Le diabolic s’use très vite, en quinze jours il n’est plus que l’ombre de lui-même, il est en plus hyper sensible à l’humidité et à la poussière donc clairement je ne le conseillerais pas. Que ce soit @superbn @bamboo ou moi qui l’avons testé, on est tous d’accord (je pense) pour dire que le diabolic est génial à première vue mais on déchante vite ensuite.
Quel est ton jeu ? Bloc à table, chop loin de la table ? attaque ou pas avec le grass dtecs ? tenue de balle ou utiliser le grass dtecs pour faire monter la balle et conclure ?
Slt l’ami
Bloc à la table et chop loin aussi (ma préférence).
J’essaie de tenir la balle pour faire monter et boum (quand j’arrive à bouger mon cul)
par contre non je n’attaque pas avec le grass, j’ose pas car trop de déchets.
J’ai aussi un gros problème avec mon doigt côté revers. Sur un set je donne 3 voir 4 points à cause de la balle qui vient toucher mon doigt. Pourtant ma tenue de raquette est correcte (je pense),tenue “pistolet”. Alors quand je commence à perdre des points à cause de ce P… de doigt, ben je me concentre sur ma bonne tenue de raquette et donc je me déconcentre sur le jeu et celui d’en face le voit et continue à jouer dans mon revers et ainsi de suite…grrr
A l’entrainement quand on fait des match je bats quasi tout le monde (de 600 a 1100) hormis un 1200 qui lui n’en n’a que faire du picot ou pas, j’ai l’impression de jouer avec une raquette de camping, il arrive même à m’écœurer du ping…lol.
mais ça c’est une autre histoire…
mais pour en revenir à mon doigt, à l’entrainement aussi ça m’arrive souvent, je ne sais pas comment régler ce problème.
J’ai retailler mes 2 cos3 pour adapter mes revêtements d’occaz que j’achète par ci par là mais je me demande si une grande palette de défenseur me ferait faire moins de faute de doigt…à essayer peut être.
Je précise que j’ai des paluches de bûcherons…lol
Si tu fais tout et rien ça va pas être simple
Quand tu bloques, tu bloques coupé en faisant un geste de coupe avec le grass ou tu bloques juste en opposition ?
RE
ah bah je coupe un max…mais si ya pas de jus en face c’est dur dur.
Je recule plus souvent pour choper de loin et couper un max mais souvent l’échange ne dure pas, 2 allers retour et je prends un pain…
Alors si tu veux recouper la balle, choper de loin, bref faire un jeu varié, à la limite je t’orienterais davantage vers un anti classique comme le best anti de Nittaku qui semble remporter tous les suffrages. Demande conseil @Macpro qui vient de faire cette bascule il me semble. les antis lisses sont complètement dépendants de l’effet adverse, donc sur les bas classements tu risques d’avoir encore plus de mal à imposer ton jeu. Avec le best anti tu auras une légère accroche résiduelle donc la possibilité de recouper sur la balle. Avec un anti lisse l’idée est de mettre en opposition la plaque pour inverser l’effet comme avec les anciens picots lisses mais du coup on n’s=est pas du tout acteur sur l’effet, et c’est beaucoup plus difficile à prendre en main qu’un anti classique.
Mouais vais voir si je peux test à moindre frais…c pas gagné tout ça
merci pour tes conseils
a+
j ai jouer pdt 18 mois avec le best anti. niveau contrôle c est le top. on peut tt faire avec même des attaques en faux top assez facilement. le pb c est qu il ne gêne pas bcp…
Je continue avec le Best Anti, je gêne plus qu’avec mes pl ou mi long, mais je suis super actif avec l’anti.Deux actions permettent de jouer avec l’effet, l’action taper où on entend le bois entrer en action retourne la balle avec de l’effet, prendre la balle sans l’enfoncer dans la mousse donne une balle morte.
Les joueurs de mon club qui m’enfonçaient avec mes picots et la p balle, ne peuvent ne plus le faire facilement. Ils servaient en force dans mon revers et puis frappaient à plat. Maintenant avec l’anti, si on sert en force je fais une contre attaque et là ça couine.
Cerise sur le gâteau le contrôle, moins de balles perdues.
J’ai essayé le Néo Anti, pas mal non plus, mais différent du Best, à creuser.
salut a tous.
Je peu avoir d’occasion un transformer en 0,6mm
j’ai comme bois actuellement un cornilleau aero all.
Qu’est ce que vous en pensez comme composition
Estce qu’ en 0,6 l’inversion va toujours être aussi bonne
salut. pour le bois je ne le connais pas mais un bois sec favorisera l inversion de l anti. moins il y a de mousse plus l inversion est bonne mais c est plus rapide et donc un peu moins de contrôle