Meilleur après la reprise

Bonjour un petit sujet sur le ping.

Je m’adresse donc plutôt aux experts et aux joueurs confirmés, ne pensez vous pas que l’effet confinement peut aussi avoir un effet bénéfique sur le côté tactique ?

Nous avons tous passé du temps à regarder quelques vidéos, à imaginer notre jeu avec ses défauts, ses qualités…

Est ce que l’on peut progresser tactiquement en faisant un travail mental sur notre future tactique de jeu, à l’image du skieur qui fait sa course dans la tête ?

1 « J'aime »

Je ne suis ni expert ni confirmé mais depuis la reprise, au sein de mon club on me fait remarqué mon nouvel état d’esprit plus conquérant et mon jeu plus efficace.
Bon ce n’est que de l’entraînement, la vérité de la compétition en septembre octobre jugera de ces impressions.

1 « J'aime »

Moi je suis clairement plus mauvais depuis la reprise.

J’ai même perdu aujourd’hui contre un coéquipier laqué je n’avais quasiment jamais perdu…

J’ai récupéré à peu près le fond de jeu, les exos ça va, mais je suis à la rue vraiment en service remise et 3e balle
Il faut dire que c’était ma faiblesse déjà et là c’est encore pire…

tu t’es fait canarder ?

9 « J'aime »

:crazy_face:

ah le sacré correcteur automatique…

moi j’ai repris mercredi, j’ai joué 2 fois, et c’était catastrophique à chaque fois, que des tranches (surtout en CD), pas trop de plaisir à jouer.
je précise que je n’ai jamais été en aussi bonne forme physique depuis très très longtemps (footing, vélo d’appart, vélo route, renforcement muscu, étirements…avec une perte d’environ 10 kgs)

1 « J'aime »

Franchement, je pense avoir repris au moins le même niveau que j’avais avant le confinement alors que je suis passé entre temps au soft en cd. J’ai même battu pour la première fois mon coach classé 15!
J’en ai bouffé des vidéos pendant le confinement et je pense qu’elles m’ont un peu inspiré (que ce soit au niveau stratégie, ou au niveau technique).

1 « J'aime »

je n’en sais rien, je n’ai pas rejoué depuis février … et je ne rejouerai pas avant fin août
je m’en fous en fait du niveau que j’aurai… ça n’a que peu d’intérêt en fait.

Je viens de reprendre vendredi. Comme beaucoup, je suis moins bon. Cependant, vraiment pas beaucoup. J’ai juste une perte de repères et de rythme surtout, mais la technique est toujours là. Vendredi, mon seul vrai défaut, c’était ma défense picot que je ne parvenais pas à guider, et qui finissait parfois à côté de la table. Paradoxalement j’ai bossé pour la première fois l’attaque picot sur certaines remises de services. Le reste est à peu près resté en l’état.
A côté de ça je profite de ce long arrêt pour bosser dès maintenant et sérieusement certains points qui ne me seront que bénéfiques à la reprise du championnat.

Physiquement, je suis pas à la traîne, et la reprise du squash m’a fait un énorme bien de ce côté là.

Du coup, je suis pas meilleur, mais en m’entraînant un peu, et proprement, je vais très vite le retrouver.

Perso, je pense qu’avec le confinement, donc pas de jeu pendant 3 mois environs voir plus, ça m’a fait cogiter sur mon jeu…
Et cela est bénéfique car je suis plus réfléchi dans le jeu et les échanges…
Comme si je voulais gagner du tps dans ma progression…
Et être plus efficace à la table

Vlà

1 « J'aime »

Mais carrément! Mon fils est meilleur après confinement! il a profité de ce temps pour faire du physique et travailler sur sa prépa mentale! Résultat, il a pris 5 kg de muscle! Pour le mental on verra mais je pense que des choses ont bien évolué aussi. On a même profité pour faire évoluer sa technique revers et le pivot dans notre garage! Pour le revers il s’est mis à copier celui de Ma Long et ça commence à y ressembler! Je pense qu’à la rentrée lorsqu’il va pouvoir faire du volume à la table, ça va faire mal! Enfin bref, on a vraiment essayé de ne pas perdre de temps, il a toujours l’ambition de devenir pro ou du moins si ce n’est pas possible, atteindre son meilleur niveau possible.
Moi aussi j’ai travaillé un peu mon physique, moins intensément que lui évidemment, et puis j’ai progressé par la force des choses en bloc revers à force de lui faire travailler son topspin revers.
Maintenant reste à voir comment ce sera à la rentrée…

4 « J'aime »

Bah tu vas tomber sur moi et tu vas te prendre 3/0.

Si tu veux me battre un jour, il faut que tu enlèves ton picot! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quand notre physique change de façon importante, on perd une partie de nos repères spatiaux-temporaux… il faut se laisser du temps!

1 « J'aime »

On a repris dans mon club, en juin. Pas mal de joueurs m’ont signifié que j’avais retrouvé mon jeu offensif, d’il y a 4 ou 5 ans. Bien sûr, il y a du déchet mais c’est de bon augure pour la suite.

L’une des choses importantes à travailler quand on est adulte, et que l’on veut progresser, c’est la stratégie!
La tactique, c’est l’adaptation à l’adversaire, la stratégie, c’est la cohérence de notre façon de jouer (la cohérence du système de jeu)! Et là, il y a souvent beaucoup à faire!

1 « J'aime »

Mouais, c’est un peu tôt pour se prononcer et faire des bilans.

2 « J'aime »

Et pourtant, j’aimerais croire que lors de notre prochaine confrontation, même en gardant mon picot, tu finiras à genoux devant moi. Un peu trop près même.

Le seul bilan que je puisse tirer pour le moment, c’est que mon jeu est toujours aussi dégueulasse. C’est un peu la constante qui traverse l’espace-temps.

1 « J'aime »

Avantage aux pongistes de garage

1 « J'aime »