Mega-Block de chez DMS

ca marche bien quand la balle qu’on t’envoi a justement pas trop de vitesse ca permet d’en remettre tout en rabaissant la hauteur de balle

Les tops sur lesquels je galère le plus ce sont les tops rapides avec pas d’effet… ça c’est chiant

ca les balles ou les gens peuvent le faire le plus facilement c’est si tu pousse avec l’anti sur une poussette.
A mon avis c’est sur cet axe la qu’il faut que tu travaille. etre capable d’agresser sur une poussette avec l’anti

1 « J'aime »

le mec sert à plat rapide dans l anti, tu remet comme tu peux et apres tu prend un parpaing rapide quasi sans effet dans l anti et la balle s envole! c est bien ça popette? pour moi c est un pb!

+1
C un vrais problème lol meme si tu est prèt

en general je bloc bas rasant sur ce type de balle. sur ce type de balle c’est sur le placement et remettre bas qu’il faut jouer pour empecher 1 que la balle que l’adversaire puisse faire soit trop rapide et 2 pour l’obliger a lifter sa balle pour la remonter.
la deuxieme facon de retourner c,est pousser en prenant la balle basse. Ca va dependre souvent du comportement de l’adversaire.
La troisieme facon specifique au MB que je travaille actuellement c’est le contre top
4ieme bloc BS

pour bloquer bas rasant tu prend la balle tout de suite au rebond raquette ouverte juste en opposition ? tu as oublié une option 5 tu tourne et démarre en revers sauf que si tu as mal lu et que ça arrive CD avec le MB … c est encore pire!:joy:

Sur services bombes, si je ne sens pas le bloc ou si je n’arrive pas à me régler sur le service au bout de un ou deux essais, je fais un pas en arrière et je chope. C’est le meilleur moyen de ne pas me prendre un pain irrécupérable, et comme ça j’ai le temps de choper le top qui ne manquera pas d’arriver assez vite. Ensuite le point se joue sur la longueur. Pour l’instant je n’arrive pas à doser suffisamment mon bloc pour ne pas qu’il monte sur un service bombe, après ça dépend beaucoup de la technique du serveur.

Sur la poussette avec l’anti, ça dépend ; si c’est la première poussette de l’adversaire (en retour de mon service coupé par exemple), une poussette agressive avec l’anti me procure une bonne balle d’attaque. Même, au pire, si je me loupe sur cette poussette et qu’elle monte, la balle est tellement flottante que l’adversaire a deux chances sur trois de la rater, même après plusieurs essais au cours du match. J’en suis même à me dire des fois que si j’étais un peu couillu du caribou, je ferais exprès de faire ce genre de poussette anti en chandelle : les mecs galèrent souvent pour cadrer la frappe. mais bon, faut les cojones.

Le problème c’est si la poussette s’éternise et que l’effet se dissipe. Là, ça devient vraiment dangereux. En particulier, la poussette de l’adversaire qui revient d’un bloc anti. Elle a souvent peu d’effet et si je repousse ça, c’est praline à coup sûr. Donc, la poussette qui revient de l’anti, maintenant c’est ou top backside, ou frappe anti, mais surtout pas poussette.

Le top dont je parlais qui me pose problème, c’est plutôt le top maîtrisé d’un mec qui fait exprès de ne pas mettre trop d’effet mais qui met assez de force et de longueur pour me repousser un peu. Là je suis presque obligé de bloquer mais mon bloc est mauvais, la balle monte et je prends un pain derrière. Je pense que sur ces balles “top mollasses” il faudrait que je joue plus agressivement avec l’anti, mais là il faudrait faire un “piston”, faire une sorte de bloc appuyé en avançant raquette perpendiculaire à la Amir Ahmed… et ça pour l’instant j’y arrive pas. Parce que l’attaque franche avec l’anti, sachant que quand j’attaque avec l’anti je fais une claquette tête de raquette en bas, sur cette balle-là je le sens pas…

c’est sur celui la que le bloc piqué marche bien.
du fait que j’entraine pas mal les jeunes, il y en a beaucoup ou le top est pas encore assez tranchant, assez lifté pour etre difficile d’attaquer avec l’anti mais pas assez pour etre genant en retour. en alternant avec le bloc piqué ta balle revient tendu legerement coupé et est assez difficile a negociée.

edit: cette partie est en reponse aux deux autres pas a toi popette

mais bon a un moment donné anti ou pas anti faut pas juste compter sur l’effet non plus, faut placer la balle tant en hauteur qu’en longueur varier le rythme comme un BS. L’effet de surprise peut fonctionner quelques points mais faut quand meme s,attendre a jouer la balle a un moment donné et faire bouger l’adversaire pour lui faire perdre son timing et ses reperes

est ce que quelqu’un peut comparer le MB au buffalo du doc? j en ai jouer un et ses blocs était au moins aussi gênant qu avec le MB sauf qu en plus il arrivait assez facilement à claquer la balle avec l anti

beaucoup plus d’inversion avec le buffalo, les poussetes agressives sont aussi plus efficaces avec le buffalo. par contre les blocs sont plus regulier avec le MB mais moins genants. L’attaque franche est par contre beaucoup plus permissive avec le MB en se qui concerne les types de balles sur lesquelles tu peux les realiser. (j,ai jamais reussi a depasser 50-60% de reussite en attaque sur balle molles avec le buffalo sur ce type de balle la ou je tourne facilement a 75-80% avec le MB une fois reglé).

Par contre le passage de l’un a l’autre demande du temps car les angles et les timings de prises de balles sont differents sur la plupart des gestes (tendance a faire monter certaines balles ou mettre dans le filet d’autre quand tu passe a l’autre)

En terme d’efficacité je fais mon premier test en live avec le MB se WE sur des gens de mon calibre donc je vais pouvoir comparer ce que ca donne en match reel.

Par exemple: les deux sur la Poussette;
poussette piston
le MB; ; la balle monte un peu est est lente
Le buffalo; la balle part basse et avance
poussete active taillée
le MB; la balle est basse rapide et a peu d’inversion
le buffalo :la balle part en cloche est lente mais longue et a beaucoup d’inversion

Hier j’avais vraiment l’impression de ne gêner personne… je me demande si à l’occase je vais pas retester un anti du doc, peut-être le nouveau rhino…

je ne sais pas pour le nouveau rhino, par contre ca demande de l’adaptation dans tes gestes mais aussi les constructions de points et les micro placements.
Vu la difference de comportement entre le mb et les lisses du doc. si tu dois changer fait le au mois de juin et surtout rechange pas 2 semaines avant le debut de la saison. les balles de l,adversaire et ce que tu peux faire varie notablement entre les deux. avec le buffalo, il fallait que j’evite de me faire rentrer dedans trop en puissance car le bloc devenait trop aleatoire a se moment la. sur les blocs aussi avec le buffalo, un top bien frotté derriere le bloc c’etait poussette assurée a 99% donc des que je mettait le bloc, je pouvais anticipé directe une poussette.

Avec le MB l’adversaire peut plus facilement enchainer plusieurs top je suis donc plus obliger d’attendre. par contre beaucoup plus permissif j’en rate bien moins. Au final l,efficacité entre les deux va a mon sens surtotu dependre de l,adversaire (ceux par exemple capable d’enchainer facilement sur le buffalo auront tendance a faire plus de faute sur le MB et inversement)

Mes deux premieres semaines ont été horrible avec mon nouveau set up et j’ai encore un peu de difficultée en CD quand je veux y aller fort (balle dehors). par contre ca commence a se tasser meme si j’ai pas encore le reflexe en match de reembarquer sur les balles molles

d ou la question que je me pose à passer sur un MB 1 mm. la gêne sera plus importante et logiquement les attaques “plus simple” ou du moins "plus possible " sans qu on ai à changer tte la gestuelle en repartant sur un autre anti.

Oui. Mais au détriment de l’absorption en bloc sur top lourd. Après ça dépend du bois et de la main du bloqueur.
perso, pour le moment, je vais opter pour la stabilité. Je ne me sens pas encore la main assez sereine pour me permettre de prendre le risque d’exploser tous les tops.

je te dirais que si vraiment tu veux partir sur plus d’inversion que le MB, par sur un beast ou les anti du doc. meme en moins epais je ne suis pas sur que tu gagne beaucoup en inversion avec le MB et a mon avis la perte d’absoption en passant en 1 mm va etre beaucoup plus importante que le gain en inversion vs d,autres anti.
A mon sens le MB est vraiment l’outil ideal pour un debutant de l’anti lisse ou quand tu cherche vraiment la regularité. Par contre son manque d’inversion (vs les autres lisses) pour moi le situe a cheval entre un lisse et un mou et il impose un jeu plus physique que ceux du doc pour en tirer le plein potentiel

ok. merci du conseil. je vais faire la première phase avec le MB et on verra après. peux être un test du rhino pour noël ! :joy:

Tu as abondonné le tien Popette?

Oui… j’ai craqué au dernier match. En me mettant à l’anti j’espérais assurer au minimum mon niveau de base mais là je me suis retrouvé sans défense devant des joueurs sur lesquels j’aurais eu des solutions en backside. Sans vouloir espérer jouer mieux avec l’anti, au bout de 8 mois je pensais avoir trouvé un niveau minimal en anti, mais ça n’a pas été le cas. Pendant ce temps-là je retrouvais des sensations en coup droit avec la balle P, et même en top revers aussi quand je tournais ; du coup j’en étais arrivé au point où les points que je faisais je les faisais en tournant la raquette pour jouer backside à chaque fois. C’est ce qui m’a décidé à revenir au backside.
De plus je pense que ces anti lisses ont un avenir incertain. D’une part, les antis lisses existants ne sont pas encore tout à fait au point à mon avis, ils n’ont pas encore trouvé de compromis correct entre défense et attaque. Le megablock est bien lent et permet de faire des blocs très courts mais il rejette haut et en attaque il est inefficace. Le nouveau diabolic va vers la bonne direction avec une meilleure inversion et une meilleure efficacité en attaque ainsi qu’un rejet plus bas, malheureusement la qualité n’est pas au diapason des autres DMS ou même des Neubauer. Après je n’ai pas fait le tour de tous les antis, d’autant que la difficulté de décollage en rend un certain nombre quasi “jetables” donc pour les tests c’est pas simple (ce n’est pas une difficulté majeure une fois que tu as choisi ton anti de façon définitive).

Si je devais remettre un anti, je choisirais probablement le Transformer en 1mm sur un bois qui contrôle bien comme l’immune Ox pushblocker. Y’aurait un peu de boulot pour contrôler les tops adverses mais le ratio d’efficacité attaque/défense/rejet bas est le meilleur. L’idéal serait un Transformer avec une meilleure inversion et une absorption un peu supérieure tout en gardant une meilleure attaque…
Certains font des montages aussi, avec un topsheet sur une autre mousse, mais c’est un peu du bricolage. C’est néanmoins la preuve que l’anti lisse idéal n’est pas encore sur le marché.

1 « J'aime »

slt popette
"malheureusement la qualité n’est pas au diapason des autres DMS ou même des Neubauer."
Que veux tu dire par là? que le revêtement s’use vite? le rapport qualité prix?
J’ai souvent utilisé du Neubauer et jamais déçu en général (sauf le gangster).
J’ai actuellement un grass d tec 0x et depuis le début du championnat je perds mes match sur des joueurs de mon niveau voir moins fort et à chaque fois à deux points (la belle). Même si c’est un manque de concentration de ma part c’est pas normal que je doive batailler jusque la belle sur des joueurs moins forts (suis 926). A contrario sur des beaucoup plus fort (11 ou 12) je tiens le match, je joue bien et même si je perds suis content de moi.
D’où mon constat que les picots, même le soit disant plus gênant et ben il ne gêne plus quand en face on joue petit…
Je m’entraîne tout les jours (2 fois a la salle et au robot chez moi) mais rien n’y fait.
J’aimerais donc essayer un de ces antis pour voir mais lequel? vu les prix c’est démoralisant.
J’ai bien essayé 10 picots ces derniers mois et ma bourgeoise râle quand elle regarde les comptes donc je me restreints aux tests (dur dur de résister…)
De plus je bave chaque jour en vous lisant sur les bienfaits de l’OSP…
Un conseil est toujours le bienvenu…
Cdlt