Meilleur bois pour bloquer et toper

stiga all classic carbon !!!
assez rigide pour le bloc (carbon) et assez elastique pour le top !

Je pense exactement l’inverse. :grinning:

2 « J'aime »

Le top étant le coup de base du tennis de table, en fait tous les bois (hors défense) sont faits pour ça. :wink:
Si tu cherches un bois qui soit efficace en bloc par contre, il te faudra opter pour un bois un peu plus rigide (rejet plus bas).

En bois all-wood, quelques valeurs sures qui pourraient te convenir (je note que tu es classé 7-8 donc ne vais pas te conseiller un Mazunov hein) :

Tibhar Samsonov Alpha
Tibhar IVS
Xiom Allround S / Offensive S / Diva / Fuga : la plupart des bois de la ligne “Novus” sont assez rigides en fait avec rejet med/low, donc pas mal en bloc.
Butterfly Korbel : c’est simple, il est bon en tout ce bois.
Nittaku Violin : qu’on ne présente plus
Nittaku Latika : mon bois :heart_eyes: (car étant aussi bloqueur à la table). Pareil, bon en tout : j’ai lâché le Rossi Emotion pour y revenir, c’est dire. Peut-être un peu plus rapide que ce qui précède par contre.

Autre :
Stiga Allround Classique Carbon : je sais que tu voulais un bois sans carbone, mais là le carbone est plus pour rigidifier l’ensemble que pour l’accélérer en fait (c’est pas fou niveau vitesse, juste ce qu’il faut). Excellent touché de balle, gros sweetspot et assez rigide grâce au carbone tout en gardant un peu de flex du Allround Classique originel, peut-être un très bon choix pour toi.

1 « J'aime »

ok merci pour vos réponses. continuez de donnez vos avis cela est très intéressant, je suis passez 913 avec mon set un off++.