Meilleur bois pour bloquer et toper

Bonjour voila qu’elle sont les meilleurs bois pour faire cela merci. avis au connaisseurs.

bloquer bois rigide toper bois flexible, alors…

2 « J'aime »

oui mais le mieux qui combine un peu de chaque.

Je pense encore une fois que sa dépend des ressentis. Mais comme l’a dit @nanard71 un bois rigide sera censé faciliter le bloc et les bois flexible le top. Moi je ne trouve pas de différence pour le bloc mais je prefere les bois flexible pour le top

Je pense que le mieux serait un bois flexible et sec

on peux me donner des noms sans carbone svp.

je reviens se soir a plus je vais bosser pour payer mes raquettes.lol

pareil j’ai 4/5 bois en stock pour bloquer je sais pas lesquels tester 5p-2a/Samsonov Alpha/ allround classic /allroundwood nct /crown all+ ?? :’( et mon fidele 4 S mon actuel

J’ai toujours trouvé le Samsonov Alpha très bon pour ça.
je rajoute bien sûr le Korbel de Butterfly, en version made in Japan si possible…

oui, et le Ma Lin Carbon en fait parti

sans carbone, oui, le 5P2A qui est très bien !

Sinon la solution pour le top, ça pourrait être de prendre un bois certes rigide, mais de prendre à côté une plaque rejetant haut et dynamique, pour rééquilibrer le tout.

Le Stiga Allround Classic WRB est pas mal pour ça je crois, il est assez rigide, suffit de trouver la plaque qui va avec, et qui rejette suffisamment haut. @seb.c, tu confirmes ou tu infirmes ?

Je confirme. En tout cas moi je jouais avec vega japan ou le bluefire M2

Je peux t’en prêter un pour essai si tu veux

À killer ou moi ? :joy:
Parce que moi je l’avais essayé vite fait, ça va un peu vite pour moi. Y a pas le côté bois de défense moderne, et ça, ben ça me pose problème.

Le yasaka galaxya dans la même veine que le samsonov Alpha à priori
Un 7 plis flexible donc bon en top et bloc

Yasaka Sweden Extra (avant il s’appelait Gatien Extra). Plus généralement les 5 plis tout bois c’est le top pour les jeux allround (bloquer et toper). Si tu veux plus rapide, du genre un bois off, t’as l’extra off de yasaka.

J’avais également recherché mon Primorac (made in Japan) pour ces mêmes raisons!
le côté un peu “couteau suisse” lol

bloquer toper pres de la table = jeu de femme = bois ai fukuhara, liu schiwen …

Bison Parlant disait que le bois Liu Shiwen est bon surtout à mi-distance et loin de la table.

C’est pas avec un liu shiwen que jouait Apolonia avant son bois éponyme ?