Meilleur montre pour cardio et suivis etc

Avec le rosé pamplemousse et caouette ça fait trois d’un coup…si tu rajoute le saucisson et la baguette tu as bon…(si si le saucisson pousse dans les campagnes, donc c’est un fruit de la terre et du cochon…)

1 « J'aime »

toutaté !
Je crois qu’aux JOs, ils avaient estimé/mesuré les calories dans plusieurs sports, et il y avait de grosses surprises , genre les sports les plus consommateurs ne sont pas forcément ceux ou on court le plus !

Cf cela

Testé en vélo aussi, mais je n’est ni le capteur de puissance, ni le capteur cadence…donc ça n’apporte pas grand chose…

et il n’y a pas moyen d’utiliser les capteurs pour mesurer les acceleration ?? je pensais la mettre a la main qui tiens la raquette et decortiquer ensuite les accelerations , par exemple en faisant des series de top …

image

Pour le golf il y a un capteur de swing…

interessant. completement adapté au golf donc on ne pourrait pas le detourner pour le TT. Mais comme ces trucs ont des accelerometres integrés, je pensais qu’on pourrait se passer de capteurs.

Certaines montres/bracelets ont des API que l’on peut utiliser … faut juste un développeur pour en faire ce que tu veux …

faudrait que je demande a mon fiston qui fait informatique industrielle si il ne pourrait pas bricoler un capteur. Ou alors demander a un prof qu’il en fasse un projet de BTS , DUT ou ecole d’ingé : ca pourrait être un projet sympa !

effectivement si il y a une API qui permet d’aller taper dans les données recoltées, ca ouvre des perspectives, apres c’est juste traiter les données récupérées

Un capteur dans la balle ! vitesses, rotations, duré de l’impact…

Pour d’autres sports, j’ai vu des mecs prendre un gant, un arduino, un capteur et roule ma poule :slight_smile:

malheureusement dans la balle je vois pas comment faire. Par contre je verrais bien un capteur sur chaque cheville, un a la main, et peut etre même un sur le bras et un sur l’avant bras, voire un en tête de raquette si il peut etre suffisamment petit

  • un capteur supo pour mesurer le stress…

oui, mais apres faut traiter les données pour qu’elles t’aprennent quelque chose : faut reflechir a ce que tu veux mesurer, ecrire le logiciel : franchement un trés bon projet pour des etudiants

mais bon, si ca se trouve a l’INSEP ils ont déja tout ca !

oui, je pense que le gros du boulot, c’est dans la qualification et l’analyse des données… Mais c’est vrai qu’au ping, c’est peu fréquent…Est-ce inutile ? pas dans la culture ? même la vidéo est peu utilisées… alors que dans beaucoup de sports, c’est la base…

Sans oublié pour killer: le capteur de clavier qui fait vibré la montre a chaque fote dortografe :slight_smile:

tu a BZZZ…cette aplits BZZZ…verryfitpro? BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

non capteur de carottes et de filets. Pour avoir de vrais stats dessus.

Un radar pour le tir, ça vaut 100$ … pour la rotation, avec une balle à rayure, ça doit se calculer assez facilement en vidéo …