par le 0.5 est un peu rapide. Le GDT est surement un des picots les plus difficile à dompter de manière générale (c’est ce qui ressort beaucoup) et il vaut mieux changer de manière progressive l’épaisseur de mousse.
Au niveau des PL de défense je rejoins Xyphis sur le C8. Après, au niveau des PL de défense pure, tu as le Curl P1r à partir de 0.5 et le Feint Long. Mais ces PL demandent une bonne prise en main. La coupe de balle est cependant très forte.
:smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je compte reprendre ce sport après 2 ans d’arrêt (1 an de connaissance avec la p-ball). Je vous cache pas être un peut perdu sur quel matos utiliser car la p-ball m’avait bien perturbé à son arrivée avec une baisse de l’effet sur mon pirana.
Je jouais loin de la table (vers les 2m) en revers chopé et top loin de la table avec un tenergy 80
j’aimerais savoir quel picot est le plus adapté sur ce style de jeu.

Bon jeu et merci d’avance :slight_smile:

Les picots efficaces en défense loin de la table n’ont pas vraiment changé : Curl P1R, Feint long 2, Octopus…
Feint long 3 et Curl P4 si tu aimes plus souple et plus lent. Bien sûr la liste n’est pas exhaustive.
On a perdu en effet avec la p-ball, mais on peut toujours gêner en chop à condition de mieux maitriser la hauteur.
Certains ont augmenté l’épaisseur de mousse en dessous, pour ma part je suis revenu rapidement au 0.5mm.

J’ai joué avec un octopus à un moment en 0X ; l’impact de la p-ball serait donc de mettre de la mousse la ou l’on n’en mettait pas forcément avant ?
as-tu déjà joué avec les 3 picots que t’as mentionné ? si oui, quelles étaient leur différence ?
(je jouais en tenergy 80 fx / piranas / barricade def)

C’est une possibilité, mais ça change le toucher. Perso au final avant et après p-ball je suis revenu à la même épaisseur, mais certains du forum sont passés en 1mm.
Je n’ai pas joué les Feint, mais j’ai joué un moment les autres cités (Octopus, P1 et P4).
Le P4 est le plus lent, l’Octopus le plus facile à jouer, le P1R est le plus gênant quand on est actif (coupe en chop, geste de side en poussette à la table). Le P4 prend assez nettement plus l’effet que le P1R, qui lui même en subit un peu plus que l’Octopus.

ok merci pour tes réponses :slight_smile:
penses tu que le bois reste bon pour ces picots avec la p-ball ou ca necessite un changement ? :slight_smile:

Je ne connais pas ton bois, mais si les sensations sont bonnes et que la vitesse et le contrôle conviennent, pas de raison de changer.