Mega-Block de chez DMS

Si on joue classique, c’est compliqué de faire face, l’adversaire prend rapidement le coup.
Sur les jeux sans effet, je joue sur le placement et la qualité des balles en veillant à sider la balle ce qui la rend toxique.
Il y a une base technique du PL à intégrer pour l’utilisation de ces revêtements.
C’est important d’avoir un revêtement CD qui permet de mettre de l’effet, pour salir la balle.

Quand je verrais autant d’anti lisse que de PLs je me dirais “oui on y est” pour l’instant je n’en ai jamais vu 1 en competition

ça reste assez marginal en effet ! a voir dans l’ avenir .

Bin en tout cas, du fait qu’il n’y en a pas beaucoup, ça interpelle.
Quand je dit que c’est un anti lisse, on me regarde un peu comme un martien en me souriant.
Mais au premier bloc, le sourire s’estompe.

2 « J'aime »

Déjà le nombre de gens qui ne savent pas qu’il y a des sous-types de picots ni que certains peuvent être avec ou sans mousse… Alors pour les anti lisses, je m’inquiète pas, ça ne doit pas se bousculer au portillon…

Après, le problème des picots lisses, c’est que ça encourageait le non-jeu, le pourrissage de balles en poussettes/bloc/démarrages quasi tout le temps avec le même geste et en prenant la balle de la même façon… je me trompe peut-être, mais je n’ai pas du tout l’impression que ça en soit là avec les antis lisses… Sur une des vidéos au-dessus, on voit bien que ce qui emmerde les adversaires, c’est plutôt la longueur de balle des blocs, plutôt que l’inversion. Et ça, ça ne se fait sûrement pas tout seul, vu comment ça part quand le mec est actif avec son bazar…

Tu sais, meme au niveau des coachs, 99,99 % ne savent meme pas que ça existe.
J’ai un coach N200 environ,on a fait des balles, et il était très étonné du reverse.
Il m’a dit : on ne dirait pas qu’il y a de l’effet.
Le truc, c’est de voir la balle lui fait marche arrière après un ou deux rebond, c’est déjà pas evident de la toucher.
C’est la PDM la plus pourrie que je connais, mais en plus, on peut remettre des mines en simple bloc, et ça, ça change beaucoup de choses.
Mais pour ce qui est du mega block, on va bien voir ce que ça donne.
A priori, par rapport au transformer, contrôle meilleur et rejet plus bas dixit Guido et Amir.
On verra bien, il m’est déjà arrivé d’être déçu.

Sur le site de dms, ils disent bien qu’il sera dispo a partir du 1/1/2017, mais qu’il est en pré commande dès maintenant.

Cela veut dire que tu payes maintenant et que tu dois attendre janvier pour recevoir?

Non, pour l’instant, DMS est revendeur unique jusqu’au 1/1/17.

Reçu Mega Block en 1.5. Premier constat visuel : même mousse que le Transformer bien évidemment et Topsheet similaire au Transformer mais monté sur des picots très fins et très courts (option inverse par rapport au Transformer). Collage tout à l’heure sur un Samsonov Alpha je pense (un T6 en réserve)

Comment le colles-tu sur le bois? (feuille double face ou colle, ou mix des deux?)

Oui moi je veux bien ton compte rendu Bamboo et si t’as le temps de sortir la Camera…
Le probleme c’est que j’ai l’impression que l’inversion est pas meilleur que transformer.
Alors si c’est encore plus lent…
Et comme d’hab il faut changer de bois

Reçu Mega block 1 mm collé sur cbc4 face balsa avec feuille autocollante double face tibhar pour essai sur même bois que le transformer que j’ai actuellement en 1 mm.
Transformer actuellement que je ne peux pas utiliser en match , problème de contrôle sur services adverses travaillés .
A voir si ça peut le faire avec le mega block qui est annoncé avec plus de contrôle.

Plaque légère non découpée : 39 g. Picots microscopiques (coniques ?), on ne voit que des points sur le topsheet qui semble ainsi “déposé” sur la mousse.
Collage avec une couche de voc sur le bois + feuille ensuite pour décollage éventuel dans de meilleures conditions (…)

Merci pour ces précisions.
J’attends ton CR ainsi que celui d’antitop39 avec intérêt.

Petit test rapide dans le sous-sol. Sur un Samsonov Alpha SGS, MB en 1.5 et 05 Fx en 2.1 en Cd.

  • C’est plus lent que le Transformer à épaisseur égale.Le bloc peut être très court avec une balle bien descendante. Très bien pour alterner les longueurs.
  • C’est aussi plus sécurisant.
  • Je trouve l’inversion plutôt bonne (voir meilleure que le Transformer). Je me méfie du sol béton du sous-sol. A voir demain au gymnase.
  • Forcément les faux-tops sont plus difficiles mais j’en ai passé quelques uns. Angle à trouver.
  • Les balles tapées à plat sont plutôt faciles à faire (pour mettre la pression).
    Bref, plutôt une bonne impression. Le tout me semble plus abouti que le Transformer. Faut s’habituer à la lenteur, la cotation de vitesse de DMS me semble bonne (30 contre 35).
    J’ai aussi gagné 3 g sur la même raquette, c’est toujours cela.
    Le reste demain.
1 « J'aime »

http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?f=6&t=31482&start=105
Si vous comprenez l’allemand ou Google est mon ami.
Les testeurs ont l’air très contents (ils le comparent au Super Block, oui mais la gestuelle diffère quand même …).

1 « J'aime »

Ca sent bon tout ça.:sunglasses:

1 « J'aime »

Testé sur le dernier match d’un tournoi contre un jeune 17 qui envoie bien (et qui venait de perdre à l’arraché contre un 600) et bien …j’aurai dû le mettre avant …
Quel contrôle et quelle savonnette pour l’adversaire. Je prends 3 au premier set (changement de bois, de plaque, …) mais ensuite en commençant à me régler, quelle facilité ! Je perds à la belle en ayant une balle de match et en commettant encore trop de petites erreurs (lenteur de la plaque) mais j’ai remis sur la table des tops frappés que jamais je n’aurai imaginé. Tous les autres antis lisses sont loin derrière. Samedi je joue un 250 en championnat, je verrai ce que je pourrai bloquer :smile:

1 « J'aime »

Y a t il une couleur préconisée par rapport à une autre…?